Méteo en ce moment au Cambodge?

Forum Cambodge

bonjour,
je vois sur un site méteo qu’il pleut parfois en ce moment au Cambodge alors qu’on est en saison sèche et chaude. Est ce le cas et dois je apporter un vêtement de pluie svp ou bien c’est le genre de pluie de 15 mn hyper chaude qui ne nécessite pas de s’encombrer avec ça pour voyager léger ?

bien le bonjour,
il existe des vêtements pluies ultra-légers et fort peu encombrant et quelque soit la période de l’année , il est toujours intéressant d’en avoir un avec soi.
Il est vrai qu’il fait très chaud en ce moment et ça va encore durer jusqu’en juin, les premières pluies de saison sont déjà tombées, du moins chez moi à Kratie, et elle ne sont pas chaudes du tout, ont duré plusieurs heure en soirée, mais ça fait un peu de bien dans l’intense chaleur actuelle.
Au bord de la mer , il pleut régulièrement toute l’année, mais ce n’est pas alarmant hors de la saison des pluies, de aout à octobre.
Un petit parapluie repliable est également intéressant à avoir, son second avantage étant de se protéger aussi du soleil, avoir une une insolation, c’est deux ou trois jours au lit.
Casquette ou chapeau à ne pas oublier quoi qu’il en soit.
Tous ces objets se trouvent ici et partout.
Autre rappel également, hydratez-vous régulièrement même si vous n’avez pas spécialement soif, et ne buvez jamais de l’eau du robinet.
l’avantage des pluies ici c’est qu’elles tombent souvent en fin de journée ou la nuit, ce qui ne veut pas dire qu’il ne peut pas pleuvoir des journées entières, mais rien de bien alarmant en dehors de la grosse saison pluvieuse.
Bien à vous,

merci ! je pense que j’achèterai un poncho sur place au marché à phnom penh alors…
question bête : j’ai un parapluie jaune safran, est ce à éviter ?( couleur réservée aux moines ?)

Ce serait peut-être un peu osé, je n’en sais trop rien, mais bon, vous pourrez toujours vous mettre la boule à zéro, ça passera plus “local”, sauf avec l’appareil photo autour du cou …
:joy::joy::joy:

je vais peut être éviter en effet. :-))

Sujets suggérés

Services voyage