je prepare le trajet pour mon voyage en backpack en Asie
je cherche des villes où prendre pour passer le frontière entre Cambodge et Laos
donc j’hésite parce qu’il n’y a pas de beaucoup d’information du coup je viens vers ici et vous !
du coup, je me demande que c’est possible de passer à Paksé depuis Stung Treng en bus ou autre moyen de transport ?
et voilà, merci pour votre aide !
merci par avance
christiankratie2
Bien le bonjour,
je ne sais s’il est organisé des trajets complets entre ces deux villes puisque il y a quand même le passage de la frontière où vous devrez vous arrêter pour faire un visa Lao, toujours est il que c’est actuellement le seul poste frontière ouvert aux étrangers , et vous devrez vous renseigner sur le forum Laos pour être sûr qu’il soit possible de faire un visa à cette frontière car c’est aléatoire, mais pas de soucis puisque je pense que ce visa peut se faire à l’avance sur internet, et là aussi vous consulterez le forum Laos.
70 km sépare la ville de Stung Treng dans la province du même nom jusqu’a la frontière à Trapeang Kriel pour passer à Nong Nok Khiene au Laos.
il faut signaler ici que en allant du Cambodge vers le Laos , ET inversément, le visa est annulé dès le passage de la frontière, et ceci est valable à toutes les frontières, en sortant du Cambodge vers un pays voisin, donc Thailande, Laos et Vietnam.
Vous n’aurez toutefois aucun soucis pour trouver un transport qui va de Stung Treng ville vers la frontière (1), et après la frontière, soyez en sûr.
Pour cette histoire de bus, vous pourrez aussi demander dans un hotel de Stung Treng.
A rajouter également que en allant directement à Pakse, vous passez la région des 4000 Iles , et je ne sais pas si c’est voulu, mais vous passerez à côté de magnifiques régions, et des couchers de soleil splendides, et afin de ne pas m’éterniser sur le Laos, vous pourrez aussi prendre des infos sur le forum Laos.
Au plaisir de vous renseigner, cordialement
Nong Nokkhiane – Trapeang Kriel international checkpoint: Nong Nok Khiene, Laos – Trapeang Kriel, Stung Treng province, Cambodia
emlilas3
Re !
Je vous remercie ces informations qui est expliqué super clair !