Visa à entrées multiples pour le Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,
Je vais voyager de début janvier à fin mars 2024 entre la Thaïlande et le Laos, devoir à plusieurs reprises traverser le Cambodge, mais je séjournerai toujours moins de 30 jours au Cambodge. Plutôt que demander 3 visas cambodgiens, serait-il possible d’obtenir un visa à entrée multiples ? Et si oui, comment ?
Je précise que j’ai plus de 60 ans, car je sais que ça influe parfois sur le type de visa que l’on peut obtenir.
Merci d’avance pour vos réponses,
Patrice

PS : même question pour le Laos (je sais, à placer ailleurs), car je peux être souple sur mon voyage et passer plusieurs fois par le Laos pour me rendre au Cambodge

La seule façon d’obtenir un visa multi-entrées, c’est de demander un visa ordinaire (visa E) d’un mois et de le prolonger de 6 mois ou un an. Seules ces longues extensions sont multi-entrées. C’est à dire payer le visa initial 35$ puis l’extension de 6 mois autour de 150$ ou plus par une agence.
Ce serait donc moins cher pour vous de reprendre un visa tourisme (visa T) à 30$ à chaque entrée au Cambodge. Ayez de la place sur votre passeport car chaque visa prend une page !

Bonjour,
c’est la même chose pour le visa du Laos, et le prix est fort pareil, mais en plus il faut des photos format passeport, et il est très important également de savoir que vous ne pouvez rentrer en Thailande que deux fois par année calendaire, mais je précise bien PAR VOIE TERRESTRE, ça signifie donc que si vous avez l’intention de passer en Thailande par une frontière terrestre une 3ème fois pendant votre séjour, vous devrez avoir un visa Thailande qui est valable deux mois et est également à entrée simple pour environ 65 $ et des photos; et à moins que ça n’ait changé des dernier temps, il n’est pas possible d’avoir un visa thai aux frontières terrestres, et ça demande de 2 à 3 jours d’attente. Pas de problème bien sûr si vous ne rentrez pas plus de 2 fois en Thailande, et une exemption de visa de 30 jours est disponible aux frontières terrestres et rien à payer.

Je ne comprends pas très bien pourquoi vous voulez passer d’un pays à l’autre plusieurs fois puisque vous pouvez très bien organiser votre voyage pour n’avoir qu’un seul visa au Laos et au Cambodge, puisqu’il y a deux endroits très connus en Thailande pour passer au Laos, et rentrer au Cambodge par le sud du laos pour ensuite repasser en Thailande, plusieurs endroits disponibles aussi du nord au sud du Cambodge pour repasser en Thailande ; inversément aussi, bien sûr.
Bon voyage.

Merci pour votre réponse. Puisque vous souhaitez que je justifie mes entrées et sorties de territoire, voici : j’atterris à Bangkok début janvier pour me rendre au Cambodge et éventuellement au Laos peu après (4000 îles). Je reviens à Bangkok fin janvier récupérer ma compagne dont c’est le premier grand voyage, et qui souhaite que je l’accueille. Nous retournons ensemble au Cambodge, je la raccompagne début mars à Bangkok, pour me rendre une troisième fois au Cambodge, que je quitterai fin mars pour décoller de Bangkok.
Quant à la Thaïlande, ma première entrée se fera par avion, et les deux suivantes - si je suis ce projet - par des frontières terrestres. Dans ce cas, ça passera sans visa thaï (je l’ai déjà fait en 2020).

Je vais essayer d’organiser mon périple autrement, histoire de limiter les visas. Merci encore pour vos conseils.

Comme je l’ai indiqué, je ne resterai jamais 30 jours successifs au Cambodge, donc pas moyen de demander une extension puisque mon visa ne sera pas arrivé à son terme chaque fois que je quitterai le Cambodge. Ni d’accéder aux entrées multiples.
Effectivement, il ne me reste que 4 doubles pages et une page droite vierges sur mon passeport, 3 visas cambodgiens et un visa laotien et j’arrive à saturation…
Je vais essayer d’éviter les trop nombreux passages de frontières, histoire d’économiser les dernières pages de mon passeport.
Peut-être que l’e-visa cambodgien n’est matérialisé sur le passeport que par les tampons d’entrée et de sortie ?
Merci à vous pour votre contribution.

