Compagnie aérienne France Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour.
Prevoyant un voyage avec sans doute arrivée à Siem Reap et départ de Phnom Penh, j’hésite sur la compagnie aérienne : Thai airways escale à Bangkok et vol moins long mais on m’a dit que cette compagnie était en perte de vitesse ou Singapoor airlines avec escale plus longue à Singapour. Les prix, élevés sont à peu près les mêmes. Si votre expérience est récente, merci de m’en faire part.

Je ne comprends pas bien ce que voulez dire par -en perte de vitesse- , mais si vous vous fiez au avis sur internet , vous ne saurez quelle compagnie choisir ; j’habite le Cambodge et il m’est arrivé de voyager avec Thai Airways, et si ce n’est pas la compagnie la moins chère, les vols sont toutefois très agréables, et le personnel de bord attentif et très serviable, ce qui est bien sûr le cas pour de nombreuses compagnies, comme Air France, Brussels airlines ou encore Emirates que j’ai utilisées entre autres.
Je suis parti pas mal de fois d’Allemagne, parce que les prix étaient intéressants et Düsseldorf était l’aéroport international le plus proche de chez moi, et seul le prix me convenait car bien que je ne sois vraiment pas quelqu’un de difficile, c’est le personnel de bord qui a fini par me faire boycotter la compagnie Allemande, – personnel qui donne l’impression désagréable qu’on les dérange pour un simple service, c’est pourtant leur job, c’est eux qui l’ont choisi quand même ! --, et qui aussi fait partie de la Star Alliance avec entre autres … Thai Airways, mais il est sûr qu’il ne sont pas formés sur les mêmes bancs. Je n’ai en outre connu aucune autre compagnie que Thai Airways où hotesses et stewards change de tenue plusieurs fois pendant le vol, tenue occidentale, du Moyen Orient et asiatique, c’est assez surprenant, autant que la qualité de leur serviabilité.
Je ne fais évidemment pas de publicité et je n’ai aucun conseil à donner, sinon peut-être de vous signaler que en faisant escale à Singapour, et si vous avez un peu de temps, vous serez époustouflé par la magnificence de l’aéroport qui, et à juste titre, est considéré comme le plus bel aéroport du monde.
Bon Voyage

Merci de votre réponse. J’ai déjà fréquenté l’aéroport de Singapour : très beau,très aseptisé mais celui de Bangkok est bien aussi.
Par contre j’ai lu que la Thai airways était en redressement judiciaire et que depuis peu les services à bord s’étaient nettement dégradés + de nombreux retards . Avez-vous des informations à ce sujet ?

Toutes les compagnies ont eu des soucis avec le covid, je ne vous apprends rien, et bien que lisant la presse d’ici régulièrement, je n’ai jamais rien lu de tel, mais je peux bien sûr me tromper ; je n’ai pas fait de recherche suite à votre demande, mais si tel est le cas que Thai airways a des soucis, ça doit pouvoir se trouver aisément sur la toile, et à cet effet je vous invite à ne pas trop vous fier à ce qu’on lit dans les forums, ce n’est pas la dedans qu’on trouve les meilleurs infos, et beaucoup trop nombreux sont ceux qui racontent n’importe quoi et n’ont probablement jamais mis les pieds dans un avion .
vous pouvez aussi demander sur le forum Thailande et le forum Avion sur ce site.
je n’ai plus utilisé T A depuis plusieurs années car ce n’est pas ce qu’il y a de moins cher, et quand je rentre en Europe, j’apprécie plus faire un vol avec escale à Mascate ou Abu Dhabi ; près de 8 heures d’escale qui me dérange bien moins qu’un vol de près de 12 heures sans escale.
Soyez aimable de nous faire savoir si vous avez trouvé de bonnes infos récentes. Merci

Sujets suggérés

Services voyage