Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum,
J’aurais besoin de renseignements sur les sépultures au Cambodge.
Nous devons ramener notre beau-père qui a été incinéré en France, et nous devons rapporter ses cendres au Cambodge.
Or, la famille de mon beau-père a déjà une sépulture au Cambodge et on nous demande, 7000 € pour refaire la sépulture car on dit qu’elle est trop vieille. Il me semble que ce tarif est exagéré. Est-ce que quelqu’un peut me renseigner ?
Merci à tous
Bonjour,
ça dépend de la sépulture en question. Parfois, ce sont de vrais petits stupas dont la pointe du toît est à 4-5 mètres de hauteur avec des marches pour atteindre la plate-forme centrale. Il faut rajouter les rembardes, les dorures, les gravures, le dallage/carrelage du sol, etc. Je ne connais pas les prix mais c’est sûr que ce type de sépulture coûte plusieurs milliers d’euros.
A voir aussi si le prix de la cérémonie funéraire (des cérémonies car il y en a plusieurs : une semaine après, 100 jours après) est comptée dans cette somme ou pas.
Seuls les plus riches peuvent se permettre ce genre de dépense car le salaire moyen ici tourne autour de 200 euros par mois. Alors, quand on enlève à ça les charges, la nourriture , les vêtements, etc. , vous imaginez bien que mettre 7000 euros de côté ça prend de longues années pour la majorité des cambodgiens !
Si votre belle-famille était riche, jamais elle ne vous demanderait une telle somme. Si elle n’était pas riche, je doute qu’elle verrait les choses en grand car elle ne pourrait pas payer 7000 euros.
Mais comme c’est bien connu que les français sont riches et peuvent tout payer !
Je suis curieux de savoir combien de cet argent votre belle-famille va utiliser pour les cérémonies/sépulture et combien elle va garder ou, dans le cas où la sépulture coûte réellement 7000 euros, combien de personnes dans l’entourage (voisins, amis, famille plus éloignée) sauront que l’argent dépensé n’est pas celui de la belle-famille ! Je suis cynique mais j’en vois des trucs par ici !
Ils se moquent complètement de vous (le salaire moyen au Cambodge est de 300$ par mois) ! Vous ne payez RIEN et posez les cendres sur la tombe existante. En plus, si j’étais vous, je les ignorerai complètement à moins que vous en ayez besoin pour trouver la tombe)
Merci beaucoup pour vos réponse. Je vais en parler à mes proches
Merci encore