Nous revenons tout juste de 2 semaines passés au Cambodge en novembre 2022.
Nous vous proposons un récit complet et détaillé pour vous aider à organiser un itinéraire similaire pour visiter les incontournables du Cambodge.
Voici un bref résumé de notre itinéraire de 2 semaines au Cambodge :
Jour 1 : arrivée à Phnom Penh et repos à l’hôtel
Jour 2 : visite de Phnom Penh
Jour 3 : bus depuis Phnom Penh jusqu’à Siem Reap
Jours 4 et 5 : visite des temples d’Angkor
Jour 6 : matinée au lac du Tonlé Sap
Jour 7 : vol pour Sihanoukville puis bateau pour Koh Rong
Jours 8, 9 et 10 : journées à Koh Rong puis bateau vers Koh Rong Samloem
Jours 11, 12 et 13 : journées à Koh Rong Samloem puis bateau vers Sihanoukville
Jour 14 : van depuis Sihanoukville jusqu’à Phnom Penh
N’hésitez pas si vous avez la moindre question, nous serions ravis de vous aider à organiser votre séjour !
christiankratie2
Bien le bonjour, votre blog est vraiment bien, seulement , la dénomination de Royaume au million d’éléphants n’est pas correcte, elle l’est pour le Laos, bien que très anciennement, L’Empire Khmer s’étendait sur une grande partie du Laos, et si cette appelation est toujours aujourd’hui parfois visible au Laos ou dans les magazines pour désigner ce pays, ce n’est absolument pas le cas au Cambodge ; les éléphants sauvages sont d’ailleurs depuis pas mal de temps en voie de disparition en Asie et sont relativement rares au Cambodge et on en trouve plus que quelques individus dans le Ratanakiri et dans les Cardamomes, quant au malheureux éléphants du Laos, il ne s’en compte plus sur son territoire que quelques centaines à l’état sauvage.
La promotion pour l’entrée aux temples d’Angkor s’est terminée fin 2022 et avait été décidée pour rebooster le tourisme après la période covid ; une entrée pour un jour n’est donc maintenant plus valable pour deux jours, mais un seul, et toujours pour 37$/pers.
Vous n’êtes pas les premiers , et ne serez pas les derniers à avoir été déçus par Sihanoukville et les nombreux investisseurs étrangers principalement chinois ainsi que les centaines de milliers d’ouvriers et employés chinois n’ont pas réellement quitté le pays à cause du covid, mais à cause de l’interdiction par les autorités Cambodgiennes des jeux d’argent en ligne, c’était la bonne affaire pour les chinois puisque les jeux en ligne sont aussi interdits en Chine, à quelques exceptions près, et cette sanction est tombée début 2020 , et était déjà prévue depuis quelques temps, et près de 300 000 chinois ont quitté Sihanoukville en peu de temps, et bien d’autres ont suivi avec l’arrivée du covid, et nombre d’entre eux ne sont pas près de revenir, laissant derrière eux par la même occasion un nombre incroyable de bâtiments inachevés autant qu’une ville plus dévastée que transformée, et pire que tout, de nombreux Cambodgiens dans un profond désarroi.
Croyez bien que si seul le covid était la cause de la fuite des Chinois, ils seraient déjà tous revenus et beaucoup ne seraient probablement même pas partis du tout. J’ai moi même passé 5 ou 6 semaines à Sihanoukville à cette période et avant les restrictions covid nationales et internationales, de très nombreux bâtiments neufs ou en construction étaient déjà fermés et/ou à l’abandon, beaucoup de commerces en liquidation et bien évidemment peu de chinois en vue ; ce n’est donc pas la pandémie qui les a fait fuir, mais l’opportunité de ne plus pouvoir commercer avec leurs jeux en ligne.
Restent encore les nombreux nouveaux casinos, on verra dans l’avenir ce que ça amène comme faune …
‘’’’’’ Jour 3 : bus depuis Phnom Penh jusqu’à Siem Reap ‘’’’’’""
On rappelle ici une fois encore qu il y a des trajets de nuit longue distance pour voyager au Cambodge , à l’intention des voyageurs qui souhaitent gagner un peu de temps, comme entre Siem Reap, Battambang, Phnom Penh, Kampot et Sihanoukville avec les compagnies Giant Ibis ou encore Virak Buntham pour ne citer qu’elles.
Cordialement, …
christiankratie3
carandbag4
Bonjour,
Merci beaucoup pour les précisions, on va modifier de ce pas l’information sur le surnom du Cambodge qu’on avait vu mentionnée à plusieurs endroits pourtant.
Et, effectivement, la promotion s’est terminée fin décembre, des lecteurs nous l’ont dit. Merci également pour votre éclairage sur SIhanouk, c’est vrai que cette ville est très étonnante, et pas forcément au meilleur sens du temps.
On va ajouter la mention faite aux trajets de nuit