Bonjour, je dois rejoindre Kep en arrivant à l’aéroport. quel est le moyen pour rejoindre Kep ( bus, train…)
Merci
BUS, pas de train au Cambodge
M. Larsay, le bonjour,
Permettez-moi de vous annoncer qu’il existe bien des trains au Cambodge, une ligne nord de Phnom Penh vers Poîpet et une ligne sud de Phnom Penh vers Sihanouk ville.
Pour les avoir utilisés, ces trains sont propres, ponctuels et sûrs mais relativement lents et peu nombreux (1 départ par jour). Par contre, leurs prix sont imbattables, seulement 8 us$ pour un trajet Phnom Penh - Battambang . Ces trains sont géres par la compagnie Royal Railways dont voici le site web vous permettant de réserver : https://royalrailway.easybook.com/ .
il existerait même une gare à Kep du nom de “Sangkat Prey Thum Station ( Kep )”. J’en suis moi même étonné.
Bonne continuation
Il y a des bus et minibus mais ils ne partent pas de l’aéroport. En revanche, si vous êtes vraiment pressée et que vous avez le budget, vous pouvez prendre un taxi.
Le train est sympa effectivement mais un seul départ dans le sens Phnom Penh - Sihanoukville (avec des arrêts à Takéo, Kep et Kampot), le matin vers 7h.
Merci de m’avoir corrigé
vous pouvez prendre le bus, ou réserver une taxi privé. le train n’est pas une option directe pour Kep