bonjour à tous, après 20 jours en couple ( 55 ans environ), 2eme fois au Cambodge
voici qq infos pour ceux qui vont partir:
*le visa est à 30 euros : ne pas céder au passage de la douane/frontière,ce n’est pas 35
*le tuk tuk pour le centre de PP peut être négocié à 5 dollars ,le prix réel ( via application PASSAP est à 3 dollars…), prix payé au retour…
- je conseille les hôtels ANISE qui va changer le nom et surtout PRIDE RESORT , certes avec qq LGBT dans le staff ( sans y être personnellement ,il n’y a eu aucun malaise ) super prestation et surtout piscine ;nous avons bénéficié d 'un tarif booking à 16 euros !
- acheter carte sim SMART ou autre pour utiliser hors wifi tout internet
- déchets nombreux dans le sud , moins dans le nord ,c’est l horreur et cela n’apas évolué depuis 8 ans ;
*des constructions ( tours, barres d’apparts) nombreuses et énormes dans les grandes villes ,incompréhensible,vu le niveau de vie ( salaire moyen 200 euros) ; qui va pouvoir vivre dans ces apparts ?
*kep : sympa sauf les plastiques sur la jetée…la boulangerie n’est plus coté plage ( comme indiqué sur guide R) mais sur la 4 voies à 800 m du port coté Kampot
*Kep je conseille Q bungalows tenu par un francais depuis 4 ans ,un havre de paix avec bungalows , restau et piscine ( la plus grande de KEP) ;prix entre 25 et 32 euros la nuit. - siem reap , on est restés 4 jours ( 5 nuits) ; pas beaucoup de monde ,même dans les temples ,les chinois ne sont pas encore de retour ,je n’ai vu que 2 bus de 30 p.
*je conseille le restau kmer taste à des prix incroyables ,et c’est délicieux; eau offerte
c’est bondé tous les soirs ;
*on a pris tuk tuk 2 jours à 12 dollars la journée( petit et grand tour), puis 2 j en vélo à 3 dollars la journée : toujours aussi magiques les temples et plus presque vides…
*il n ’ y a plus de spectacle de danse locale au musée de PP. - essayez de voir combats de boxe thai les vendredi ( samedi? ) au bayonTV (PP) : gratuit et ambiance assurée; ça commence vers 19 h ,4 combats normalement.
voili voilou en peu en vrac mais bon ça peut servir , je compléterai en fonction
jluc