Bonjour,
Nous prévoyons de partir au Cambodge pour deux semaines fin février avec mon mari et mon fils de 26 ans.
J’ai commencé à me pencher sur un possible itinéraire. Qu’en pensez-vous et quels moyens de transport me conseillez vous ?
Siem Reap
Kratie
Koh Rong Saloem
Phnom Phen
Si vous avez d’autres suggestions, nous sommes preneurs !
Merci beaucoup à ceux qui prennent le temps de répondre,
Charlotte
christiankratie2
Bien le bonjour,
veuillez indiquer le lieu où vous atterissez et d’où vous repartez, et si vous vous n’avez pas encore vos billets d’avion, choisissez plutôt d’arriver à Siem Reap et de repartir de Phnom Penh, ce sera toujours ça de gagné en temps de trajet.
Je vous suggère également de choisir Kampong Cham à la place de Kratie, les deux villes sont au bord du Mekong, mais Kampong Cham est plus intéressante et plus variée, et à l’avantage de se trouver plus proche de Siem Reap que Kratie, et de Phnom Penh.
Siem Reap - Kratie, 340 km
Siem Reap - Kampong Cham, 260 km
Kratie - Phnom Penh , 240 km
Kampong Cham - Phnom Penh, 125 km
Mais rien jusqu’à présent ne vous empêche de faire ces deux destinations !
Dans un pays où l’on compte sur 50 km de l’heure, ce serait plutôt pas mal de gagner du temps, surtout quand on ne vient pas pour longtemps.
Sachez également que le pass d’entrée sur le magnifique site archéologique d’Angkor à Siem Reap coûte 37 $ pour une entrée simple, le pass de 3 jours coûte 62 $ pour 3 jours, mais le pass valable pour 7 jours coûte seulement 10 $ de plus, donc 72 $, à vous de voir donc quand vous y serez de savoir si vous comptez y rester un peu plus peut-être, car les centres d’intérêts sur le site sont très nombreux, et tous les temples ne se situent pas au mêmes endroits et s’étendent sur près de 400 km2 !
Quant à koh Rong Samloem, réfléchissez bien à deux foix, puisque l’île est en travaux et je doute fort que les travaux soient terminés d’ici mars, et Sihanoukville n’a que bien peu d’attraits et les plages pas très entretenues et puantes, si ce n’est dans les hotels de luxe ; choisissez plutôt Kampot et Kep ( bord de mer), où les activiés et possibilités de visite sont nombreuses.
Au plaisir de vous renseigner, cordialement
carlota333
Merci beaucoup pour vos conseils.
Effectivement, nous pensons atterrir à Siem Reap et repartir de Phnom Penh. Nous hésitions entre Koh rong et Kep, nous voilà moins hésitants !
Nous pensions pendant notre séjour à Siem Reap faire une excursion jusqu’à Battambang (aller en bateau et retour en bus). Cela vous parait-il une bonne idée ?
Cordialement.
christiankratie4
Pourquoi pas, si le niveau de l’eau le permet, c’est une bonne idée, et vous le saurez une fois à Siem Reap ; ce trajet prend entre 6 et 8 heures contre entre 3 et 4 h par la route.
J’ai omis de vous signaler que les tickets pour Angkor pour 3 jours sont valables pendant une durée d’une semaine, et ceux de 7 jours sont valables pendant une durée d’un mois, ça signifie donc que si vous allez à Battambang, après 2 jours à Siem Reap par exemple, votre pass sera toujours valable ; considérez toutefois que avec le trajet en bateau, puisqu’il faut encore aller déposer vos effets à l’hotel, vous n’aurez sans doute pas l’occasion de faire grand chose cette journée, puisqu’il fait nuit à 18.00 h, mais une bonne journée complète à Battambang suffit pour cet endroit, et Wat Phnom Sampeau n’est à manquer sous aucun prétexte , dans l’après midi de préférence et pour terminer la journée, puisque la vue du plus haut sommet est fabuleuse, l’endroit est un haut lieu de culte et très populaire, surtout le week-end et les jours de fête, c’est aussi un endroit où il s’est déroulé des atrocités pendant le régime des Khmers Rouges, et des emplacements le rappelent, et l’envol des chauves-souris en fin de journée près de l’entrée de la coline du site n’est à ne pas manquer, c’est très impressionnant.
Comptez donc 2 jours et demi pour cette escapade, puisqu’en reprenant un transport pour Siem Reap le jour 3, vous y serez sans doute vers midi.
les journées commencent tôt pour les Cambodgiens, l’école commence à 7 h, et il fait déjà bien clair à 6h, faîtes donc de même pour profiter au mieux de votre séjour.
Je vous aurais bien suggéré de rejoindre Phnom Penh depuis Battambang, puisqu’une nationale relativement correcte rejoint aussi la capitale par l’ouest du Tonle Sap, seulement, le Mékong ne peut se voir que en allant par l’est de Siem Reap, et il serait peut-être dommage de le manquer, et nulle part ailleurs au Cambodge il n’est aussi majestueux que depuis (temple sur colline) Wat Hanchey à ±20 km de Kampong Cham, ou devant le (temple) Wat Sambor à Sandan, à 35 km de Kratie-ville.
Au choix donc pour Battambang, mais n’oubliez pas que cette virée à l’ouest , c’est presque 3 jours.
Au plaisir
Bien à vous
carlota335
Merci infiniment pour ces précieux conseils. Au plaisir
teneresuper6
Bonjour Carlota
Je me permets d’intervenir au sujet de Koh Rong où j’ai séjourné durant 4 jours il y a juste un an. Je pense que Christian connait parfaitement le Cambodge et loin de moi l’idée de le contredire. Mais peut être y a-t-il confusion entre Koh Rong et Koh Rong Samloem sur laquelle visiblement il y a de gros travaux. Donc je vous suggère de bien vérifier si Koh Rong est également touchée par ces travaux car j’ai trouvé cette petite ile vraiment adorable avec ses plages de carte postale et il serait fort dommage de passer à côté. Bon voyage !
carlota337
Effectivement, c’est sur l’ile de Koh Rong Samloem que nous comptions aller.
Nous hésitons encore entre Kep et Koh Rong… Je pense que nous verrons sur place en fonction du temps dont nous disposons.
Merci de votre intervention