Salut à tous
Actuellement arrivé à Kratie, j’essaye de trouver une solution de transport pour me rendre à Kompong Thom de la matière la plus directe.
Merci par avance pour votre aide
Bonjour, le temple de Kratie ( Wat Kracheh ) se situe à quelques centaines de mètres à peine au nord du marché central, et près de l’entrée qui se trouve à l’opposé du Mekong, vous trouverez des des mini-van qui se rendent à Kompong Thom et à Siem Reap, et ailleurs aussi, , et le trajet jusque Kompong Thom ne devrait pas coûter plus de 20 ou 25 000 riels, donc 5 ou 6 $ , jusque Siem Reap , c’est 10$. Si vous achetez ce trajet via votre hotel ou guesthouse , vous payerez à coup sûr 5 $ de plus, donc rendez-vous-y vous même dès le matin , et le seul problème avec les mini bus, c’est que il faut attendre qu’il soient plein pour démarrer, vous devrez donc sans doute attendre un peu. Allez-y vers 7h .
Ce trajet devrait prendre ±4heures.
Les mini-bus s’arrêtent normalement à l’arrière du marché de Kompong Thom, donc à l’opposé de la route nationale, et retenez cet endroit, vous pourrez y revenir pour continuer votre voyage quand vous quitterez KT.
Ces mini bus s’appellent ici Tori , vous ne trouverez pas moins cher , et si vous souhaitez plus de comfort , vous pourrez certainement faire ce trajet en voiture, mais c’est jusque 2 fois plus cher.
Bon voyage.
Bonjour Christian, je rebondis maintenant sur ce post… question transport, j’ai l’idée d’acheter une moto (250 Honda ou kawa) ? Est-ce une bonne idée ? Y a t’il suffisamment de poste à essence ? Dois-je prévoir un bidon d’essence ? J’ai lu des infos sur la procédure d’achat (je le ferais en Thailande), les papiers, le vol etc… Ce sont les kilomètres sans stations essence qui me préoccupent …
Pas de soucis , il y a des stations plus qu’il n’en faut, et il y a aussi bon nombres de mini-stations qui vendent de l’essence pour les innombrables mobylettes qui roulent dans le pays, ce n’est donc vraiment pas un problème. J’avais , pas acheté, mais loué par deux fois des motos Honda 200 CC dans le passé , et je m’étais quand même acheté un petit bidon de quelques litres, une chaine de 2 ou 3 mètres et un bon cadenas ( sur n’importe quel marché)
En location de moto ici au Cambodge, il faut laisser son passeport en caution et le plus gros problème des voyageurs étrangers qui roulent ici est la sécurité, et on ne l’a jamais dit assez ici, il faut être e x t r ê m e m e n t prudent : beaucoup de routes nationales ne sont qu’à deux bandes , il y roule de tout, et une vache , un gosse ou une mobylette peut déboucher de nulle part, et il ne faut jamais avoir trop confiance, et beaucoup de gens ici roulent très dangereusement.
Je suppose que vous avez aussi un permis de conduire international, et si vous achetez la moto , renseignez-vous près d’eux pour être sûr d’avoir la taxe de circulation , car si vous êtes arrêté, c’est surtout ça qu’on va vous demander.
Je ne suis pas un spécialiste en matière de paperasse et de règlementation, mais j’imagine que de bons renseignements doivent pouvoir se trouver aisément sur le net, et je vous invite à cet effet si vous le souhaitez à contacter le site (anglais) Move to Cambodia, ou encore l’internaute JoeKhmer, qui est très présent sur le site des expatriés au Cambodge , expat.com , dans la version anglaise du site , et le gars, franchement , il en connait un brin en matière d’info administratives et de règlementations, et il a aussi habité longtemps en Thailande. Je vous mets les liens ci-après :
https://www.movetocambodia.com/
Cambodia forum, forum expat Cambodia ( version anglaise )
Forum Cambodge, expatrié Cambodge ( version française )
Pour utiliser expat.com , il faut s’inscrire , et c’est gratuit.
Voyez aussi sur le site expat/thailand
Bonne chance, et au plaisir