Circuits combinés au Cambodge et en Thaïlande organisés par Thai Unika

Forum Cambodge

Salut all
J’irai au Cambodge et en Thaïlande plus tard cette année pour l’anniversaire de ma femme. Nous nous interrogeons entre voyager seul ou réserver un voyage organisé car nous craignons que voyager entre les deux pays ne soit compliqué. Je recherche une agence locale à Bangkok mais ma première destination est le Cambodge. Avez-vous des conseils ? Dites moi votre opinion s’il vous plait
Merci à l’avance

Bonjour,
C’est très facile de s’organiser seuls sur place. A part en période de fêtes (Nouvel An khmer, Fête des morts, Fête de l’eau), on trouve très facilement à se loger sans réservation. Beaucoup d’hôtels ou d’agences s’occupent des réservations de bus, vous pouvez réserver un jour pour partir le lendemain matin. En zones touristiques, on trouve des tuk tuks partout et ça parle correctement anglais.
Il peut être intéressant d’engager un guide francophone pour la visite des temples d’Angkor (comptez 3 jours sur le site) ou de la capitale Phnom Penh.
Le mieux est de préparer plus ou moins son itinéraire sans réserver d’avance, comme ça on peut rester un jour de plus ici ou là, rajouter ou enlever une étape. Il ne faut pas être trop speed au risque de trop courir et de ne découvrir le pays que superficiellement. Le Cambodge est un pays rural, il ne faut pas hésiter à s’éloigner des autres touristes pendant quelques jours pour comprendre le quotidien des cambodgiens et leur culture.
C’est facile de combiner avec la Thaïlande, il y a de nombreux vols low-cost entre Bangkok et Siem Reap (Angkor) ou Phnom Penh.

Sujets suggérés

Services voyage