Retraite Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour, je souhaiterai connaitre les formalités pour passé ma retraite au Cambodged ici 1 an et demie et je ne trouve pas de visa retraite .Qui pour m éclairé sur le sujet?
Merci pour toutes les réponses a venir.

Bonjour,
Si si, il y a un bien un visa retraite, le visa ER (Retirement visa en anglais), qui permet de séjourner jusqu’à 12 mois et est renouvelable chaque année.
Il faut avoir plus de 55 ans, et montrer la preuve que l’on est bien retraité dans notre pays d’origine. Pas moyen de travailler ici en revanche. Je crois qu’il faut aussi toucher une pension d’une certaine somme pour obtenir ce visa, mais je vous laisse vérifier ça (sites internet en anglais et français, forums d’expatriés, ambassade du Cambodge dans votre pays).
Bonne retraite ici alors !

Merci je vais consulter.

Il y a toutes les explications sur l’Internet, mais l’adresse du site web ne peut pas être copiée ici. Donc, sur Googles Search, tapez “visa retraite cambodge” et cliquez ensuite sur
www.cambodgemag.com › post › cambodge-pratique-duCambodge & Pratique : Du plaisir de prendre sa retraite dans …

1 « J'aime »

Merci Larsay tres instructif le lien donné plus bas.

Bonjour. Merci pour cette précision. Question : moi je suis à la retraite, mais pas mon épouse.
Moi je peux avoir un visa ER, mais mon épouse peut-elle obtenir un visa business, tant donné qu’elle n’a que 45 ans… ?

Oui, vous prenez tous les deux un visa ordinaire (visa E, souvent dit business) valable un mois. 35$ à l’entrée sur le territoire.
Puis, vous demandez une extension de ce visa :

• pour vous, vous faites les formalités du visa retraite (ER) pour obtenir chaque année une nouvelle extension de 12 mois.
  • pour elle, vous demandez une extension du visa business (EB). Pour 6 mois, pas de souci une unique fois, puis il faut théoriquement posséder un permis de travail (qui nécessite de fournir une lettre de votre employeur ici au Cambodge. 200$/an) pour demander les extensions de 12 mois. Dans les faits, cette lettre de l’employeur n’est pas vraiment obligatoire et vous aurez votre permis de travail à partir du moment où vous payez, et donc ensuite votre extension de visa de 12 mois.
    Pour résumer, un visa E 35$ et une extension ER de 12 mois 300$ (selon les agences, c’est moins cher si vous le faites vous-même au bureau de l’immigration à PP) pour vous. Un visa E 35$, un permis de travail 200$ annuel et une extension EB de 12 mois 300$ pour elle.

Sujets suggérés

Services voyage