Bonjour,
Nous voulions passer quelques au Cambodge (PP / Battambang / Siem Reap). Or nous serons en Asie fin Avril - les billets pour KL sont pris. Mais, à la lecture de différents forum, carnet de voyage…, tout le monde semble déconseiller cette période. L’année dernière , nous sommes allés au Vietnam (Hoi An / Tam-Coc / baie d’Haling / Hanoi). Nous connaissons très bien Singapour.
Nous recherchons donc une nouvelle destination pour fin avril (une dizaine de jours) avant de revenir en Malaisie.
Nous ne sommes pas balnéaire. Quelques conseils ?
Merci par avance.
Bien le bonjour,
il fait en effet extrêmement chaud au Cambodge en Avril et en mai, et ce n’est que pour cette seule raison que certains voyageurs déconseillent cette période, qui a par contre l’avantage d’accueillir beaucoup moins de touristes ; vous êtes un peu limités dans le temps, il est vrai, et quoi qu’il en soit, je pense que vous pourriez prendre un billet qui vous amènerait à Phnom Penh et retour de Siem Reap, ou inversément bien sûr , pour autant que de Kuala Lumpur il y a des vols pour et de Siem Reap, puisque pour et de Phnom Penh, c’est sûr, et ça vous évitera évidemment de devoir éventuellement faire un aller-retour dont vous vous passerez bien ; il y a toutefois des trajets très réguliers entre Siem Reap et Phnom Penh, et même de nuit, et également des vols.
On a souvent conseillé 3 jours complets sur le site d’Angkor, c’est le minimum requis pour profiter pleinement d’un endroit absolument formidable, et de Siem Reap vous pourrez rejoindre aisément Battambang, 165 km , ±3h, et toujours sur le trajet qui vous mènera à Phnom Penh, faire une halte à Kampong Chhnang, à 90 km, 2h, de PP, et à 200 km, 4 h de Battambang, et Kampong Chhnang mérite vraiment que l’on s’y attarde 1 journée;
l’autre alternative est par l’est du Tonle Sap, si vous partez de la capitale, donc Phnom Penh, Kampong Cham, Kampong Thom et enfin Siem Reap ; il se trouve a Kampong Thom une majestueuse forêt qui abrite des temples en brique, de tailles modestes, et qui vous paraîtront peut-être insignifiants si vous avez déjà visité les temples d’Angkor, et Kampong Cham sera une belle étape pour remplacer Battambang, et la seule occasion pour vous de voir le Mekong dont la vue depuis le temple Wat Hanchey est sublîme, et de jolies balades en perspectives dans les alentours de Kampong Cham et Kampong Thom.
Au choix donc…
Munissez vous au minimum d’une protection pour votre tête, et pourquoi pas un parapluie, le soleil est brulant à cette période.
Vous pourrez avoir un visa à votre arrivée, et des formulaires vous seront déjà donnés dans l’avion . 30 $ en cash et valable 30 jours.
Faîtes bon voyage.
Bonjour,
Merci pour ce retour. Nous avions bien trouvé nos vols (mais pas réservés) pour une arrivée sur PP et un départ de SR avec comme parcours - PP-Battambang-SR sur une dizaine de jours.
Mais je retiens : “le soleil est brulant à cette époque de l’année”. C’est ce qui nous pousse à changer de pays et reporter le Cambodge une autre fois en février.
Merci d’avoir pris le temps de répondre. On va peut-être plus aller vers l’Indonesie dans ce cas. Il fait aussi très chaud en Thaïlande en avril ??
Très rare apsara souriante, temple d’ Angkor wat. Le voyage inoubliable à faire dans sa vie.
oui, grosse chaleur également en Thailande à cette période, j’avais entendu en mai qu’ils avaient eu jusque 50 degrés; Vous pourrez vous renseigner sur le forum Indonésie pour avoir des infos que je ne connais pas. Je me souviens d’un voyage en Malaisie à partir du cambodge, mais en janvier, c’est pas triste non plus pour les grosses chaleurs, je m’en souviens encore très bien.
Bien à vous
TOUT les Pays d’ Asie du sud Est, les mois d’ avril mai sont les plus chaud. Quand en Thailande mi avril c’est la fête de l’ eau (songKran) sous 40° jusqu à ( Ouf ! 50° ?).