Déplacement Nord du Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour la communauté,

Je compte partir visiter le Cambodge avec mon amie , je prépare notre itinéraire la pour le coup le nord et je m’aperçois que pour se déplacer à trop chére(taxi) donc en bus dans le Nord il n’y a pas de liaison sur les sites transport,
exemple de mon itinéraire
je cherche de Kampong Thom à Kratie
Kratie a Ratanakiri
Ratanakiri à Mondl kiri et Mondol kiri à prey veng
je ne voit rien !! mes site de transport sont 12GO Asia/chekmybus/
si vous avez des conseils merci beaucoup!

Bien le bonjour,
Kampong Thom est sur le trajet qui relie Siem Reap à Kratie, et il y a donc régulièrement tout type de véhicules qui passe par là, quoi que avec les construction de nombreuses nouvelles routes ces dernières années, il est possible maintenant que les transports directs entre Siem Reap et Kratie contourne maintenant Kampong Thom.
Bref, quoi qu’il en soit, il y a KT un grand marché que vous ne sauriez pas manquer puisqu’il se situe au bord de la nationale et c’est aussi ici le centre-ville, et c’est derrière ce marché que se trouvent les mini-van (laan-tori), vous ne trouverez pas moins chèr pour vous déplacer et même si le comfort de ceux-ci est parfois sommaire, pour un trajet de quelques heures, ce n’est pas vraiment un problème ; il y a aussi une petite gare de grand bus, et si elle n’a pas changé de place elle se trouve non loin du marché mais de l’autre côté de la route.
Comme j’imagine que vous viendrez de Siem Reap pour aller à Kampong Thom, vous pourrez tester ces transport en laan-tori (mini-van) depuis / ou à proximité de la gare de Borey Seang Nam de Siem Reap.
A Kratie, les grand bus s’arrêtent au bord du Mekong, à un jet de pierre du centre-ville et du marché central, et les mini-bus eux , s’arrêtent non loin de là, devant le temple de Kratie dont l’entrée est à l’opposé de la route principale qui est au bord du fleuve , et vous n’aurez aucun mal à trouver ce temple, puisqu’il est à 300 mètre à gauche de l’entrée principale du marché, et l’arrière du temple est au bord de la route devant le Mekong
De même pour quitter Kratie pour Banlung dans le Ratanakiri vous repartirez de devant ce temple. les autres trajets se feront de la même manière et vous n’aurez pas de peine à être renseignés.
Le trajet de Kratie à Banlung, Ratanakiri se fera sans doute par la route nord qui passe à Stung Treng avant de continuer vers l’est, et pour quitter Banlung le trajet se fera direct par le sud pour rejoindre Sen Monorom;
Je ne connais pas les accès pour Prey Veng, mais je sais qu’il y a un trajet plus direct de Sen Monorom ( Mondolkiri ) à Kampong Cham, qui est plus rapide, et qui évite aussi de repasser par Kratie, et je pense , mais sans l’affirmer toutefois, que c’est de kampong Cham que vous aurez le plus facile de rejoindre Prey Veng. A confirmer donc , peut-être Bobby connait-il mieux ce coin ?
Vous pourrez demander aux guesthouse, hotels, chauffeurs de tuk tuk de vous aider mais prenez toutefois garde aux commissions importantes que certains peu scrupuleux se prennent sur les transports. c’est pour cela que je vous mets ici ci-après les distances que vous parcourerez, et pour ce qui est des tarifs en mini-van et en bus, vous compterez de 1,50 à 2 dollars pour une distance de 50 km.
Sachez aussi vous lever tôt : beaucoup de transports de font vers 7 h, et c’est parfois un peu plus difficile en journée et pour les minivan, il n’y a pas vraiment d’horaire, il faut attendre qu’il soit plein pour partir, mais ça ne prend généralement pas trop de temps.
Siem Reap - Kampong Thom , 185 km, ± 4 heures de trajet
Kampong Thom - Kratie , 190 km, ± 4h
Kratie - Banlung (Ratanakiri) , 240 km , ± 5h
Banlung - Sen Monorom (Mondolkiri), 185 km, ± 4 heures
Sen Monorom - Kampong Cham , 270 km , de 5 à 6 heures
Kampong Cham - Prey Veng , 75 km, ±2 h
Faites bon voyage, cordialement.

