BANGKOK- POIPET en train

Forum Cambodge

Bonjour,
depuis Bangkok, nous avons (aller et retour) pris le train depuis la gare de Hua Lamphong départ de Bangkok 5h55 et 11h10 pour Poipet… le train va désormais jusqu’à la frontière . retour de Poipet : 5h55 et 13h40… billet à 49 baths
la destination sur votre billet sera Ban Klong Luk Border;
une fois la frontière passée, on peut trouver des mini bus ou tout simplement récupérer un bus qui vient de Bangkok : 12 US jusqu’à Siem Reap.
Le train part toujours de la gare de Hua Lamphong… nous avons logé en face de la gare :Krungkasem Srikung Hotel, très bon accueil et prix correct.

Retour d’expérience a la frontière poipet depuis la Thaïlande sans visa préalable

Train de bangkok a poipet 49 bath depart 5h55 arrivée 11h20
(si dépassement de nombre de jours autorisé en thailande 500 bath /j)

Visa cambodge 1300bahts. Assez rapide pas de pb comme j’ai pu lire sur les avis google

En revanche grosse arnaque a la sortie du poste de douane. Jai payé 500 baht le trajet pour siem reap la personne na donné que 200 baths au chauffeur. Idem pour la carte sim payé 600 bath avec 5$ de crédit coût réelle de la sim 5p baht

Bienvenue au Cambodge…

Bonjour,
oui, c’est souvent la galère à cette frontière. Payer le visa en bahts, ça revient à plus cher (l’équivalent de 37$ pour vous au lieu de 30).
Je pense que le trajet pour SR coûte plus que les 5,70$ (200 bahts) que le type a donné au chauffeur. Il y a forcément un arrangement entre eux, par exemple la voiture ou le van qui n’appartient pas au chauffeur ou un truc du genre.
600 bahts la carte SIM, 17 dollars !? Mais ça coûte entre 1 et 2$ une SIM, pourquoi avoir payé à ce prix-là ?
Bon voyage en tout cas, j’espère que la suite du voyage se passera mieux !

Vraiment étonnant, d’autant que le prix est indiqué dessus !

Bonjour, vous aviez réservé à l’avance votre trajet Poipet > Siem Reap? Je trouve très peu d’options sur les sites de réservation :confused:
Merci!

Je ne pense pas que ce trajet soit réservable car on ne sait jamais combien de temps va durer le passage de frontière. De Poipet, on trouve facilement sur place des vans locaux ou des taxis partagés qui font le trajet.

Bonjour vous ne pouvez pas réserver de billet, vous devez l’acheter le jour du départ. c’est un train qui fait pas mal d’arrêts il n’y a que des places assises. Si vous arrivez un peu en avance, vous pourrez choisir votre wagon et votre siège. Le train est long donc pas de problème au départ pour avoir un siège.

Il n’y a pas de train entre Poipet et Siem Reap, seulement entre Poipet et Phnom Penh en passant par Battambang.

bonjour, ma réponse concernait la liaison bangkok poipet… effectivement il n’y a pas de train de poipet vers Siem reap… nous avions pris le premier train de bangkok et avons passé rapidement les formalités à la frontière (mais ce n’était pas la saison touristique donc assez peu de monde) …A poipet, les rabatteurs sont assez agressifs, nous avions opté pour le bus … qui venait de Bangkok ce qui nous a permis d’arriver à une heure correcte à Siem reap…

bonjour bb88,
pouvez-vous nous indiquer combien vous avez payé pour le bus et l’avez-vous pris juste à la frontière, ou bien est-ce dans une espèce de gare-fantôme qui se trouve au milieu de nulle part à une quinzaine de km de Poipet ?
Merci d’avance pour vos informations, CH

bonjour, En sortant du poste frontière cambodgien, on m’avait conseillé d’aller vers le centre en prenant la route de droite pour y trouver des pick-up… mais les rabatteurs ont commencé à nous “chauffer” et on est parti vers la gauche et on s’apercevait un rond-point… donc je pensais trouver un moyen de transport à ce niveau… Au rond-point, à droite, il y a dans une cour l’agence JET et on a payé le billet à 12 US et partis à 13h… le bus venait de Bangkok mais il n’y avait que dix passagers…? j’ai voulu éviter la fameuse gare à la sortie de la ville car on ne voulait pas attendre un bus hypothétique…

Si ils revoyaient leur prix, il auraient sans doute plus de clients pour remplir un autocar, mais la concurence est rude à cette frontière, et le plus intéressant reste la voiture, et le problème des rabatteurs, c’est toujours d’essayer de gagner un maximum sur un seul client en demandant parfois 20 $ pour un place jusque Siem Reap.
Le prix du carburant a fait monter les prix depuis quelques temps, et le prix correct par personne pour une voiture est passé de 6.25 $, donc 25 000 riels, à ± 9 $.
Il faut être quelque peu patient à cette frontière et négocier ferme, car les rabatteurs sont plus nombreux que les voitures, pourtant nombreuses, qui font le trajet entre Poipet et Battambang, et Poipet et Siem Reap.
le prix de 10 $ reste toutefois aujourd’hui correct, mais au-delà, c’est trop, et on rappelera ici aux futurs voyageurs, que cette fameuse gare fantôme est à éviter à tout prix, malgré la navette gratuite qui se trouve juste à la sortie du poste d’immigration, puisque juste pour le savoir, j’ai utilisé cette navette une seule fois pour me retrouver dans un endroit totalement isolé, et de n’avoir d’autre choix que de payer 15 $ pour en sortir en plus d’avoir attendu plus de 3 heures.
Le guide de voyage Lonely Planet en avait d’ailleurs fait référence une fois il y a quelques années, après que beaucoup de voyageurs se soient plaints de cette arnaques.
Merci en tous cas pour l’info, cordialement, CH

Bonjour, c’est top tous ces retours ! Savez-vous si on prend le train du début d’après midi, il est possible d’être à Siem Real le soir même? Y aura t il encore des bus après le passage de la frontière?

C’est vous qui verrez à quelle heure vous arriverez car le passage de la frontière peut prendre du temps, suivant qu’il y a du monde ou pas, et est ouverte de 6 h à 22 h et ces horaires peuvent être variables.
Le trajet jusque Siem Reap prend ± 3 heures, et pour autant qu’il y a des clients, certains chauffeurs font encore le trajet, mais quoi qu’il en soit, il y a des hotels pas chers d’un côté et l’autre de la frontière.
Cordialement

Bonjour, le trajet en train de Bangkok vers la frontière dure environ 6h-6h30…puis il y a le passage des deux frontières…A l’aller nous avons de la chance car il n’y avait personne… arrivés à 11h20, nous avons eu le bus prévu à 13 h.(comme il vient de Bangkok, l’horaire n’est pas garanti …) et on est arrivé à Siem Reap à 16h. Dans l’autre sens, le passage à la frontière a duré plus de deux heures… donc il faut tenir compte de ses délais… JET apparemment a des bus jusqu’à 22h…

Sujets suggérés

Services voyage