Je vais passer un peu plus de trois semaines au Cambodge et j’ai déjà visité les temples d’Angkor lors d’un précédent voyage. J’arrive à Phnom Penh et mes premières étapes sont Kompong Cham puis Battambang. Je souhaite aller de Battambang à Sra Em sans m’arrêter à Siem Reap pour visiter les sites de Preah Vihear et Koh Ker si ce n’est pas trop loin. Est ce que cela est possible en une journée et si oui, comment? Si non, où puis je faire un arrêt pour que ce soit interessant? Ensuite j’irai vers Stung Treng.
Merci pour vos conseils
Bonjour,
on pourrait deviner que comme vous souhaitez aller à Stung Treng, vous désirez vous rendre dans les provinces du nord-est, Ratanakiri Mondulkiri et peut-être Kratie, des lors je pense que vous devez avoir une vue d’ensemble du pays, car si en premier vous allez à Kampong Cham et pour gagner quelque peu du temps, plutôt que d’aller à Battambang, ce serait d’aller d’abord de Kampong Cham et faire la boucle vers les provinces de Kratie, Mondulkiri, Ratanakiri et ensuite Stung Treng pour rejoindre Koh Ker et Prasat Preah Vihear, et redescendre ensuite sur Battambang et comme vous l’avez indiqué dans un autre poste, de Battambang, vous pourrez faire halte à Kampong Chhnang avant un retour à Phnom Penh.
Vous ferez ainsi une boucle logique, car en allant de Kampong Cham à Battambang, vous repasserez par Phnom Penh à coup sûr, et rien que ça, c’est une journée, 350 km sur une route qui passe à Phnom Penh et Kampong Chhnang.
Il est possible aussi que vous confondez Kampong Cham et Kampong Chhnang, et à ce moment ça devient plus réaliste, donc Phnom Penh, Kampong Chhnang, Battambang, …
Le plus simple pour aller de Battambang à Prasat Preah Vihear est de passer par Siem Reap puisque c’est le carrefour le plus important vers toutes les destinations, mais il faut savoir qu’il y a un trajet un peu plus court, qui à Sisophon , et plutôt que d’aller vers l’est vers Siem Reap, va vers le nord, et passe par le temple de Banteay Chhmar, seulement, ce trajet risque d’être beaucoup plus long que par Siem Reap, parce les routes dans ce coin ne sont pas les meilleures du pays, et pour 25 ou 30 km de différence, je vous conseille vivement d’aller par Siem Reap, car ce sera de toute façon un trajet d’un journée complète, puisque il y a plus de 350 km entre Battambang et Prasat Preah Vihear.
Pour vous arranger pour aller à Koh Ker et Prasat Preah Vihear, je vous conseille d’aller d’abord à Koh Ker (entrée payante en dehors du pass d’Angkor, Preah Vihear aussi d’ailleurs) avant de rejoindre Stung Treng, mais je ne suis pas sûr que vous pourriez faire ces deux endroits en une journée, car il faut encore attraper un bus ou un Van en temps et en heure, mais il y a toutefois des hotels et guesthouses près de Koh Ker , tout comme à Sra’Em, 30 km au sud de Prasat Preah Vihear;
En partant tôt de Battambang, vous pourrez rejoindre Siem Reap et repartir directement vers Koh Ker, éventuellement loger là-bas, car il y a quand même ±280 km, 5 à 6 h si tout va bien, mais changement de transport, c’est sûr, et le lendemain aller à Sra’Em.
Demandez dans votre hotel ou guesthouse, ils peuvent grandement vous aider, et sachez toutefois que prendre une voiture privée avec chauffeur vous fera gagner beaucoup de temps, mais ça coûte étgalement beaucoup plus cher.
Vous pouvez également aller direct à Sra’Em, et de là redescendre vers Koh Ker, avant d’aller vers Stung Treng ; au choix donc;
Bon voyage
Merci Christian.
Je me suis effectivement trompée dans ma première étape. Il s’agit de Kampong Chnang. Je crois qu’avec vos indications, mon itinéraire est pratiquement fait!
Nous passons souvent trois nuits à chaque étape car nous n’aimons pas courir donc nous irions de Battambang à Sra Em pour y rester un peu. La question est de savoir si nous nous arrêtons en route à Koh Ker. Est ce que ce site est vraiment intéressant à visiter? Autres possibilités: dormir une nuit à Siem Reap avant de repartir à Sra Em en visitant Koh Ker ou comme tu le dis dormir à Koh Ker
Je lis que la ville de Stung Treng n’est pas intéressante. Est ce que la campagne environnante est agréable à visiter?
Par contre, c’est peut être mieux de le faire dans le sens que vous décrivez, c’est à dire Phnom Penh, Kampong Cham, Kratie…