Bonjour,
Ces sites de transports ne référencent qu’une poignée de compagnies de bus. Tout s’organise très facilement sur place, bien souvent votre hôtel peut vous réserver directement les transports (et activités). Il y a aussi énormément de minivans qui relient toutes les villes secondaires du Royaume, vous n’aurez aucun problème à faire ces trajets, sauf peut-être pour Prey Veng comme l’a écrit Christian (savoir où descendre sur la route 8 qui traverse la province de Prey Veng sur votre trajet entre le Mondolkiri et Phnom Penh pour continuer sur Prey Veng - la capitale de la province éponyme, si c’est bien votre destination).

Waou, SUPER réponse, mes compliments !

Merci pour ces informations précieuses que je note avec minutie.
Pour ce qui est de notre trajet ce ne sera pas en provenance de siem reap non mais de phnom penh qui est notre arrivee depyis la france.
Nous partons 30jours et si possible visiter le nord ouest puis le sud et nord oeust, car l’idée ensuite est de partir en thailande par Popiet (2h30 de siem reap)pour prendre le train direction Thaïlande arrivant sur Phayathai(19minde bangkok).
Je veut bien un avis sur notre trajet qui est celui ci:
Phnom penh(2jours) , kampong cham 2jours,kratie 2jour, ratanakiri (banling)3joirs, mondol kiri(senmonorom)3jour puis si ce nest pas possible repasser par phnom penh ou kampong cham pour rejoindre kampot 2 jours, sihanoukville (parc de ream ) 3jours ou 4 jours car visite de ile de koh rong, krong koh rong 2 jours ,battambang 2 jour , siem reap (angkor)5 jours et depart verd popiet ban klong luk border direction Thaïlande.
Pensez vous cela réalisable ?
Merci pour les precieux conseils .
Lucile

Merci , oui ce serait bien cette province cetait pour eviter de repasser au meme endroit pour repartir vers le sud puis nord ouest mais a priorit ce sera plus simple de senmonorom (modol kiri ) daller vers phnom penh pour se rendre ensuite a kampot,sihanoukville,krong koh kong,battambang,siem reap, popiet depart thailand, si vous avez des avis pour quitter le cambodge sans avion pour se rendre en thailand nous sommes preneuse.
Merci

Alors, pour votre itinéraire, je le trop un peu chargé. 10 étapes en 30 jours à travers tout le pays, vous allez passer beaucoup de temps sur la route, or les transports sont plutôt lents par ici.
Pour la partie nord-est, peut-être devriez-vous envisager de laisser tomber le Ratanakiri, très excentré. A moins d’enlever l’une des autres étapes. Mondolkiri - PP - Kampot, ça vous prendra la journée.
Le sud, choisissez entre Ream et Koh Rong, plutôt que les deux. J’imagine ensuite que vous parler de Koh Kong (Krong signifiant ville, ce qui n’est pas le cas de Koh Rong) pour deux jours. Là aussi, c’est excentré, mais si vous trouvez un transport direct pour Battambang ok. Sinon, enlevez Koh Kong, restez une nuit de plus à Kampot et prenez un bus couchettes de Kampot ou Sihanoukville vers Siem Reap où vous arriverez au petit matin. A moins qu’il y en ait un à destination de Battambang (changement à Phnom Penh peut-être).
Puis Siem Reap - Battambang - trajet vers Poipet et la Thaïlande.

Cest vrai que c’est un epu chargé oui bein vue!
Je prefere du couo enver battambang qui est apprement une grande ville et enlever ratanakiri rxentre oui.
En revanche ont dirait que vous dite que battambang est apres siem reap mais je le voit avant sur la carte .je voit battambang puis siem reap peu etre je me trompe.
Espérant quil y est des transports de koh kong (a voir plage est reserve animale) a siem reap sans faire de detour!

En fait, je voulais dire que, dans le cas où il n’y aurait pas de bus de nuit à destination de Battambang depuis Sihanoukville ou Kampot, vous pouviez prendre celui arrivant à Siem Reap et donc visiter Siem Reap avant Battambang (les deux sont plus ou moins à égale distance de Poipet pour aller ensuite en Thaïlande). Mais, puisque vous passez à Koh Kong, alors oui c’est plus logique de se rendre d’abord à Battambang à travers la chaine des Cardamomes.
Ce serait dommage de ne pas visiter Battambang et ses environ. A noter aussi qu’il est possible de faire la liaison Battambang - SR et vice versa en bateau à travers les villages flottants du Tonlé Sap, selon la période de l’année.

Cest noté ! Merci beaucoup.
Ont ira voir battambang jspr
Merci

Sujets suggérés

Services voyage