Bonjour, nous partons à 2 au Cambodge le mois prochain et passerons 2 jours à Battambang. Est-il indispensable de prévoir un guide pour ces 2 jours ?
D’avance merci,
Dim
Bonjour, nous partons à 2 au Cambodge le mois prochain et passerons 2 jours à Battambang. Est-il indispensable de prévoir un guide pour ces 2 jours ?
D’avance merci,
Dim
Pas besoin, le guide du Routard Cambodge/Laos couvre très bien tout cela
Bonjour,
Indispensable, non. En revanche, ça peut être intéressant si vous voulez découvrir la campagne et ses activités, en dehors des attractions touristiques comme Phnom Sampeau ou le Bamboo Train. Un guide francophone, ou anglophone si vous êtes à l’aise en anglais, peut vous aider à bien appréhender la vie rurale cambodgienne. Mais un tuk tuk peut aussi faire l’affaire si vous en trouvez un sympa prêt à vous faire un tour à la journée.
ok - super, merci pour ces infos ! Nous essayerons de trouver qq’un sur place (p.e. via l’hotel). Avez-vs une idee du cout pour une journée pour un guide ? pour un tuk-tuk ?
Bien le bonjour,
on pourra rajouter au poste de Bobby, que dans les deux jours que vous souhaitez passer ici, vous comptez probablement votre arrivée depuis Siem Reap, ± 3h de trajet, ou de Phnom Penh, de 5 à 6 heures,mais soyez assuré que cette première petite journée et une autre complète suffiront amplement pour visiter l’essentiel de Battambang et de ses environs.
Etonnament, les chauffeurs de tuk tuk à Battambang coûtent un peu plus cher qu’ailleurs dans le pays, comptez de 20 à 25 $/jours pour une journée complète.
Wat Phnom Sampeau, cité par Bobby est à voir impérativement, mais dans l’après-midi, et cette visite nécessite à elle seule minimum 3 heures depuis l’entrée au bas de la colline, le panorama depuis le plus haut sommet est splendide et il faut impérativement vous trouver près de l’entrée avant la nuit, la sortie des chauves-souris par millions est impressionnante et à ne pas manquer, soyez en bas vers 17 h pour être sûr de ne pas rater cela : à 18 h , il fait nuit noire. Vous pourriez donc utiliser votre 1ère journée à Battambang et vous y rendre vers 14 h pour avoir le temps, car le site est relativement grand.
les lundis, mercredis, jeudis et samedi, la troupe Phare Ponleu Selpak donne un spectacle de cirque à 19h, je n’ai pas encore eu l’occasion des les voir, mais les retours que j’en ai eu sont majoritairement positifs.
Vous n’indiquez pas de dates précises, mais important également à noter, le nouvel an chinois tombe le 10 février, et je vous conseille de ne pas être à Siem Reap, tant il y aura du monde sur le site à cette période, quant au Wat Phnom Sampeau de Battambang, qui est aussi un très haut lieu de culte au Cambodge, il risque d’être surchargé de visiteurs ; quelques perturbations dans les transports peuvent être aussi possibles.
Faîtes bon voyage
Merci Christian pour ces précieuses infos… nous arriverons a Siem Reap le 16/02 et à Battambang le 20… on croisera donc certainement encore qq touristes chinois…
On comptait effectivement aller voir la Troupe Phare… il me semble qu’ils ont également un spectacle Siem Reap - mais je ne sais pas is c’est le même…
Belle journée
Oui, il y a Phare aussi a Siem Reap, mais je n’en sais pas trop sauf qu’il n’y a pas que des spectacles de cirque, et vous pourrez aussi à S R assister en soirée à un spectacle de danse traditionnelle Khmère, c’est très joli.
Vous croiserez bien sûr de nombreux étrangers, mais ce que je voulais dire est que le nouvel an chinois est ici au Cambodge très populaire auprès des autochtones qui ne ratent jamais une occasion de faire la fête, mais aucun problème pour vous, vu vos dates de venue ici.
Bon séjour, cordialement
merci - belle journée à vous aussi !