Je pars visiter le Cambodge en mars 2024, je compte me rendre de Mondulkiri à Kratie au cours de mon voyage. Sur certains forum ils parlent de car ou de van reliant les deux zones mais quand je me rends sur les site de bus en ligne je ne trouve pas d’itinéraire reliant les deux, est-ce normal ? Dois-je impérativement passer par Phnom Penh ?
Merci d’avance,
Christian
christiankratie2
Bien le bonjour,
comme pour de nombreux trajets au Cambodge, il n’y a pas de sites officiels en ligne, mais ce n’est bien sûr pas pour cela qu’il n’y a pas de transports entre ces deux destinations.
Il y a plus de mini-vans que d’autocars qui font le trajets entre ces deux destinations, et dans les deux sens évidemment, et vous n’aurez aucun mal à en trouver une fois sur place, votre hotel ou guesthouse pourra bien sûr vous aider, et je ne me souviens pas s’il y a un endroit spécifique où stationnent en attente les mini-vans et les voitures qui font le trajet vers Kratie, Phnom Penh ou encore Banlung
Le trajet entre ces deux villes est d’un peu plus de 200 km, prend entre 3 et 4 heures et devrait couter entre 6 et 7 $, et à Kratie, les vans et voitures se trouvent devant le Temple De Kratie, Wat Kracheh, à deux minute de marche du Marché central de la ville, et vers toutes destinations.
Au plaisir de vous renseigner, cordialement