Je souhaite partir 1an au combodge

Forum Cambodge

Bonjour, je viens vers vous pour plusieurs informations.
Je souhaite partir au Cambodge pour environ 1 an retrouver ma copine en service civique j’aimerai avoir des informations pour le visa le quelle choisir au début puis pour prendre un visa travaille en suite si cela est possible,
Ensuite j’aimerai des informations pour dormir vers sisophon le lieux où et ma copine puis une fois bien enraciné au Cambodge je le visiterai dans tout ça splendeur.
Le budget a avoir ,
Et étant donné que c’est la première fois dans un pays d’Asie je n’est sûrement pas tout les questions. Cordialement

Pour le visa, tu prends un visa E dit visa ordinaire, valable 1 mois pour 35$. Puis, tu peux le prolonger par une extension EB (business) pour un maximum de 6 mois sans documents en passant par une agence pour des questions pratiques. Après, soit tu décroches un permis de travail et tu prolonges alors à nouveau de 6 mois pour boucler ton année, soit tu ressors du territoire pour faire des visa runs (de Sisophon, t’es tout près de la Thaïlande).
Tu peux aussi, en payant un peu plus cher dans certaines agences de visa, obtenir tout de suite une extension EB d’un an (on te fait un permis de travail genre auto-entrepreneur pour 200$/an en plus du prix du visa).
Le budget, ça dépend complètement de toi. Si tu loues un petit truc dans une ville loin des touristes comme Sisophon, en faisant tes courses au marché ou en mangeant local, tu vivras très facilement avec 500$ / mois (en comptant le prix du visa ramené au tarif mensuel). Tu prends une petite chambre en ville, tu en as pour 50$ par mois (c’est plus cher dans les villes principales et touristiques, évidemment). Rajoute 10-15$ d’électricité, 2$ d’eau, 5-10$ d’internet/téléphone, l’essence (1$/L) pour te déplacer ; au total tu peux t’en tirer pour 100$/mois de charges en vivant correctement à la locale. Ensuite, la bouffe n’est vraiment pas chère, dans les petits restau khmers, tu manges pour 5-8000r / repas (2$ max), au marché c’est pas cher non plus. Si tu cherches les standards européens, là c’est beaucoup plus cher.
Prévois un budget plus conséquent quand tu visites Siem Reap, Phnom Penh ou les autres villes touristiques, tout y est plus cher !

1 « J'aime »

Ho merci de votre réponse détaillée auriez vous le nom d’un agence pour se visa ?

Les agence de visa son donc au Cambodge je n’est pas a le faire via l’ambassade et les agence son surment plus sur la capitale ? Ou siem reap ?

Il y a beaucoup d’agences que ce soit à PP ou à Siem Reap qui s’occupent des extensions de visa. Ton passeport est alors envoyé au bureau de l’immigration à PP (en face de l’aéroport) et tu le récupères 7-10 jours plus tard, parfois plus, en mains propres à l’agence.
Je ne connais pas de nom en particulier. Moi, chaque année ça se limite à un coup de fil à la personne qui bosse à l’agence à PP, je lui envoie mon passeport par le minibus du village, et je le récupère quelques jours plus tard avec une nouvelle extension d’un an. Je ne sais même pas comment s’appelle l’agence ! C’est super simple.

1 « J'aime »

Ok ça marche je vous remercie pour tout ces informations précieuses

Sujets suggérés

Services voyage