Bonsoir
Voilà nous devons nous rendre au Cambodge pour une durée d’une semaine début août, et avons besoin d’un guide francophone
Nous avons demandé un devis auprès d’un guide recommandé ici dans ce groupe, 1400 $ pour 5jours. Uniquement les visites.
Je voulais vos avis svp, est ce le prix pour 5jours de visite? Ou un peu trop cher?
Et aussi pouvez vous me conseiller ou me donner une bonne adresse pour ce voyage.
Merci infiniment
Bonjour,
Ce prix me semble exorbitant, presque 300$/jour (deux fois le salaire mensuel à la campagne). Seulement pour les visites, cela n’inclue pas du tout le transport en voiture privatisée et le logement ?
Prix totalement exorbitant ! Pure arnaque !
Le Cambodge peut très facilement se visiter sans guide.
Bonjour,
Je trouve également que le prix est exorbitant. Je suis allée au Cambodge en début d’année et nous avions un guide francophone indépendant, pour 45 usd par jour, pour visiter Angkor. A cela il faut ajouter le prix du tuk tuk et les billets d’entrée.
Certes, c’est un coût mais franchement, c’est une super expérience car nous n’aurions jamais pu faire seuls, sans perdre de temps car nous n’y étions que 3 jours, tout ce que nous avons fait avec lui.
Son français est impeccable et il a beaucoup d’humour. Il nous a appris beaucoup beaucoup de choses sur l’histoire des temples mais aussi sur son pays. Je vous laisse ses coordonnées sur What’sapp, c’est facile de le contacter ainsi gratuitement. Il s’appelle Tola : + 855 12 301 760.
Comme nous avons regretté de n’avoir passé que 3 jours au Cambodge, nous envisageons de faire un circuit au Cambodge en 2024 avec lui.
Bonne préparation de voyage.
Bonjour, merci de votre réponse…
J’ai reposé la question hier et il a bien préciser que seul le transport était pris en charge.
C’est bien dommage qu’on veuille nous arnaquer a ce point…vraiment déçu
Bonjour.
Ce prix est une arnaque.
Je prend toujours un guide pour les temples.
Jamais le même.
Et ma visite est toujours différente.
Je passe par des amies vietnamiennes qui me préparent mon séjour avec de petites agences d’Hanoi.
Jamais déçu.
Voiture avec chauffeur, guide, prise à l’hôtel et pour bien moins d’argent.
Bonne journée.
Jean-Paul
C’est vrai que le tarif proposé est anormal. D’un autre côté n’oublions pas que le niveau de vie dans ces pays est très inférieur au notre. Donc soyons aussi pas trop regardant. Un peu de générosité … mais sans nous prendre pour des pigeons
Quel est le trajet que vous prévoyez ? Et combien de personnes ? Si vous êtes 10 avec le pass Angkor 7 jours à 72$, ça peut expliquer le prix très très élevé, puisqu’il paie les visites !
Si c’est uniquement 5 jours pour deux personnes sur le site d’Angkor et les temples plus éloignés, c’est clairement une arnaque car, comme indiqué plus haut par nono25, le tarif pour un guide francophone pour la visite des temples tourne autour de 45$/jour. Là, il demande plus de 200$ de plus quotidiennement juste pour le transport en comptant les 144$ du pass pour deux personnes !
Et même s’il s’agissait de longs trajets chaque jour, d’un bout à l’autre du Cambodge, genre Siem Reap -Kampot tous les jours, ce serait quand même bien trop cher !
Il ne faut pas hésiter à nommer ici le guide en question s’il dépasse complètement les bornes tarifaires, car d’autres routards pourraient tomber dans le panneau.
Bonjour…
Merci pour votre retour…mais la générosité n’engage que celui qui veut bien la mettre à disposition . La c’est le prix d’une prestation qui me semble être très très excessive…
Je vous transfert le trajet en question. Nous somme deux adultes et deux enfants de 5 et 8ans.
: Le tarif est 1400 dollars. Les inclusions sont
- guide francophone pour 5 jours
- mini van privé au long du circuit
-et les billets d’entrée
-vous paierez en plus les boissons, repas, et hôtels.
-vous pouvez nous payer sur place,
1400 dollars en espèces au premier jour.
- le prix avec les logements est 2000 dollars. Mais il faut m’envoyer un acompte de 600 dollars par Western Union.
