Escale technique Cambodge Laos Visa

Forum Cambodge

Je voudrais savoir si sur un vol Vietnam airlines au départ de Phnom-Penh vers Paris qui fait une escale technique de 45 minutes à Ventiane, j’ai besoin d’un visa laotien? Les compagnies aériennes ne savent pas et le service visa du Laos ne répond pas. Si quelqu’un a déjà fait le trajet avec cette escale, merci de me dire comment cela s’est passé.

Bien le bonjour,
comme vous êtes en escale, vos bagages de soutes seront enregistrés pour aller à Paris, et vous le signalerez à votre embarquement à Phnom Penh et comme l’escale à Vientiane est courte , il est même probable que ce soit juste pour débarquer et reprendre des passagers et que vous resterez dans l’avion.

Si toutefois vous sortez de l’avion pour en prendre un autre , vous restez de toute façon dans la zone “Transit” et vous n’avez bien sûr pas besoin de visa, c’est sûr et certain, puisque la zone Transit est est une zone de transfert, et il y juste le fait que vous ne devrez pas traîner du tout à la sortie de l’avion.

Je penche plutôt sur le fait que vous resterez dans l’avion vu la limite de temps, comme ça m’est déjà arrivé plusieurs fois avant d attérir à Phnom Penh en venant d’Europe via l’Arabie, le vol va parfois d’abord à Ho Chi Minh au Vietnam pour décharger et recharger des passagers sans que moi-même je ne débarque, avant de repartir pour sa destination finale au Cambodge, et ces mini escales durent comme c’est votre cas, une petite heure.
Pas de soucis donc, bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage