Une idée d'un petit séjour à Phnom Penh

Forum Cambodge

On commencera par le Palais Royal

1 « J'aime »

Le marché central (construit par les Français dans les années 1930). Avec le Palais royal il est un des plus importants symboles de Phnom Penh.

1 « J'aime »

Marché central: A l’ époque sa coupole de 26 m de hauteur, sans aucuns piliers est une véritable prouesse architecturale.

1 « J'aime »

Le musée de Phnom Penh (très proche du Palais Royal) est une visite obligée.

1 « J'aime »

Le monument de l’indépendance d’une hauteur de 20m en forme de lotus, date de 1958. Centre de Phnom Penh Boulevard Preah Norodom.

1 « J'aime »

Statue de S.A Norodom Sihanouk, (1922-2012) Roi du Cambodge. Nuit centre du boulevard Preah Norodom (proche du monument de l’indépendance).

1 « J'aime »

Musée du génocide et l’ école prison S21, à visiter sans les enfants en bas age. (pour connaitre l’histoire ressente du Cambodge). Visites difficiles.

1 « J'aime »

Le quartier dit “colonial” avec sa magnifique poste centrale.

1 « J'aime »

La montagne de madame Penh. On peut lire l’histoire de la création de Phnom Penh.

1 « J'aime »

Visitez pour vos souvenirs, le marché dit “Russe” Le nom du dit marché viendrait de la présence de nombreux expatriés Russes. Très inintéressant et beaucoup moins cher que le marché central.

1 « J'aime »

Le soir un max de bars, restaurants sur le front du bassac et de belles balades à faire en après midi ou en soirées.

1 « J'aime »

Marchande de cannes à sucre.

1 « J'aime »

Les marchés… petit rappel pour touristes “manger B.C.G” facile à retenir c’est un nom de vaccin … B pour bouilli, C pour bien cuit, G pour grillé. L’ hygiène n’ est pas une priorité.

1 « J'aime »

On verra toujours des scènes de rues extraordinaires.

1 « J'aime »

La cartomancienne est prise au sérieux.

1 « J'aime »

L’ arbre aux chauvesouris près de la montagne Penh.

1 « J'aime »

Promenade nocturne sur le fleuve Mékong. Bien négocier certaines croisières ont des prix fantaisistes…attention aux arnaques des prix des boissons dont les prix ne sont pas signalés.

1 « J'aime »

Une dernière image, pour le plaisir des yeux.
J’ai adoré le Cambodge le Pays et ses habitants sont attachant.

1 « J'aime »

Avant de partir…si vous êtes à Paris visitez le musée Guimet (6 Place d’ Iena Paris 16) une collection incroyable d’ art Khmer. Un magnifique musée d’ art Asiatique qui mérite 1000 fois plus de visiteurs.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos belles photos, ca nous donne une idée pour notre prochain séjour en janvier 2025 au Cambodge.
une question est ce facile de se déplacer ou faut il un chauffeur ?

Un max de tuc tuc vous seront utile et facile à trouver (à négocier) certains sont des vélos aménagés, d’ autres des motos elles aussi aménagées , pour les longues distances se trouvent des bus et selon vos moyens financiers des taxis. Le train pour rejoindre Sihanoukville et quelques villes du sud. On peut aussi traversser le tonlésap en bateau Phnom penh- siemreap (Angkor et ses temples).

1 « J'aime »

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Vous serez sollicité de nombreuses fois.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour votre réponse .

Merci @jan-clod pour ces photos !

Image insolite “art street” à Phnom-Penh, rare cette grande œuvre anonyme sur une façade de la ville (près du marché proche du musée).

j’ aime bien les scènes insolites des rues de la capitale.
Au sujet du marché Russe, le marché est intéressant pour l’achat de souvenirs (contrairement au mot inintéressant que j’ai inscrit par inadvertance.) Il reste une belle balade à faire.

Merci pour ces photos!

Sujets suggérés

Services voyage