- un repas avec les boissons vous coûte environ 8 dollars par personne
Programme :
-
le 2 août , votre arrivée à Phnom Penh, et visite de Phnom Penh, nuit à Phnom Penh
-
le 3 août avec guide, visite le palais royal, et transfert à Siem Reap , nuit à Siem Reap
-
le 4 août avec guide, visite de temples d’Angkor et ses alentours, nuit à Siem Reap
-
le 5 août avec guide, visite de temples d’Angkor et ses alentours, nuit à Siem Reap
-
le 6 août visite de temples d’Angkor et ses alentours, nuit à Siem Reap
-
le 7 août sans guide, le village de pêcheurs, nuit à Kampong Thom
-
le 8 août, avec guide sur place, les temples de Sambor Prei Kok, le transfert à Phnom Penh, nuit à Phnom Penh
-
le 9 août, une matinée est libre, le transfert à l’aéroport de Phnom et c’est la fin de nos services
Ce que je veux dire c’est que 1400 euros sans logement ou 2000 euros avec logement ma semble à priori excessif.
Mais d’un autre côté les cambodgiens ne sont pas très riches et donc il ne faut pas non plus tirer trop vers le bas.
Bref un juste milieu.
D’autre part le mini-van ne vous servira qu’à vous acheminer de site en site.
Pourquoi pas 2 tuk-tuk (chacun avec un adulte + 1 enfant). C’est plus économique et plus rigolo pour les enfants.
Enfin, moi j’dis ça, j’dis rien …
Rebonjour Yasmine,
J’ai pris le temps de rechercher les prix de nos visites à Angkor, pour vous donner un ordre d’idée :
Pass 3 jours : 62 dollars par personne (21/ jour environ X 2 personnes) : 42 usd/Jour Pour autant que je me souvienne, l’entrée est gratuite pour les enfants de l’âge des vôtres.
Guide : 45 usd/jour
Tuk tuk : j’avoue que je n’ai pas noté mais je dirais de mémoire environ 25 à 30 usd par jour.
soit 110 à 115 usd/jour (un peu moins en euros) pour 2 personnes.
Je suis d’accord avec Sakado, les cambodgiens ont besoin de travailler pour manger, ils ont beaucoup souffert du covid, certains ont perdu beaucoup voire tout, mais pas au prix figurant sur votre devis.
Personnellement, nous n’avons pas du tout regretté la dépense pour le guide. Nous avons économisé sur d’autres postes.
Chacun verra midi à sa porte…
Bonne fin de journée !
Merci beaucoup pour votre message et aide précieuse
En fait, il ne s’agit pas simplement d’un guide pour Angkor pour 5 jours, mais bien d’un circuit organisé avec chauffeur privé (est-ce la même personne qui assume les deux rôles ? J’imagine que oui) sur 8/9 jours.
Vous serez donc partout conduits/accompagnés, et le guide doit aussi se loger durant tout le séjour.
Trois jours à Angkor pour vous quatre vous reviendraient à, en gros : 124$ pour deux pass adulte, 135$ pour un guide francophone, 120-150$ de voiture privatisée (?, je ne connais pas le tarif). Donc 400$ si vous l’organisiez vous même.
Plus les visites guidées de Phnom Penh (et entrées sans doute pour le musée national et peut-être S21 et Choeung Ek - les champs de la mort), d’un village flottant (avec entrées) et de Sambor Prey Kuk (avec entrées).
On rajoute l’essence pour ± 1000 kilomètres.
Et donc le logement et la nourriture pour le guide qui se répercutent sur le prix
Pour le coup, le tarif semble beaucoup plus justifié que ce que j’avais compris au départ.
Vous pouvez sans doute demander à trouver d’autres hôtels moins chers (il y a de superbes boutiques-hôtels avec piscine et deux lits dans la chambre à SR pour 30-40$ la nuit) pour ne pas avoir à payer 600$ pour 7 nuits.
Bon séjour ici !
Je connais un guide cambodgien qui doit rouler en Lexus …
Perso, on a juste payé les entrées du site . Puis on a visité pour environ, zéro euro… Enfin 3 ou 4 dollars pour louer les 2 vélos, et le prix du guide papier… et découvrir ce site, périmètre intérieur et extérieur en vélo, est fabuleux. On est seuls dans des coins fantastiques. Et puis, c’est plat, c’est ombragé, on n’a pas chaud puisque le déplacement à vélo ventile, et on trouve partout de petits restos, vendeurs de boissons fraîches … un de mes plus beaux souvenirs de voyages, grâce au vélo !
NB: vélos sans assistance électrique évidemment …
C’est extrêmement cher… voici les coordonnés d’un guide qui parle français et avec lequel nous venons de faire 2 jours complets de visite pour 190 euros. Il s’appelle Kong Thuong et son WhatsApp est
+855 92 912 481
N’hésitez pas à me poser des questions si besoin
Bonjour Nono25,
Nous serons à Siem Reap mi-novembre et nous cherchons un guide francophone. Tola est un guide officiel des temples ?
