Arnaque Cambodia Angkor air

Forum Cambodge

Bonjour,
J’ai tenté de faire une réservation sur le site de Cambodia Angkor air il y a quelques semaines pour deux vol du Vietnam vers Siem Reap au prix de 281$us. J’ai reçu une confirmation, mais pour le 2e vol, c’était écrit « unconfirmed ». J’ai posé la question au service à la clientèle par courriel et j’ai su qu’il n’était pas en mesure de confirmer les sièges, car c’était avec Vietnam airlines. On réserve, tout semble correct et on doit réviser comme il faut et poser des questions. Finalement, ma carte de crédit n’a pas été chargée.

Hier, je décide de tenter à nouveau une réservation pour ce même vol avec Expédia. Ma carte de crédit a été chargée, mais le second vol refusé encore par la compagnie Cambodia. Expédia me dit qu’il annulerait mon paiement total.

Je tente alors de réserver sur le site de Cambodia Angkor air pour les deux mêmes vols qui sont rendus à 516$us. Je réserve avec eux, car aucune autre compagnie n’offre ces vols. Ma carte de crédit est chargée du montant. Ce matin, j’ai la surprise de voir qu’on me demande 63$us de plus pour avoir mes billets!!! Je n’ai présentement aucun billet et aucun relevé de transaction.

Je tente avec Cambodia Angkor air d’annuler mes vols et d’être remboursée. Je n’ai plus confiance et je n’ai même plus le goût d’aller 3 jours au Cambodge. Je ne suis pas partie encore et c’est très difficile!!! C’est en plus des arnaques qui semblent coutume à l’aéroport pour faire payer entre 20-65$us pour des valises alors que ça semble déjà inclus avec les billets achetés!!! C’est dommage, car le
Cambodge semble un beau pays, mais les arnaques ôtent le goût de s’y rendre….

Il y a des vols quotidiens avec Vietnam airlines entre Hanoi ou HCM et Siem Reap.

Effectivement, mon 2e vol est vendu par Cambodgia Angkor air, mais c’est Vietnam
Airlines. La réponse reçue de la compagnie est que je dois payer un autre montant de 63$us pour obtenir mes billets d’avion ou changer mon retour pour un autre horaire avec eux. Je ne peux pas annuler sinon, je perds mon argent!

Je n’ai pas eu le choix de payer encore. En espérant avoir enfin mes billets d’avion, je n’ai rien du tout pour l’instant et j’ai plus de 700$ canadien pour ces vols de 1h30 Vietnam-Cambodge!

Donc, futurs voyageurs, soyez prudents sur les prix que vous voyez sur le site de Cambodia Angkor air, on peut vous réclamer plus après pour obtenir vos billets!!! Mon meilleur conseil, si vous le pouvez, choisissez une autre compagnie aérienne!!!

Que vous voulez-Vous, le pays est gouverné depuis 560 ansd par d’anciens Khmer rouges qui pillent allègrement le pays. Le pire de ça est qu’autrefois, le revenu des entrées d’Angkor, quelque 150 millions de dollars par an, allait à une société privée , ces pourris ont arrêté ça et créé une société d’exploitation des temples. Devinez où passe le revenu !!! Pendant ce temps-là, qui finance l’entretien et les réparations ? L’Occident, l’Inde, le Japon et la Corée du sud.
Alors, évidemment, à part les pauvres paysans, tout le monde est corrompu - les flics se régalent avec les touristes étrangers !!! . DONC, je ne mets plus les pieds au Cambodge, d’autant plus que les routes sont alignées de grands panneaux avec la photos des pourris gouvernementaux Huong Sen et compagnie

C’est triste pour le peuple….
On y est quand même en sécurité comme voyageuse si on est seule?

Si vous vous fiez aux délires de Larsay, vous serez vite convaincue que le Cambodge est un mélange entre l’Afghanistan et la Corée du Nord !
C’est très facile et sécurisant de voyager au Cambodge, que ce soit dans un endroit super touristique comme Siem Reap ou dans des campagnes reculées. Lisez les différents sujets de ce forum.

Pour vos vols entre le Vietnam et Siem Reap, je n’ai pas très bien compris : vous réservez deux vols différents ? Ou alors, par exemple, un vol aller Hanoi - SR et un retour SR - Ho-Chi-Minh-ville ? Cambodia Angkor Air travaille avec Vietnam Airlines, je crois même qu’elle est détenue en partie par Vietnam Airlines, ce qui explique peut-être que la réservation d’un vol d’une compagnie puisse se faire via l’autre compagnie.
A quoi correspondent exactement les 63$ réclamés ? Aux taxes d’aéroport qui vous seraient demandées après réservation ?
Le nouvel aéroport de SR vient juste d’ouvrir, il y a eu des problèmes de réservations de billets les semaines précédant l’ouverture mais tout est rentré dans l’ordre actuellement.

Il y a 3 semaines, mes vols Hanoi-Siem Reap/ Siem Reap-Ho Chi Minh ville étaient 281$us sur le site internet de Cambodia Angkor air. Je les réserve et je reçois une confirmation. Je réserve à ce prix, mais je me rends compte que le 2e vol qui est offert par Vietnam airlines est écrit « Unconfirmed ». En posant des questions au service à la clientèle, je me rends compte que je n’ai pas de vol de retour!!! On me répond qu’ils ne sont pas en mesure de confirmer les sièges parce que ce vol est offert par une autre compagnie qu’eux. Cambodia Angkor affiche des vols avec Vietnam airlines sur son site et on répond ensuite qu’on est pas capable de confirmer! Une chance que j’ai bien regardé sur mon document de confirmation !!! On ne prend pas mon paiement.

