Qu’en est-il de la situation à Koh Rong Sanloem : travaux, destruction d’hôtels ? Nous cherchons une île plutôt calme pour profiter un peu de la plage au Cambodge : Koh Rong ou Koh Rong Sanloem ou les 2? Combien de jours?
Bonjour,
Je compte aussi voyager au Cambodge en solo, 4 semaines en janvier 2025. Je compte finir par quelques jours dans ces deux îles, puis passer en Thaïlande dans les îles autour de Koh Chang, avant de revenir sur Bangkok pour mon vol retour.
Je pensais louer un hébergement , passer 2-3 nuits sur chaque île.
Je ne sais pas trop a quoi m’attendre dans ces îles. J’aimerai surtout me reposer et faire du snorkeling.
On pourrait échanger nos recherches .
Cordialement, bernard
J’avais trouvé cet hébergement:
Airbnb bungalow insulaire privé 32€/ n. ***
Soksan natura beach bungalows - Naroth beach bungalows
Bonjour
Je vais partir en janvier prochain au cambodge. Je voulais terminer mon voyage par les iles de koh rong et koh rong samloem mais je viens de lire des avis de 2023 désastreux sur ces iles( saleté dechets construction)
Avez vous connaissance d’infos plus récentes sur ces iles et faut il les éviter?
Je pense peut etre faire koh mook , koh mak et koh chang en thailande à la place.
Je n’ai pas trouvé de commentaires aussi negatifs au niveau des constructions et de la saleté sur ces iles. Je voudrais être sure de ne pas le tromper avant d’y aller.
D’autre part, Savez vous s’il y a un embarcadere plus proche de hat lek ( frontière) pour rejoindre directement koh mook.
A+
Bonjour
Je vais partir en janvier prochain au cambodge. Je voulais terminer mon voyage par les iles de koh rong et koh rong samloem mais je viens de lire des avis de 2023 désastreux sur ces iles( saleté dechets construction)
Avez vous connaissance d’infos plus récentes sur ces iles et faut il les éviter?
Je pense peut etre faire koh mook , koh mak et koh chang en thailande à la place.
Je n’ai pas trouvé de commentaires aussi negatifs au niveau des constructions et de la saleté sur ces iles. Je voudrais être sure de ne pas le tromper avant d’y aller.
D’autre part, Savez vous s’il y a un embarcadere plus proche de hat lek ( frontière) pour rejoindre directement koh mook.
A+
Bonjour,
Personnellement, je passerai 3 nuits dans chaque île en janvier 2025. J’ai réservé :
- 17-20.1 (3n) Koh Rong Sanloem: booking / Paradise villas Sur Saracen beach *** 173€ villa luxe clim vue sur mer
- 20-24.1 (4n) koh rong Airbnb bungalow , Preah Sihanouk villa blondies Phnon (MEL) 150€
De là , je prendrai bonsoir pour le transfert sur Koh Kood puis koh chang.
Je suis plutôt optimiste, et pense qu’il faut se méfier des commentaires trop négatifs sur les forums.
Je verrai bien
Cordialement, Bernard
Les retours de touristes ayant séjourné sur ces deux îles cette année (en particulier sur les réseaux sociaux comme Facebook, le forum du Routard servant principalement à la préparation des voyages, avec peu de bilans / retours d’expérience) sont en majorité positifs, parlant souvent de petit paradis. Selon la saison, il peu y avoir pas mal de déchets arrivant sur les plages, notamment en saison des pluies quand le vent de sud-ouest pousse tous les plastiques du golfe de Thaïlande vers ces îles ; les hôtels nettoient leur plage normalement. Attendez-vous à voir beaucoup de déchets / ordures / plastiques un peu partout, plus encore au Cambodge que dans les pays voisins.