Bonjour,
quel transport pour aller de Sen Monorom à Kratie svp ?
Bonjour, 200 km et ±4h séparent des deux endroits, des voitures, des autobus et des mini vans font régulièrement le trajet entre ces deux villes, et vous pourrez demander dans votre hotel ou votre guesthouse pour venir en Tori ( mini van ), c’est le moins cher, départ entre 7 et 8h du matin et ce trajet ne devrait pas excéder 6$, contre ±8 pour l’autocar, et ±9 pour la voiture.
le mini van s’arretera probablement près du temple de Kratie, à un jet de pierre du Mekong et du marché central de Kratie , où vous aurez le choix d’hotels et de guesthouses au bord de l’eau.
Il est bien de noter ici que les prix des trajets au Cambodge ont quelques peu augmenter ces deniers temps, comprenez suivant le transport , de 0.5$ à 1 $ de plus pour 50 km, et par exemple, le trajet de Kratie à Phnom Penh en Tori (minivan) longtemps resté à 5 $ pour 240 km est maintenant à 7,5 $, en voiture c’est 10 $, et si le temps vous est donné en quittant Kratie, vous pourrez faire une halte d’un jour ou deux à Kampong Cham, qui est avec Kratie le plus bel endroit pour admirer le Mekong et du haut de la colline de Wat Hanchey à K.C. , la vue est absolument sublime.
Kratie - Kampong Cham 140 km, 3h, de 4 à 5$.
Bon voyage
merci;
des conseils pour trouver un conducteur de mini van un peu prudent ? ( voyage avec enfants…)
C’est au hazard, et puis les Cambodgiens voyagent aussi avec des enfants …
il ne faut pas s’alarmer pour autant, rien n’est prévisible, et sur tous les trajets que j’ai pu faire dans ce pays depuis plus de 20 ans maintenant, et 'ils sont extrêmement nombreux je n’ai été victime qu’une fois d’un jeune chauffeur un peu trop zèlé qui malgré les remarques des occupants a quand même fini par emboutir un camion, pas de blessé heureusement mais le chocs violent a eu raison de tout l’avant du van et si le véhicule pouvait encore rouler, le condenseur de la clim abimé et vidé de son gaz a fait que le trajet s’est déroulé dans la poussière de quelques fenêtres ouvertes.
Pas de soucis donc …
ok… j’y ai vécu 7 mois en 2001 et jamais eu de problèmes non plus il est vrai… ce sont les avis des touristes sur les forums qui m’ont fait me poser la question…on verra donc:-)