J’arrive demain à kratie sans réservation. Une idée d’un endroit sympa où dormir avec un budget autour de 30 dollars max ? ( avec 2 ados)
Comme vous êtes avec des ados, il me plait de vous proposer le River Dolphin Guesthouse puisqu’il s’y trouve une piscine et qui en plus n’est pas cher, mais seulement il y a un petit problème c’est que l’hotel est à a 5 km du centre ville et loin de tout, il n’y a rien que vous ne pourrez faire qui ne nécessitera obligatoirement un transport, payant bien sûr.
Votre transport vous arretera devant le temple de Kratie ou directement au bord du Mekong , là-même ou se trouve toute une série d’hotel et de guesthouses également pas chers au bord du fleuve. Vous n’aurez aucun mal à voir directement quelque chose, et sans vous soucier des rabatteurs qui se pressent près des bus une fois arrivé;
Si vous êtes arrêté devant le temple , il vous suffira de le suivre à gauche ou à droite pour rejoindre le Mekong, et le marché central se trouve aussi à un jet de pierre.
River Dolphin Guesthouses est à ne pas confondre avec Mekong Dolphin Hotel, qui lui bien qu’il se trouve au bord du Mekong est deux fois plus cher que la plupart des hotels de Kratie.
Mon conseil est donc de prendre un logement près du fleuve, et tant pis pour la piscine, vous serez proche des restos, du marché , du fleuve et les couchers de soleil juste en face du fleuve sont parmis les plus beaux du Cambodge,
Prenez garde au soleil, il fait extrêmement chaud ici pour le moment.
Bon séjour,
Bonsoir, je vous conseille le Silver Dolphin Guest house, probablement le moins cher de Kratie. J’ai séjournée 4 nuits vraiment agréables fin janvier et je n’avais pas réservée. Je suis arrivée comme ça en fin de journée. J’ai eu droit a une chalbre privée, tres sommaire. Ensuite j’ai passé 3 nuits en dortoir. C’est en face du Mékong, le soir, un fabuleux sunset depuis la terrasse.
J’ai adorée vivre ses 3 jours au milieu de la famille, le monsieur parle anglais et français, les enfants sont adorable. Il y a meme des chambres familiales avec vos ados vous serez bien.
Bon séjour a vous
Merci pour l’idée,
Avec cette chaleur aujourd’hui après la découverte de la campagne et du Sembok Temple nous avons fait un tour au river Dolphin hotel, et en effet c’était super avec mes deux ados écrasés de chaleur.
On y bien mangé à un prix raisonnable et la piscine a fait du bien. Le personnel de l’accueil très attentionné et anglophone
Bonjour,
Nous arrivons à Phnom-Penh le 19 février 2025, nous restons 3 jours puis nous prenons le bus vers Kompong cham à priori de partir de Phnom Penh cela ne pose pas de problème, j’ ai vu 3 heures de trajet. Après nous aimerions aller à Kratie …est ce possible de partir de Kompong cham…? Je crois avoir lu que le trajet n’ était pas long mais est ce qu’il y a des bus ? Et après,nous aimerions partir de Kratie pour aller à Siem reap, est ce possible…? J’ai vu le nom de compagnie de bus Soraya, Rith mony avec des avis très négatifs…avez vous des conseils…et est ce possible de faire ce trajet Kratie/Siem reap…ou bien retourner à Kompong cham ou Phnom-Penh ?
Merci de vos conseils
Caroline