Bonjour fébriles passionnés d’Asie,
Je suis au Cambodge et prévois de passer la frontière Vietnamienne dans 1 semaine.
Je suis en train de faire mon visa pour le Vietnam par internet. Ils demandent plusieurs informations dont les postes frontaliers d’entrée et de sortie.
Pour l’entrée pas de souci.
Pour la sortie avec retour par le Vietnam le nom du poste frontière que je veux n’existe pas dans leur liste. Par contre c’est bel et bien un poste frontière qui est ouvert et fonctionne.
Le nom est: Cửa Khẩu Quốc Tế Lệ Thanh
Quelqu’un est il capable de me dire quel est le nom que je dois mettre qui se trouve dans la liste de la demande de visa ?
Merci !
christiankratie2
Bonjour , le nom que vous donnez en vietnamien signifie poste frontière international de Lë Thanh et donne accès au Poste de contrôle international d’O’Yadaw : Le Tanh, Vietnam – Ratanakiri, Cambodge, mais seulement il y a un problème, car quand on se rèfère à l’excellent site move to cambodia , il ne disent pas que la frontière est fermée aux étrangers, mais il y est dit que l’on ne peut pas y faire actuellement de visas; et ça, c’est un risque de se voir refouler à cette frontière, même si vous possédez un visa Vietnamien pour y passer et un visa cambodgien à l’avance pour y revenir, et je pense avoir bien compris que vous souhaitez revenir au Cambodge car comme vous avez quitté le Cambodge , votre visa touristique sera automatiquement annulé et vous devrez en refaire un nouveau pour revenir et il n’est pas indiqué actuellement que l’on peut faire un visa à cette frontière, je n’ai actuellement pas d’autres infos précises à ce sujet , mais il est sûr que l’on ne peut PAS y faire un visa cambodgien pour le moment.
Visas Cambodge
À un poste frontalier terrestre. Vous pouvez également demander un visa aux points de passage frontaliers terrestres cambodgiens suivants (sera mis à jour à mesure que d’autres frontières terrestres rouvriront):
Frontière Cambodge-Vietnam
SEULS LES POINTS 1 ET 2 SONT ACTUELLEMENT VALABLES :
Poste de contrôle international de Bavet : Moc Bai, Vietnam – Svay Rieng, Cambodge
Poste de contrôle international de Ha Tien : Xa Xia, Vietnam – Prek Chak, Cambodge
Poste de contrôle international de Phnom Den : Tinh Bien, Vietnam – Takeo, Cambodge
Poste de contrôle international de Trapeang Phlong : Xa Mat, Vietnam – Kampong Cham, Cambodge
Poste de contrôle international de Kha Orm Sam Nor (« Passage de Chau Doc ») : Ving Xuong, Vietnam – Kandal, Cambodge
Poste de contrôle international d’O’Yadaw : Le Tanh, Vietnam – Ratanakiri, Cambodge
Poste de contrôle international de Trapeang Srer : Binh Phuoc, Vietnam – Kratie, Cambodge
Poste de contrôle international de Banteay Chakre : Binh Phu, Vietnam – Prey Veng , Cambodge
larsay3
Le meiux, c’est Chau Doc (avec super possibilité de faire Phnom Penh-CD en bateau rapide), car, ensuite, vous pouvez faire le beau delta du Mékong en 2-3 jours jusqu’à Saigon.
marakech4
Bonjour
Je vais rentrer au cambodge via l’aéroport de SIEM REPA en janvier avec un evisa . ensuite je part au vietnam par voie terrestre en faisant PHNOM PEN -CHAUD DOC est ce qu’ils acceptent le evisa pour la sortie du territoire à cet endroit . Autre question hormis le bateau entre phnom pen pour chaud doc, quelles sont les compagnies qui assurent ce transport et y a t’il une alternative terrestre ( bus , taxi …) merci pour votre aide précieuse
larsay5
je ne sais pas pour le e-visa, mais je pense qu’il est accepté. Quant au PP-CD, l’alternative terrestre est une morne route en bus ou en voiture, auquel cas vs payez le double du prix, car le chauffeur doit retourner à PP PLUS la voiture cambodgienne ne peut pas aller au Vietnam, donc il faut traverser la frontière à pied et louer ensuite une voiture vietnamienne). Le bateau est de très loin le mieux.