Bonjour, j’aimerais utiliser l’application Grab et Pass App mais pour cela, il me faut une carte SIM. Savez vous où je peux m’en procurer et quel fournisseur choisir.
Merci d’avance, Simon
Bonjour,
Vous pouvez acheter une carte SIM directement à l’aéroport ou alors en ville notamment dans les boutiques des trois opérateurs Smart, Cellcard, Metfone. Comptez 1$ pour une carte SIM et prenez votre passeport avec vous pour mettre la SIM à votre nom.
Après, vous avez différentes recharges que vous pouvez acheter dans tous les petits magasins de rues (recharges sous forme de carte à gratter, comme un Banco, en tapant ensuite le code indiqué) ou directement par l’application de l’opérateur sur le téléphone.
En général, une recharge de 1$ (4000 riels, souvent 4500 riels dans les magasins) est suffisante pour une semaine (6 jours il me semble). Recharge de 5$ pour un mois.
En ville, et notamment à PP, Smart et Cellcard ont la préférence des cambodgiens. A la campagne, Metfone capte correctement partout.
Merci
Savez vous si tous les opérateurs fonctionnent dans les environs de Kratie. Merci
Metfone oui, j’y étais il y a quelques mois et aucun problème de connexion. Les autres, j’imagine que oui mais sans certitude. Attendons l’expertise de ChristianKratie, le local de l’étape
Aucun soucis, pour moi ici c’est Metfone, c’est ce que j’ai d’ailleurs toujours utilisé et tous les gens que je connais ont aussi Metfone
Merci pour vos réponses