Il y a quelques jours. Je tente à nouveau de réserver ces mêmes vols sur le site de Cambodia Ankgor. En payant près du double du prix affiché 3 semaines auparavant, ces billets sont disponibles et on charge ma carte de crédit. Toutefois, je reçois un courriel quelques heures plus tard pour m’informer que je dois payer 63$us supplémentaires pour avoir mes billets parce que le prix a changé. La raison donnée cette fois-ci est qu’ils ont des problèmes avec leur site internet… Je ne pouvais pas annuler. J’étais coincée avec une carte de crédit chargée, pas de preuve de paiement et pas de billets! En payant le 63$ supplémentaire, ils ont soudainement émis mes billets et cette fois-ci, ils sont capables de confirmer des sièges avec Vietnam airlines, ce qu’ils n’étaient pas en mesure de faire 3 semaines plus tôt…. J’ai dû payer 579$us pour mes vols et je n’ai encore aucune preuve de paiement, mais au moins, j’ai des billets avec un numéro!!!

Ah oui, là il y a vraiment un problème. Je ne sais pas s’il est possible de faire une réclamation mais j’espère que vous récupérerez au moins ces 63$. Bon voyage ensuite !

Ma compagnie de carte de crédit m’a dit que pour l’instant ils ne pouvaient rien faire. On change le prix après la vente et le pauvre tourisme n’a même pas un billet d’avion tant qu’il ne cède pas au chantage!!!
Je n’ai jamais vu ça!!!

Le bon Franchouillard agrressif et mal élevé !!! Excusez-moi ! Où avez-vous lu que j’ai écrit “Cambodge pas facile et sécurisant” ? J’ai simplement écrit que les flics de Siem Reap pouvaient être ennuyeux et PP pas trop sûr le soir ; et surtout, ne prétendez pas le contraire, j’ai un ami français qui s’est fait attaquer à main armée près du port et c’est tellement sécurisant qu’à la porte de la disco Apocalyse, il y avait quand j’y étais une chose jamais vue ailleurs en Asie du Sud-est, un gorille qui fouillait tout le monde à l’entrée. Les malfrats sont intouchables, car fils de flics et de gouvernementaux ; ils se déplacent en SUV noir, souvent sans plaque d’immatriculation.

Faut pas traîner la nuit n’importe où c’est tout.

Si on appelle “n’importe où” la rue longeant le port et conduisant à l’'excellent resto FCC ! Au Vietnam AUCUN pb “n’importe où” à n’importe quelle heure

J’ai écrit “facile et sécurisant” en réponse à la question de Soleil2023 qui s’inquiétait de la sécurité au Cambodge après que tu aies écrit “à part les pauvres paysans, tout le monde est corrompu”.
Franchouillard peut-être, agressif et mal élevé je ne vois pas en quoi honnêtement. En attendant, ça fait des années que je vis au Cambodge et je pense être mieux placé que toi pour en parler. Tes anecdotes se limitent toujours aux flics ultra-corrompus qui t’ont arrêté à Siem Reap (oui, le port du casque est obligatoire, même si peu respecté), aux quelques restaurants que tu fréquentes quand tu es sur place, et maintenant à cette histoire de boîte de nuit, fermée depuis des lustres, qui remonte à des années comme tu l’as écrit dans un autre post. Tu dis que tu ne mets plus les pieds au Cambodge, et pourtant tu reviens visiter Siem Reap régulièrement. Aucun de tes messages n’est positif, tu écris simplement pour dénigrer le Cambodge et ses habitants et, surtout, pour éloigner les conversations vers le Vietnam, pardon vers ton Vietnam.

1 « J'aime »

Si ça continue on va bientôt nous dire que c’est lui l’arnaque !

Finalement, mon vol avec Cambodia Angkor airlines s’est bien déroulé. J’étais inquiète de ne pas pouvoir mettre ma valise de 23kg en soute sans frais tel que spécifié sur mon billet, mais aucun autre frais n’a été exigé. J’avais lu que des employés de cette compagnie exigeaient de l’argent pour les valises en soute alors que c’était inclus sur le billet des voyageurs.

Ce qui a été anormal avec cette compagnie cambodgienne a été limité au fait qu’on a exigé que je paie un prix différent que celui entendu lors de l’achat, alors qu’ils avaient déjà prélevé un premier montant sur ma carte de crédit. Au final, j’ai payé le double pour ces vols que le prix que j’aurais dû payer!

Soyez prudents avec cette compagnie!

Revenez et achetez en agences de voyages.Leurs commissions payent largement les stress des intermédiaires sur internet… on a “voté” pendant la période covid, combien de voyageurs n’ont jamais été remboursés, toujours de mauvaises surprises et pour les contacter des musiques classiques à X euro la minute…pour des opérateurs payés avec des cacahouètes qui répondent n’ importe quoi. Ok le net est pratique si tout est ok, mais pour certaines destinations, c’est la catastrophe financière.Une agence physique est responsable elle a des N° de téléphones que vous ignorez… elle est aussi responsable. Moins de problèmes moins de stress. Je suis un grand voyageur et n’ ai aucuns bénèfs à vous conseiller une agence. C 'est un avis perso à vous de distiller les réponses des participants au forum. cordialement.

J’ espère que vous avez fait un très beau voyage.
(image du Palais Royal, Phnom Penh)

Effectivement, je ne crois pas que le prix de mon billet d’avion aurait pu être modifié comme ça, quelques heures après l’achat, avec un agent de voyage! J’aurais eu moins de soucis en passant par une agence, vous avez raison! Des fois, tant qu’on ne l’a pas vécu, on ne pense pas que ça peut nous arriver!

Sujets suggérés

Services voyage