Bonsoir,
Ma question est dans le titre du post. En effet je ne souhaite pas acheter des dollars pour partir au Cambodge. Si on peut payer le visa en euros, quel en est le prix ?
Merci pour vos réponses
Peut-on payer le visa Cambodge par carte bancaire et/ou en euros à l’aéroport de Siem Reap?
Forum Cambodge
pâyable en euros à la hauteur de 35 dollars
Merci beaucoup Larsay. C’est plus simple pour moi
Bien le bonjour,
j’aimerais que le trrrrrès grrrrrand connaisseurrrrr larsay nous indique ici après et en très grosse lettre où il a vu que l’on pouvait payer en euros pour avoir un visa cambodgien à l’arrivée, et également de spécifier pour quel type de visa il faut payer 35 $.
J’attends bien sûr la réponse avec la plus grrrrrande impatience, mais c’est surtout pour ne pas faire de tort à notre ami louxor87 et à tous les voyageurs qui se posent la question !!!
Bonjour christiankratie,
C’est vrai que c’est extrêmement pénible de recevoir des réponses non fiables sur ce forum.
Pourriez-vous me dire ce qu’il en est réellement : CB, euros ou dollars ?
Merci à vous
Bonsoir,
Quand nous avions passé la frontière il y a quelques années, il nous avait été demandé EXCLUSIVEMENT des dollars. Ceci dit, je ne sais si cela a changé aujourd’hui. Alors dans le doute, j’achèterais des dollars. C’est (c’était) d’ailleurs la monnaie couramment utilisée au Cambodge, conjointement avec le riel. Quant à la CB pour obtenir votre visa, oubliez. Mais il était possible d’obtenir des dollars dans les distributeurs.
Merci Herodote pour votre témoignage. C’est bien parce que bcp de formalités d’entrée ont changé en Asie du SE que j’ai posé la question. Y a -t’il des distributeurs avant d’accéder aux guichets de l’immigration ?
Ce serait bien que quelqu’un revenu récemment du Cambodge puisse nous faire part de son expérience.
Bonne soirée
Oui, vous pouvez retirer des dollars au distributeur avant de passer l’immigration. Visa tourisme 1 mois : 30$.
Il me semble avoir déjà lu des retours sur des gens qui ont payé en euros, mais avec un taux de conversion nettement désavantageux.
Mon errrrrrrreur, comme écrit la mégère de service ! USD seulement. Qulle peste bubonique, incapable d’une phrase aimable. Le “type” sait très bien comment on appelle une telle personne, mais je ne l’écrirai pas !!!
On se calme… c’est incroyable la moindre contradiction, c’est une mayonnaise assurée. le forum ne doit pas être un défouloir.
Bonjour
Tt à fait d’accord avec jan-clod. Pour les voyageurs qui viennent chercher des réponses fiables sur ce forum il est pénible d’assister à ces joutes agressives. Si on n’est pas sûr de connaître la bonne réponse, on n ’intervient pas.
Merci Bobby 29 . Je reviendrai sur ce forum quand je serai à Siem Reap pour donner des informations récentes.
Bonne journée
Bonjour
Nous rentrons de 15 jours au cambodge. Nous avons payé le visa a l aeroport en dollars. Le tarif n est pas annoncé en euros . Je ne pourrais pas dire de facon affirmative si c est possible de payer en euros.
Attention les euros ne sont pas reconnus au cambodge ( sauf dans les banques ) alors que vous pouvez tout payer en dollars meme aux fins fonds de la campagne. Le rendu de monnaie se fait alors en riel.
Personnellement je vous conseille de partir avec les dollars. Bon voyage .le pays est superbe
Bonjour Freddy
Merci pour votre réponse. Je prendrai des dollars aux distributeurs avant l’immigration.
Pouvez-vous me dire comment vous avez rejoint Siem Reap depuis le nouvel aéroport et à quel prix. Les touristes asiatiques sont-ils nombreux sur les sites?
