Bonjour avec mon amie nous aurions souhaité faire le Cambodge et la Thailande a vélo (et en train?) pendant 3 semaines. Le but est de voir des paysages et rencontrer les gens, mais aussi voir les sites remarquables, et faire un peu de farniente.
Le problème c’est que je n’arrive pas a faire de choix : par quelle region commencer (finir par les plages de thailande?), quel parcours? quels endroit sont a sacrifier?
L’idée est de voir un peu de tout sans se presser, voir bien sur des zones touristiques et des zones moins touristiques plus sauvages. Nous ne voulons pas perdre trop de temps dans les grandes villes, nous sommes plus a la recherche de la tranquillité.
La contrainte : doit ton acheter un vélo la bas? est ce trop encombrant?
J’ai trouvé ce site qui donne une idée, mais je ne sais pas ce que ça peut donner en réalité
Quelqu’un pourrait nous aider?
penloch2
Bonjour,
Difficile de vous répondre avec aussi peu d’infos .
3 semaines c’est très court, il vous faut cibler l’1 ou l’autre de ces pays .
Avez vous déja vos vélos en france et l’expérience de ce type de voyage ?
Il vous sera difficile de trouver sur place des vélos équipés et configurés à votre morpho. pour ce type de rando longue distance .
Le + facile est de voyager en bus et sur place de louer des vélos basiques pour de petites randos/balades, la plupart des jeunes louent ajd’hui des scoots ou motos légères et partent pour quelques jours explorer les environs avec 1 sac léger, le reste des bagages en dépot dans 1 GH .
Finir par 1 séjour plage en Thailande est 1 bonne option pour se relaxer avant le retour . La cote sud est de la Thailande est assez plate notamment du coté de Ban krut ou Prachuat et l’on trouve facilement des vélos à louer à la journée .
Sachez que le niveau de vie des thais en’est pas comparable à celui des cambodgiens et cela se ressent au niveau de la circulation, bcoup + calme au Cambodge comme au Laos .
1 « J'aime »
marjoriemsi3
Ok merci pour toutes ces infos.
Je n’ai jamais visité de pays de cette manière et nous n’avons pas de vélo.
Le problème avec le scoot ou les vélo loués, c’est qu’il faut les rendre au même endroit le soir non? sauf si on les loue pour plusieurs jours j’imagine mais ça veut dire revenir au point de départ.
Après je pense que c’est effectivement le plus simple a mettre en place!
La grande question c’est : quel pays choisir?
penloch4
En Asie du SE la plupart des vélos que l’on trouve à louer sont de vieux clous style chinois sans vitesse, et peu adaptés au personnes de +1.75m de taille . J’Nous avons loué il ya qlques semaines au Sri Lanka ce type de vélo, sur le mien mes genoux frolaient le guidon et la selle était très limitée en débattement ( je mesure 1.78m) pas géant, celui de mon épouse était 1 semblant de VTT mais avec 1 seule vitesse et 1 frein défaillant . Pour des balades à la journée cela permet d’explorer la campagne en visitant les villages alentour sans être tributaire d’1 tuktuk .
Certaines GH en proposent à leurs clients sans supplément, sutout lorsqu’elles sont situées un peu à l’écart de la ville . Ceci est vrai aussi bien en Thailande qu’au Cambodge . Nous avions pu visiter ainsi Angkor Vat à vélo en partant de Siem Reap .
Pour la partie vélo AMHA le Cambodge me semble + adapté avec beaucoup moins de circulation de camions et voitures et 1 vie de campagne + authentique notamment autour des villages lacustres du lac Tonlé Sap .
Ne soyez pas trop ambitieux sur 1 durée de 3 semaines surtout si vous ne connaissez pas l’Asie du SE .