Itinéraire Mondulkiri- Angkor et plage..?

Forum Cambodge

Bonjour
Nous venons avec 2 ados fin avril et je voudrai aller dans le mondulkiri , les emmener à Angkor mais aussi au moins 2 jours de plage en compensation… j’ai imaginé un itinéraire mais j’ai plusieurs questions :
itinéraire imaginé : arrivée à phnom penh- direction Kratie - s’y reposer 2 jours, puis sen monorom arrivée en fin de journée pour aller à l’elephant valley projet le lendemain où on passerait 2 jours; ensuite retour à kratie quelques jours, puis Angkor, puis Kep ( en éventuellement une île s’il reste du temps) avant de repartir de Phnom penh.
mes questions :

• entre Phnom Penh à Sen Monorom, je pense couper le voyage en deux car ma fille a du mal avec les transports et on viendra de fair un long trajet en avion… me conseillez vous de couper à Kratie ou Kompong Cham pour un jour ou 2 ?
  • est ce que ça vaut le coup de rester à Sen Monorom plutôt qu’à Kratie (ou le contraire) après notre visite. l’elephant valley projet et avant d’aller à Angkor ?
  • de Sen monorom ou Kratie, est ce que ça vaut le coup d’aller à Siem Reap directement ( bus de nuit ?) ou vaut il mieux repasser par Phnom Penh ? ( qu’est ce qui est la plus court ?)
  • de Siem Reap à Kampot ou Kep, y a t-il un bus de nuit ?
  • Si je dois choisir, plutôt Kampot ou Kep avec 2 ados ?
  • un conseil pour une île pas encore trop défigurée par les constructions et accessible sans que le transport soit trop long pour 1 ou 2 jours ?
  • si notre avion part de Phnom penh à 20h le soir, pensez vous que l’on puisse rentrer à Phnom penh depuis le sud le matin même ou ça paraît risqué et il vaut mieux être à phnom penh la veille ?
  • entre mondulkiri et ratanakiri un avis ? ( j’ai lu que la ratanakiri était malheureusement plus déforesté et le mondukiri plus nature…un avis ?)

merci !

Bonjour,

De Phnom Penh à Sen Monorom, comptez 6-7 heures de trajet. Il ne faut pas passer par Kampong Cham mais couper par la province de Prey Veng par la route “ASEAN”. Vous ne trouverez pas réellement d’étapes sur la route pour votre fille : moi je vis à mi-chemin et, à moins que vous ne parliez khmer, vous aurez du mal à communiquer. Tracez directement sur Sen Monorom.

De Sen Monorom (ou Kratie) pour rejoindre Siem Reap, passez par Kampong Cham et faites-y étape, c’est très sympa ! Pas besoin de repasser par Phnom Penh.

Oui, bus de nuit entre SR et Kampot, c’est pratique.
Kampot présente plus d’intérêts que Kep. Les deux villes sont relativement proches, vous pouvez par exemple passer une journée plage à Kep et rentrer le soir sur Kampot.
Pour une île, pensez à Koh Ta Kiev.

Départ en avion à 20h, oui vous pouvez prendre la route le matin (sauf si vous êtes sur une île justement), pas de problème.

Plus de choses à faire/voir au Ratanakiri qu’au Mondolkiri, mais c’est encore plus excentré par rapport à Phnom Penh.
Je vous conseille plutôt de vous concentrer sur le Mékong, Kratie et Kampong Cham.

N’hésitez pas si vous avez besoin d’infos plus précises, bonne route !

1 « J'aime »

merci beaucoup pour ces infos,
est-ce que tous les bus de phnom penh vont à sen monorom par la route ASEAN ou dois je faire attention à quelle compagnie prendre pour ne pas passer par kompong cham ? une compagnie plus “sûre” qu’une autre à me conseiller ?

Normalement ces compagnies passent bien par la ASEAN car c’est plus court et plus rapide que de passer par Kampong Cham.
Je ne saurais pas vous dire quelle compagnie privilégier pour ce trajet.

Bonjour
Comme dit précédemment il vaut mieux privilégier Kampot à Kep. Certes il n’y a pas la plage, mais les environs sont vraiment chouettes et propices à de belles balades à moto ou à vélo.
Pour ce qui est de l’Est du pays, Banlung ou Sen Monorom, c’est agréable mais c’est quand meme très paumé. Perso j’ai préféré Kampong Cham et Kratie, qui évitent de longs trajets et où il y a plus de choix dans les balades.

Bonjour,
Si vous avez choisi d’aller à Kampot, il y a une plage(artificielle?), voir les photos pris février 2023.

Sujets suggérés

Services voyage