Phnom Penh recherche visites insolites

Forum Cambodge

Bonjour,
Nous partons début 2024 au Cambodge avec 2 ados (15 et 17 ans). Nous serons 1 journée sur Phnom Phen. J’aimerai que nous puissions visiter la ville de manière insolite et surtout ne pas visiter trop de musées ou autre. Nos ados ne sont pas fans et nous préférons visiter par exemple des marchés, des jardins, etc.
Auriez-vous une connaissance qui permet de visiter la ville de manière insolite?
Lors de notre voyage au sri Lanka, nous avions trouvé un guide qui nous a fait une visite en tuk tuk de ce type en allant dans des petites ruelles, sur des toits terrasses, etc !
Egalement, je cherche une idée de sortie pour notre soirée, j’ai vu qu’un des sports principaux est la boxe Kmères, existe t’il des matchs et est-ce possible d’en voir un à votre avis? Ou me renseigner?
D’avance merci de vos précieuses réponses,

2 « J'aime »

Phnom Penh n’est pas une ville très excitante ; rien n’y est “insolite”. Trois jours suffisent amplement. Privilégier Angkor (3 jours plein minimum)

Bonjour,
Voici quelques idées pour votre référence :

• Exploration des Marchés : Rendez-vous au marché russe (Psar Tuol Tom Pong) ou au marché central (Phsar Thmei) pour une expérience authentique. Vous y trouverez des produits locaux, de l’artisanat et une variété de plats de rue.

• Promenade le long du Quai Sisowath : Cette promenade au bord de la rivière Tonlé Sap est parfaite pour une promenade relaxante. Vous pouvez y trouver des stands de nourriture de rue et une vue magnifique sur le fleuve.

• Boxe Khmère : Pour voir un match de boxe khmère, vous pouvez vous rendre au Cambodian Boxing Club ou au TV5 Boxing Stadium.

Bonne continuaton :blush:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @choumei.
Je prends note de vos recommandations.

1 « J'aime »

Ne pas manquer le musée, proche du Palais Royal.

Visiter la sinistre prison S 21. (histoire et génocide), éxistent aussi quelques temples anciens oubliés des touristes à quelques kilomètres de P.Penh

Pour les ados: les weekends en après midi le Palais Royal

Sujets suggérés

Services voyage