Cambodge : assurance voyage

Forum Cambodge

Bonjour
comme j’ai lu qu’une assurance voyage avec option covid était obligatoire pour le Cambodge, je voulais savoir si c’était toujours d’actualité et s’il faut présenter cette assurance à l’arrivée. Comme je n’ai vu cette info qu’une fois…
merci
Miomio

Bien le bonjour,
mis à part le passeport bien sûr , plus aucun autre document n’est nécessaire pour rentrer au Cambodge : la carte de vaccination n’est plus nécessaire depuis début octobre , plus aucun contrôle santé n’est effectué aux entrées terrestres et dans les aéroports et le formulaire assurance covid n’est plus obligatoire.
Si vous avez une carte de vaccination covid, prenez la de toute façon avec vous, c’est pas ça qui prend de la place.
''Pas obligatoire" ne veut pas dire “pas conseillé”, car il suffirait qu’il ressurgisse un problème dans le pays pour que tout soit de nouveau chamboulé du jour au lendemain, et les frais d’hospitalisation et/ou de rapatriement peuvent être extrêmement couteux.
Il est de toute façon vivement conseillé d’avoir une assurance hospitalisation et rapatriement lorsque vous voyagez à l’étranger, où que ce soit dans le monde, donc demander aussi une pour un problème lié au covid ne serait certainement pas un énorme surplus comparé à ce que pourraient coûter des soins effectués ici.
Tenez-vous informé des éventuels changements qui pourraient survenir jusqu’au jour de votre départ pour une quelconque destination.

Bonjour et merci pour ces précisions et pour les liens.

Je consulte de temps en temps le ministère des affaires étrangères et je reconsulterai un peu avant de partir, la situation peut changer rapidement d’ici un mois. Surtout que le Covid repart à la hausse en France et sans doute dans plusieurs pays

Pour l’assurance voyage, soins, hospitalisation, rapatriement, covid, etc…j’en prends une quand je pars seule en Asie pour éviter des problèmes à ma p’tite famille. Sauf que cette fois-ci j’ai acheté mon billet d’avion directement à la compagnie aérienne et que j’ai zappé l’achat d’une assurance.

Du coup, je suis à la recherche d’une assurance voyage à un prix abordable (sauf annulation car il faut la prendre au moment de l’achat du billet).
Merci encore d’avoir pris le temps de répondre à mes questions…c’est l’effet Covid, j’ai perdu l’habitude de partir hors de l’Europe.

Avec plaisir, et vous pouvez aussi vous tenir informer de la situation ici en consultant régulièrement en ligne "Le petit journal. com/Cambodge , “The Phnom Penh Post” ou encore “The Khmer Times”.
Il y a aussi ici une quinzaine de nouveaux cas d’après le Phnom Penh Post, mais souhaitons toutefois que la situation ne dégénère pas encore, ça a été assez grave comme cela.
bons préparatifs et bon voyage.

https://lepetitjournal.com/cambodge

Si vous avez payé votre billet d’avion avec une CB, regardez le site de votre banque, il y a une assurance pour tout. A La Banque Postale c’est clair : on peut télécharger l’attestation, en français et en anglais. Il y a les montants, les précisions pour le Covid, tout ça

Bonsoir Fomec
oui je viens de découvrir que même une carte visa “basique” permet d’avoir quelques garanties en cas d’accident ou de maladie (y compris le covid) et j’ai pu télécharger une attestation d’assurance. Ca m’évitera peut-être d’acheter une assurance voyage.
Merci pour l’info

Sujets suggérés

Services voyage