CAMBODGE JUILLET 23 quelques infos

Forum Cambodge

bonjour à tous, après 20 jours en couple ( 55 ans environ), 2eme fois au Cambodge
voici qq infos pour ceux qui vont partir:
*le visa est à 30 euros : ne pas céder au passage de la douane/frontière,ce n’est pas 35
*le tuk tuk pour le centre de PP peut être négocié à 5 dollars ,le prix réel ( via application PASSAP est à 3 dollars…), prix payé au retour…

• je conseille les hôtels ANISE qui va changer le nom et surtout PRIDE RESORT , certes avec qq LGBT dans le staff ( sans y être personnellement ,il n’y a eu aucun malaise ) super prestation et surtout piscine ;nous avons bénéficié d 'un tarif booking à 16 euros !
  • acheter carte sim SMART ou autre pour utiliser hors wifi tout internet
  • déchets nombreux dans le sud , moins dans le nord ,c’est l horreur et cela n’apas évolué depuis 8 ans ;
    *des constructions ( tours, barres d’apparts) nombreuses et énormes dans les grandes villes ,incompréhensible,vu le niveau de vie ( salaire moyen 200 euros) ; qui va pouvoir vivre dans ces apparts ?
    *kep : sympa sauf les plastiques sur la jetée…la boulangerie n’est plus coté plage ( comme indiqué sur guide R) mais sur la 4 voies à 800 m du port coté Kampot
    *Kep je conseille Q bungalows tenu par un francais depuis 4 ans ,un havre de paix avec bungalows , restau et piscine ( la plus grande de KEP) ;prix entre 25 et 32 euros la nuit.
  • siem reap , on est restés 4 jours ( 5 nuits) ; pas beaucoup de monde ,même dans les temples ,les chinois ne sont pas encore de retour ,je n’ai vu que 2 bus de 30 p.
    *je conseille le restau kmer taste à des prix incroyables ,et c’est délicieux; eau offerte
    c’est bondé tous les soirs ;
    *on a pris tuk tuk 2 jours à 12 dollars la journée( petit et grand tour), puis 2 j en vélo à 3 dollars la journée : toujours aussi magiques les temples et plus presque vides…
    *il n ’ y a plus de spectacle de danse locale au musée de PP.
  • essayez de voir combats de boxe thai les vendredi ( samedi? ) au bayonTV (PP) : gratuit et ambiance assurée; ça commence vers 19 h ,4 combats normalement.

voili voilou en peu en vrac mais bon ça peut servir , je compléterai en fonction
jluc

Attention à bien parler de boxe khmère, le pradal serey, et non pas de boxe thaïe, les deux nations sont très susceptibles là-dessus, en témoigne l’incident diplomatique des derniers jeux d’Asie du Sud-Est !
C’est cool si les groupes de chinois ne sont pas encore revenus à SR, je pense y faire un petit tour le mois prochain. Merci pour l’info !

1 « J'aime »

Non, non.
C’est boxe khmère (kun khmer ou pradal serey). Je sais que ce sont les mêmes, mais il faut respecter les noms originaux de chaque pays.
Bon, d’ailleurs, merci pour vos partages utiles.

Bonjour! Merci de partager vos expériences et conseils suite à votre récent voyage au Cambodge. Vos informations sont certainement utiles pour moi. Les astuces sur les visas, les transports, les hébergements et les recommandations pour les activités et les endroits à visiter sont très utiles. Les détails sur les prix, les lieux à voir et à éviter, ainsi que les expériences personnelles, sont précieux pour moi et autres voyageurs.
Merci encore pour vos partages!

Bonjour,

Si vous êtes à la recherche des lieux et activités a faire avec toutes les informations (prix, horaires, etc…) n’hesitez pas a consulter ce blog :smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage