Retour sur vol interne Siem Reap Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour !
Nous partons avec le fiston de 10 ans en février, AR vols achetés Paris Phnom Penh.
Avec du recul, je trouve que cela fera beaucoup de bus pour rejoindre PP en 2e partie de voyage. Je regarde de Battambang et ca fait du 6h de bus…

Est ce que certains routards ont testé le vol interne SR Pp?

J’avoue que cela éviterait une journée de bus et le fiston adore l’avion.
Merci!!!

Bonjour, sans considération de prix, vous devez quand même penser que il faut environ 45 minutes du centre-ville pour rejoindre l’aéroport de SR et qu’il n’y a pas de trajets toutes les 5 minutes vers ou de l’aéroport, ajoutez à cela que vous devrez vous y rendre quand même une ou deux heures à l’avance, et que quand vous quittez l’aéroport de Phnom Penh, il faut encore 30- 45 minutes pour rejoindre votre hotel en ville, ça fait déjà quelques bonnes heures de passées en plus d’un vol de … 3/4 d’heure… et en sachant (je pense ne pas me tromper) qu’il n’y a que 2 ou 3 vols par jours. Rajoutons à cela bien sûr que ce serait un peu dommage que en étant à Battambang vous deviez revenir à SR juste pour prendre l’avion, c’est un minimum de 3 heures de routes, ±160km.
Il y a des trajets DE NUIT avec les compagnies Virak Buntham ou encore Giant Ibis qui font les trajet de SR à Phnom Penh dans des autocars grand confort, et en réservant depuis votre hotel ou guesthouse, vous pourrez simplement attendre là-bas que l’on vienne vous chercher.
Je sais que les trajets de nuit SR - PP ne se font pas par l’ouest du lac, donc ne passent habituellement pas par Battambang, car c’est plus court et plus rapide par le côté Est, mais reste à savoir si il n’y a pas de trajets de nuit qui partiraient de Battambang, cela je n’en sais trop rien. Les deux compagnies pré-citées ont un site internet.
Vous devez savoir aussi que au Cambodge il existe des trajets qui se font en voiture partagée, à ne pas confondre avec les voitures de location à la journée , et une fois à Battambang, vous pourriez demander via votre hotel, de pouvoir faire le trajet jusque Phnom Penh en voiture depuis tôt le matin, ça vous évitera ainsi de devoir retourner à SR, de gagner un peu de temps, du moins espérons-le, et pour ceux qui se posent la question, il n’y a pas d’aéroport à Battambang.
A vous de voir, donc, bon voyage.

Bonjour, et merci pour votre réponse qui m’a permis de finaliser ma réflexion!
Cela m’embetait de sacrifier Battambang… Et finalement avec toute la logistique, cela ferait genre 1h de moins qu’en bus.
Nous verrons sur place au cas où pour une voiture partagée (je ne pensais plus à cette option), et sinon bus. Le bus de nuit n’est pas envisageable pour mon mari!
Encore merci, je pense que notre itinéraire de 2 semaines est bouclé.

Sujets suggérés

Services voyage