Pour l’extension de visa, pas besoin d’attendre la fin du mois, on peut lancer la demande d’extension dès l’arrivée sur le territoire cambodgien.
L’idéal serait que votre compagne prenne un vol low-cost A/R Bangkok - Phnom Penh ou Bangkok - Siem Reap, ça vous éviterait de faire les deux aller-retours et les deux visas supplémentaires.
Le visa cambodgien prend une page sur le passeport, pas une double-page. Vous avez donc encore 9 pages, c’est suffisant pour vous normalement. Je ne sais pas à quoi ressemble l’e-visa en revanche.
Bon voyage !

Vous contrôlerez également que la date d’expiraton de vos passeports correspond à 6 mois de plus que votre date retour, donc pour vous, ce sera fin septembre 2023.
Il y a aussi une autre chose importante à signaler, c’est que quand on arrive en Thailande, il faut pouvoir prouver que l’on va quitter le pays dans les 30 jours et le fait de posséder un visa ne sert à rien autant que d’avoir un billet de bus ou de train pour une frontière voisine, ou même un visa pour un autre pays. J’annonce cela, car je réside au Cambodge, j’y ai donc un visa longue durée, et j’ai moi-même du acheter avant mon embarquement pour la Thailande, à Bruxelles un billet d’avion qui prouvait que j’allais quitter la Thailande, puisque je comptais rentrer chez moi en bus ; pour être tout à fait clair, le problème ne se situe donc pas en Thailande, mais à l’embarquement dans votre pays d’origine : on peut vous refuser l’embarquement si vous ne savez pas prouver que vous allez quitter la Thailande et la seule preuve possible est un billet d’avion.
Cette situation est aussi ridicule qu’embêtante ; surtout ridicule, car quand on arrive en Thailande par voie terrestre, il ne vous est rien demandé comme preuve de sortie du territoire.
j’ai retrouvé un poste sur le forum Thailande, je vous invite donc à le consulter et à y poser une ou des questions si vous le souhaitez. Bien à vous Preuve de départ pour séjour de moins de 30 jours en Thaïlande ?

Bonsoir,
Je me suis rendu à plusieurs reprises en Thaïlande, chaque fois avec un aller-retour, dont le retour était à plus de 30 jours de mon arrivée sur le territoire, on ne m’a jamais demandé de preuve de sortie de Thaïlande sous 30 jours. Effectivement, à l’embarquement la compagnie aérienne est tenue de vérifier que je remplis les conditions d’entrée sur le territoire de destination. Ce qui est bien le cas (j’espère), car j’ai un aller-retour Marseille-Bangkok, et que mon passeport expire en décembre 2025. Mais par précaution, j’arriverai très tôt à l’embarquement, histoire de pouvoir acheter un vol Bangkok-Siem Reap (annulable) si besoin.
Merci encore pour vos précieux conseils.

C’est une bonne nouvelle, par conséquent je vais probablement procéder à l’extension de mon visa E dès que je serai arrivé au Cambodge. Est-ce que je dois absolument me rendre à Phnom Penh pour cela ?
Oui, j’ai bien 9 pages vierges dans mon passeport, mais à l’exception des visas égyptien et népalais, tous les visas qui m’ont été délivrés jusqu’à présent l’étaient sur une page droite, avec en général une page gauche exempte de tampon. Je ne sais pas si c’est une obligation ou si des visas pleine page peuvent être collés sur une page gauche ? Au fait, savez-vous si l’extension se matérialise sur le passeport, et si oui, quelle place elle prend ?
Merci d’avance !

Toutes les extensions prennent une page, ils l’agrafent là où il y a de la place, page gauche ou droite sans distinction.
Il n’y a pas besoin d’aller à Phnom Penh, beaucoup d’agences peuvent s’en occuper notamment à Siem Reap. On vous donne un reçu qui confirme que votre passeport est parti au bureau de l’immigration de PP. Le process dure 7-10 jours en général. Si ça vous semble trop long, il y a la possibilité de faire ça en express mais c’est bien plus cher (jamais fait perso).

Sujets suggérés

Services voyage