Bonne journée à vous
Freddy, j’ai oublié de mentionner que mon hôtel à Siem Reap me demande 45$ pour venir nous chercher à l’aéroport ( pour 2 personnes) qu’en pensez-vous?
Bonjour
Nous étions en voyage organisé avec Allibert Trekking. Je n’ai donc pas idée du prix du transfert. Mais il faut compter désormais 1h pour rallier le centre de Siem Riep. Nous avons fait beaucoup de petits temples perdus dans la nature (zéro touristes!) et même à Angkor Wat ce n’était pas la grande foule. Profitez en bien
Il y a des navettes à 8$ le trajet par personne, mais seulement quatre fois dans la journée. Le plus simple est de se joindre aux autres touristes à la sortie de l’aéroport pour prendre un minibus ou une voiture, là aussi le trajet revient à moins de 10$ par personne.
Bonsoir,
Merci Freddy et Bobby 29. Pour info on peut réserver par Booking.com un transfert en taxi depuis l’aéroport jusqu’à SR pour 30,56 € pour 2 personnes
Bonne soirée à tous
`
Mon petit grain de sel, pour faire simple (j’y étais il y a 3 mois) sortie de l’ avion direction les visas aucun problème on paye en USD. Oublier les euros. En ce qui concerne la carte visa…hum! perso j’ hésite à m’en servir, la carte peut ok en cas d’ un problème important.
Une bonne nouvelle le dollar a perdu 9% sur l’ Euro en 3 mois (aujourd’hui 28 nov 2023, on vous donne 1,10 usd contre 1 euro).
Encore un truc à connaitre les billets doivent être en très très bon état. une tache de rouille faite par une agrafe ou un trombone, une déchirure même petite votre billet vous sera refusé.
Donc avant de partir prenez des billets neufs en priorité.
Bonjour Jan Clod
J’ai prévu de retirer des dollars à un DAB avant de passer à l’immigration. Les billets seront-ils “neufs” ?
La question reste posée? perso je part avec des USD avant de prendre l’ avion. Difficile de refuser à la machine, un billet taché… Donc on attend un retour d’un ami routard sur place. Mais c’est parfois pénible surtout pour des grosses coupures.
Baiser du Bayon.
Normalement pas de problème pour avoir des billets corrects au DAB. J’ai un compte en dollars ici au Cambodge (je change immédiatement en riels) depuis 10 ans et on ne m’a encore jamais refusé de billets retirés au DAB.
Retirez des dollars pour payer le visa, le transfert et les nuits d’hôtels en arrivant, puis changez ensuite systématiquement en riels dans les petits bureaux Wing (de couleur vert pomme), True Mon.y (orange) ou E-Mon.y (rouge). C’est beaucoup moins galère et plus économique de payer en riels qu’en dollars. Généralement, entre 412 et 415000 riels pour 100$.
Bonjour
Personnellement
Il me reste 40dollars dont je me servirai pour payer le visa à l arrivée à Phnom Penh.
Puis je changerai des euros en riels à l aéroport et ensuite au cours du voyage dans les banques ou monnaie changer
Cordialement Chantal
Pensez surtout que vos billets soient en très bon état… une déchirure, une tache de rouille trombone et le billet est refusé. (comme vous signalez que vous avez juste 40 USD, que vos billets soient cleen. )
Bonjour à tous,
Ayant été à l’origine de ce post, j’y reviens car je suis actuellement à Siem Reap. Personnellement j’avais échangé des euros en dollars à Bangkok avant de venir à Siem Reap et le bureau de change a bien pris soin de me donner des dollars en parfait état. Je confirme que seuls les dollars sont actuellement acceptés pour payer le visa à l’arrivée. Ils ne sont pas équipés de terminaux de paiements et ne veulent pas d’euros ( peut-être que ça évoluera!)
Les documents douane et visa nous ont été distribués dans l’avion donc ensuite l’obtention du visa a été très rapide. J’ai compté qu’il y avait 9 agents qui se passaient les passeports entre le dépôt et la récupération !!!
