Cambodge : Chi-Phat

Forum Cambodge

Bonjour, nous ( 2 personnes) serons au Cambodge au 17 février pour 2 semaines. Nous voudrions aller à Chi- Phat, à l’Ecotourism Project, pour un séjour dans les Cardamomes.
Nous n’arrivons pas à les joindre et nos mails restent sans réponse.
Quelqu’un pourrait-il nous donner quelques renseignements?
Merci à l’avance.
Martine E.

Bonjour, pas vraiment d’infos à vous transmettre si ce n’est que vous avez encore un peu de temps devant vous, et que Ecotourism Project a peut-être été aussi victime de la crise covid, et qu’il leur faut peut-être un peu de temps pour se remettre car il est certain que ce lieu n’est fréquenté principalement que par des voyageurs étrangers
Je vous suggère toutefois d’utiliser google map afin de vous aider à trouver près de ce lieu un hotel ou une guesthouse que vous pourriez contacter et qui pourrait vous renseigner sur ce que vous voudriez savoir.
Désolé donc de ne pourvoir vous renseigner plus pour l’instant.
Bonne chance

Bonjour ^^
Etant interessé également par ce village et les trek proposés, avez vous pu y aller?
Quel retour en feriez vous?
Merci par avance.
Jérémie

Bonjour , nous sommes finalement allés à Chipat et le séjour a été extra.
Nous avons pris contact avec L’ONG Wildlife Alliance. Nous avons séjourné à la station de réhabilitation de la faune blessée et/ou reprise à des braconniers, dans des chalets dans la jungle. Plein de choses à y faire: nourrir les animaux, relever les pièges photographiques, balader dans la jungle accompagnés des guides cambodgiens de la station qui bien sûr, savent plein de choses, etc. Un autre rythme.
ON y est allé en car ( compagnie Virak Buntham) depuis Pnomh Penh.
Un seul hic, c’est une ONG, le tourisme finance leur action et donc c’est cher mais c’est pour la bonne cause. De plus ce sont les seuls qui en 2022, nous avaient répondu
Je vous communique leur site:
wildlife alliance.org/wildlife-release-koh-kong.

En espérant vous avoir donné des renseignements utiles.
Cordialement.

Martine

Merci d’avoir apporté quelques infos sur cet endroit… Je suis allée sur le site, c’est effectivement cher, mais surtout ce sont les conditions qui ne me plaisent pas trop… Ils mettent l’accent sur “les tentes de luxe”… Je souhaiterais quelque chose de plus simple. Même en partant de Koh Kong
Quelqu’un aurait-il d’autres expériences, d’autres adresses dans le coin ? J’ai lu aussi qu’on pouvait circuler sur la rivière Tataï (à partir d’où ?)
Rien d’arrêté pour moi. Merci de vos retours.
Sylvie

Bonjour,
Quand nous y sommes allés (février 2023) nous étions logés dans le campement, dans un bungalow de bois, un genre de chalet, confortable mais simple: lit avec moustiquaire et petite salle de bain avec douche.
Je n’ai pas vu de “tente de luxe”.
Je pense qu’elles sont plutôt au bord de la rivière , à Chipat. ce n’est pas du tout le même endroit. Le campement où j’ai séjourné est au coeur de la forêt…
Cordialement.
Martine

Merci de votre réponse, Martine
Toujours avec Wildlife Alliance ?

Oui, avec Wildlife Alliance

Sujets suggérés

Services voyage