Vous aviez réservé un tuktuk par vos propres moyens ou il vous en a proposé un ?
Merci pour votre réponse
Pour les routards, avec un bon guide papier, tout va bien. Quant aux tuk-tuk, il y a en tellement que c’est sur place que vous négocierez (pas trop quand même) un chauffeur qui de plus connaît parfaitement le site.
Bonjour Gaiatika,
Oui Tola est un guide officiel parfaitement francophone. Nous avions pris contact avec lui quelques semaines avant de partir. Il avait réservé un tuk tuk mais je pense que si vous voulez le faire de votre côté, il n’y a pas de problème.
Nous repartons avec lui en janvier pour un circuit cette fois.
Bonne préparation de voyage !
Merci beaucoup, et bonne préparation à vous aussi !
Bonjour
Comment s est passé votre circuit? Je pars avec une amie en mars. Accepteriez vous de me le partager svp merci beaucoup
Bonjour,
Notre circuit s’est tres bien passe. Nous l’avons finalement realise seuls car nous nous sommes apercu en le preparant et en selectionnant les differents hebergements que tout est propose pour vous aider dans le transport et la visite anglais/francais. A la difference de la visite d’Angkor ou le guide etait a notre avis primordial, mais ce n’est qu’un avis personnel.
Voici les details :
2 nuits a Siem Reap pour se remettre du voyage, nous avions visite Angkor l’an passe.
3 nuits a Battambang, c’est suffisant : la ville, l’architecture coloniale, le quartier francais, la maison du gouverneur, le marche, la fabrication de l’alcool de riz, le travail de l’osier, le train de bambou et le grotte des chauves souris (on ne referais pas ces 2 derniers), Phnom Sapeu
3 nuits a Kampong Chhnang mais 2 aurait suffit. Nous avons visite l’atelier de soie ou travaillent essentiellement des femmes qui se retrouvent seules, 2 ateliers de potiers, le travzil de l’osier, les rizieres et nous sommes alles sur la riviere voir le coucher de soleil sur les marches flottants. Logement : garden guesthouse, avis mitige, beau jardin pour se relaxer mais matelas au bout de sa vie. Ah mon dos…
3 nuits a Kampot a Kampot coco guesthouse : logemenf tres bien, belle famille accueillante, chambre tres propre.
Nous avons visite les marais salants, la mangrove, la plantation (poivre) et le marche aux crabes a Kep
2 nuits a Phnom Penh, velo sur l’ile de la soie et travail de la soie, palais, quais, S21 et cimetiere a 15 km ( (difficile mais necessaire).
Voili voilou, tres belles vacances au contact des Cambodgiens, de belles decouvertes de la campagne aussi. Nous avons pris notre temps.
J’espere n’avoir rien oublie.
Bonne preparation et bonnes vacances !
Merci beaucoup
Combien de jours recommanderiez vous à Siem Reap. C est notre premier voyage
Aviez vous réservé les transports à l avance? Comment avez vous fait ?
Si vous voulez visiter les temples, il y a le pass 3 jours, je n’ai plus le prix en en tête, entre 60 et 70 euros. Vous n’etes pas obligé de visiter 3 jours de suite, vous pouvez faire un break. Il y a aussi le pass à la journee, environ 35 euros, mais ça fait court. Si vous voulez voir les temples, consacrez y 3 jours. Ils en valent vraiment la peine. Et preparez un peu la visite des temples avant de partir.
Si vous souhaitez un guide, pensez a réserver. Vous en trouverez toujours un avec votre hôtel, mais celui ci prendra une commission. J’avais fait une reponse a Yasmine je crois sur les tarifs du guide, regardez dans mon historique.
Nous etions resté a Siem Reap 4 ou 5 nuits l’an dernier. Tout depend de la durée de votre sejour Cambodge.
J’ai oublie les transports. Si vous prenez un guide discutez en avec lui, ca depend du circuit. Nous avions tout fait en tuk tuk. Dans tous les cas, discutez les prix, negociez. Ce n’est pas dans ma nature mais vous verrez on s!'y fait tres vite.
Depuis l’aeroport vers SR, il y a la navette qui coute 8 euros par personne (tout depend de votre heure d’arrivee), le taxi 35 euros (ne passez pas par l!'hôtel qui vous demandera plus, toujpurs la commission!..). Depuis l’arret de bus a Siem Reap jusqu’a votre hotel, un tuk tuk vous demandera 1 usd.
Vous pouvez demander un guide frrancophone à des agences de voyage. Je vous recommande M. Assak chez Asia King Travel, il est actif et parle très bien le francais. Agence a organisé professionellement mon circuit sur mesure.