Bonjour,
Nous finalisons l’organisation de notre voyage au Cambodge (départ dans 1 mois) et je suspecte une arnaque avec le V-Hotel de Phnom Penh.
En effet, nous avons payé un accompte mais à peine celui-ci versé ils nous demandent de payer une caution (en cas de dégradation).
On leur a proposé de régler l’accompte le jour de notre arrivée, mais ils refusent fermement et demandent à ce que l’on fasse le virement dès maintenant.
Connaissez-vous cet hôtel ? Est-il fiable ? Avez-vous déjà été controntés à ce genre de demande ?
Merci pour votre avis
Bonjour, plutôt étrange en effet , je n’ai jamais mis les pieds dans cet hotel, et ce qui est très étonnant, c’est cette demande de caution en cas de dégradation, j’ai l’occasion de beaucoup voyager, mais de ma vie entière , jamais il ne m’a été demandé de caution pour cela, et bien que je n’ai jamais réservé un logement à l’avance, on ne m’a jamais non plus demandé une caution pour ça une fois sur place, dans n’importe quel pays, et sachant certainement bien que le Cambodge est quand même un peu un pays de la bidouille, il vaut mieux être méfiant, et c’est d’autant plus bizarre qu’après avoir regarder en vitesse , cet hotel n’est pas super cher.
Vous devriez consulter les avis sur tripadvisor, ou autres , et dans plusieurs langues, pour voir si vous voyez ce genre de truc qui me semble improbable ; je peux me tromper bien sûr, mais pour moi il s’agit d’une tricherie dont la responsabilité n’est peut-être pas de l’hotel lui-même, mais de l’un de ses employés, ou d’une tierce personne ayant envie de s’offrir un petit pourboire.
Controlez vigoureusement toutefois que les mails et les versements que vous avez effectués et qui vous sont encore demandés sont bien du même compte de l’hotel.
A votre place , je ne payerais pas , car insister de la sorte n’est pas vraiment normal, et il est probable que cet argent ne vous soit jamais rendu, surtout que la demande de caution est venue une fois l’acompte versé, c’est là que ça coince, et vous verrez bien une fois sur place comment ça se passe , au pire vous perdrez l’argent déjà envoyé si on vous remballe, et il est bien de noter qu’à cette période de l’année où vous vous rendez, il est inutile de réserver quoi que ce soit, d’autant plus que à Phnom Penh , les hotels et guesthouses sont extrêmement nombreux.
Soyez toutefois aimable de nous donner des nouvelles de cette histoire ; bonnes ou mauvaises, ça pourrait servir.
Bonne chance et bon voyage.