Il y a bien un bureau de change à l’entrée de la salle où sont délivrés les passeports.
Pour les taxis entre le nouvel aéroport de SR et le centre-ville : prix imposé de 35 $. On s’adresse en sortant de l’aéroport à une personne assise derrière un table qui donne le tarif et précise qu’on paiera au chauffeur (35$). Ce dernier est arrivé tout de suite, nous a demandé de l’attendre au bord du trottoir et est parti chercher son taxi…à l’autre bout du parking car ils n’ont pas le droit de stationner juste devant l’aéroport. En ce qui concerne les transports en commun entre l’aéroport et le centre-ville je ne peux rien dire car je n’ai vu aucun endroit pour se renseigner, ai bien vu des minibus mais pas de chauffeurs, et des touristes qui avaient l’air bien en peine (il était environ 20h)
Je confirme que sans les touristes chinois les visites des temples sont bien plus agréables. Dans beaucoup de temples les marchands ont été un peu éloignés. Je n’ai pas vu d’enfants mendiants, et très peu de vendeurs de livres et cartes postales, par contre beaucoup de touristes cyclistes alors qu’il fait environ 33°. Dans les marchés de Siem Reap j’ai eu l’impression qu’il y avait "presque " plus de vendeurs que d’acheteurs. Idem pour les tuk tuks très nombreux et qui vous appellent sans arrêt. Pour info pour le petit tour j’ai négocié 15$, 20$ pour le grand tour et 25$ pour Bantay Srei + pourboires car les chauffeurs étaient adorables.
Je suis encore à SR jusqu’à demain, donc si vous avez des questions …
Très sympa votre retour, c’est du concret qui aide bien
Une anecdote sur les dollars : un magasin m’a refusé un billet de 20$ pour cause de tâche (que je n’avais pas vue) le 2ème magasin l’a accepté sans difficulté et pourtant la vendeuse l’a bien regardé. Il semblerait que les banques acceptent d’échanger un billet refusé dans les magasins, dixit un touriste français , mais je n’ai pas eu besoin d’essayer.
Merci
Je vais vérifier mes billets
Cordialement
Bjr, pour jeter un peu d’huile sur le feu, je suis arrivé le 8 novembre à Phnom Penh et j’ai payé mon visa en euros, ordinary visa 35 €, prix normal 35$,pas de pièces, ils rendent pas la monnaie, le change était à 1,03, donc pas beaucoup de différence.
Bonjour,
Je suis ravie pour vous. Mais il semblerait que ce soit en fonction de l’humeur des agents. J’espère que d’autres touristes pourront nous dire ce qu’il en a été pour eux. Afin d’attirer le plus de touristes les pays d’Asie du SE rivalisent d’ingéniosité. Je viens de lire que la Thaïlande veut créer un visa pour ceux qui veulent apprendre la boxe thaie. Pourquoi pas ???
Pour ma part , c’est ce que j’ai vécu le 8 novembre 2023 à l’aéroport de Phnom penh, aucun problème pour payer le visa en euros, il ne s’agit pas de “on m’a dit que…” “il parait que…” “il semblerait…”.
Bonjour
Nous venons d’arriver aujourd’hui ( janvier 2024 ) à Siem Reap par l’avion de Paksé au Laos .
A l’aéroport , nous avons payé le visa 30 dollars , nous n’avons pas pu régler en euros , il y a un bureau de change juste à côté des guichets des visas .
Il ne nous a pas été demandé de photo d’identité .
Bon voyage .
@louxor87 Bonjour, pourriez vous me dire où vous avez changé votre argent en dollars à Bangkok svp?
Bonne journée!
Bonjour
Je suis désolée mais je ne me souviens pas du tout de l’endroit où j’ai changé à Bkk. Précisez que vous voulez des dollars en très bon état
D’accord merci quand meme! Vous savez si c’était à l’aéroport ou en ville ?