Bonjour,
Je souhaite partir fin novembre au Cambodge et je voudrais des conseils d’itinéraires pour un séjour de 15 jours dont 1 semaine à Angkor
Merci pour votre aide
Chris
Bonjour,
Novembre, sans doute le meilleur mois pour visiter le Cambodge.
Une semaine à Angkor / Siem Reap, cela vous laisse seulement une semaine supplémentaire pour d’autres étapes. Il vaut mieux alors ne pas viser les régions éloignées car les trajets sont longs ici…
Battambang - Kampong Chhnang - Phnom Penh par exemple, ou Kratie - Kampong Cham - Phnom Penh.
Vous n’avez pas précisé si vous repartez de Siem Reap ou de PP. Il y a des bus de nuits confortables qui relient les deux villes si jamais vous repartez de SR.
Bon voyage !
Finalement ça sera début décembre car j’ai vu que fin novembre il y a Bon Om Tuk et je crains que ça ramène beaucoup trop de foule
Arrivée prévue à Siem reap le 2/12 jusqu’au 8
J’aimerais bien passer par Battambang pour faire le trajet en bateau puis redescendre sur Phnom Penh en taxi ou bus,
Le ferry Siem Reap Battambang circule t’il ?
Puis 5 nuits sur l’île De Koh Rong du 10 au 15/12 et retour sur Phnom Penh pour reprendre le vol le dimanche soir.
Je vois que les prix sont affichés en dollars, il faut réellement payer sur place en dollars bus, bateau, entrée des sites?..…
Quel budget prévoir pour la location d’un tuk tuk à la journée à Angkor ?
Merci pour votre aide
Dommage de rater Bon Om Teuk, la fête de l’eau, c’est plutôt sympa (quand ce n’est pas annulé) notamment à Siem Reap.
En décembre, aucun souci pour faire le trajet SR - Battambang en bateau. La fête de l’eau correspond justement à la période où le Tonlé Sap est au plus haut.
5 jours sur Koh Rong, pourquoi pas ? Comptez quand même une demi-journée de transport entre l’autoroute PP - Sihanoukville, l’attente au port puis le transfert sur l’île.
Un tuk-tuk à la journée à Angkor coûte communément 15$ pour le small tour (incluant Angkor Wat, Bayon, Ta Phrom) et 20$ pour le big tour passant notamment par Preah Khan.
Rajoutez 5$ pour le lever de soleil à Angkor Wat ou le coucher de soleil (Phnom Bakheng, Pre Rup, mais le plus beau est à Phnom Krom à cette période de l’année, à environ 10 km au sud de Siem Reap).
La seule chose qu’il faut payer en dollar, c’est le visa si on le prend à l’arrivée. Pour le reste, seuls les touristes l’utilisent au quotidien !
Déjà, il faut que les coupures en dollars soient impeccables : pas de déchirure, pas de coup de stylo, pas d’usure à la pliure du billet. Sinon, les cambodgiens vont systématiquement les refuser, du moins les grosses coupures de 10$ et plus. Ensuite, ce n’est pas facile de casser des billets de 20, 50 ou 100$ dans les petits restaurants ou même guesthouses car ils n’ont pas toujours la monnaie (cela dit, il y a partout des enseignes Wing, True Money et E-Money qui fonctionnent sur le système de Western Union pour le Cambodge et qui permettent de casser les billets de 100$ en petites coupures sans commission).
Troisièmement, on vous rendra de toute façon la petite monnaie en riels, la monnaie cambodgienne. Vous allez donc vous retrouver à jongler entre dollars et riels alors que vous pourriez n’utiliser que le riel.
Les billets les plus utilisés sont ceux de 500r (=0,12 euro) pour acheter une petite bouteille d’eau, un briquet, etc ; 1000r très utile, 5000r, 10000r, 20000r. Les billets de 50000r (=12 euros) sont un peu plus embêtants à changer dans les petites échoppes. Les billets de 100000 on n’en voit que très rarement.
Pour ma part, mon dernier achat en dollar remonte au mois d’avril dernier (10 mois) pour un téléphone. Pour les gros achats, on sort le billet de 100$ ! Sinon, sorti des zones touristiques / expatriés, vous ne verrez jamais de dollars, sauf donc des billets de 100$.
Hello,
Nous avons passé 15 jours au Cambodge en novembre justement. On a écrit plusieurs articles sur notre voyage si ça peut t’aider :
On n’est pas passé par Battambang par contre mais tu trouveras quelques réponses à tes questions
Kompong Chnang, c’est vraiment incontournable. Loin de la foule des touristes. On avait beaucoup beaucoup aimé.
Merci pour vos retours, je vais encore regarder l’itinéraire. Je n’ai pas encore acheté les vols.
Donc hormis les visas , tuk tuk et entrée Angkor je peux payer en riels ?