Nous souhaitons faire un retour d’expérience sur nos 3 jours de visite à Angkor.
Nous avions prévu avant notre départ 2 jours de visite avec un jour de battement entre les 2 pour ne pas « épuiser » nos 3 enfants avec de trop nombreuses visites. Pour ces 2 jours, nous avons souhaité prendre un guide francophone pour que les enfants puissent mieux saisir l’histoire et le contexte du site. Après avoir consulté plusieurs guides conseillés sur le routard, nous avons décidé de faire ces 2 jours de visites avec Oeur Sokoeuy car il était très réactif lors de échanges et a été force de proposition pour faire de cette visite un moment intéressant pour les enfants. Après ces 2 jours avec lui, nous le recommandons chaudement: très agréable, partageant bcp d’informations à la fois sur l’histoire, la culture mais aussi sur l’actualité du Cambodge et s’adaptant à notre contexte de famille. Il est contactable comme partager ci dessus soit sur
WhatsApp +855 67 334 646, ou sur Tripadvisor https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g297390-d25095841-Reviews-Oeur_sophoeuy-Siem_Reap_Siem_Reap_Province.html
Dernier point: sur le jour qui nous restait, nous avons finalement loué des vélos pour aller visiter des temples que nous n’avions pas prévu de visiter avec notre guide. Super expérience que nous recommandons aussi ! On se sent très libre, la route est plate donc facile, on s’arrête quand l’envie nous en prend !
Bonjour
Quand y étiez vous?
Vous aviez une voiture avec le guide? on y va fin avril et me conseillez vous une voiture et chauffeur avec Clim ??? ou bien est-ce “supportable”?
On aimerait notamment faire une journée avec une "grosse boucle temple Banteay Srei/montagne Phnom Kulen/temple Beng Melea et Roluos/Bakong avant de rentrer à l’hotel…
Et 2 jours plus “cool” avec pt et grand circuit et un lever tôt pour voir lever soleil sur temples
Merci pour vos conseils ou contacts
Aline
Personnellemnt, je préfère d eloin visiter les temples en byciclette (gratuite dans les hôtels) ou bicyclettes électriques. Bantey Srei et la rivière aux 1000 linguas se font EN TAXI, car les tuk-tuk et moto-taxis sont interdits à la montée de la rivière (attention : certains chauffeurs de tuk-tuk pas honnêtes vont vous dire "OK, sans problème :, ne les écoutez pas)