Bonjour à tous.
Je prépare un voyage en famille de 3 semaines pour cet été au Cambodge.
Pour l’instant j’en suis là de mon programme Bangkok 2N
Train #9 de nuit
Mae Wang 1N trek et sanctuaire des éléphants (ok réservé) Chiang Mai 2N (avion CM-SR)
Siem Reap 3N Temples Angkor et le lac Tonlé Sap
Boucle en voiture :
Preah Vihear 1N visite du temple
Steung Treng 1N balade sur le mékong
Ratanakiri 1N lac volcanique de Yeak Loam, mines de zircon bleu et chutes d’eau
Kratié 1N, ile de koh trong et kayak sur le mékong pour voir les dauphins de l’irrawady
Kampong Cham.
Arrivée à Phnom Penh, fin de la boucle voiture.
Visite Phnom Penh 2N
Kampot 1N plantations de poivre (train)
Ile de Pho Quoc 3N plage et repos
J’avais plusieurs questions. Nous partons au mois d’aout.
Est il nécessaire de réserver toutes les excursions à l’avance ? ou c’est assez facile de négocier sur place, même pour plusieurs jours ?
Pour la boucle en voiture de plusieurs jours avec chauffeur et guide francophone (la partie au milieu de mon programme de Preah Vihear (départ SR) à l’arrivée à Phnom Penh), puis je trouver à Siem Reap facilement ? Et faut il forcément réserver les hôtels avant de partir de France ?
J’ai une agence locale qui m’a proposé cette boucle sur 5jours et 4 nuit à 2700€ tout compris, ca me parait super cher
Meme question pour les visites à Angkor ? booker à l’avance ou se débrouiller sur place ? que conseillez vous ? J’ai une proposition à 470 USD pour 4 jours de visites sur place sans hébergement avec guide francophone.
Comme nous sommes avec les enfants, je préfère un guide Français au Lonely Planet, meme si je l’aurais bien sur dans la poche^^
Merci beaucoup pour votre aide
Agathe
patty-taveirne2
Bonsoir,
Nous voici de retour de notre voyage et je peux vous aider un peu sachant qu’il y a de plus grands spécialistes que moi sur ce forum
Nous sommes partis en janvier et n’étions que deux donc aucun soucis pour réserver les hôtels au jour le jour (via booking.com par exemple ou une fois sur place via les conseils des autres voyageurs que l’on rencontre), je ne sais pas ce qu’il en est en été?
Les transports sur place sont très simples à organiser que ce soit bus, minivan, train tout peut être réservé par soi-même via internet, les bureaux locaux ou même votre hôtel ou guesthouse. Pour les petits déplacements, les tuks tuks sont une bonne solution et vous pouvez les commander via l’application GRAB.
Attention, dans l’organisation du programme, il ne faut pas négliger le temps consacré aux transports … les routes ne sont pas toujours en super état donc les trajets se font à du 60/70/80kmh et les distances sont parfois longues…Les trajets sont parfois fatiguant.
Essayez de garder au mieux une logique dans votre circuit afin de ne pas faire des allers/retours inutiles et d’optimiser le temps consacré aux déplacements.
Siem Reap mérite certainement un minimum de 3 nuits, nous y avons passé 5 nuits pour profiter des temples, des environs de la ville et du Tonle Sap et franchement c’est sans regret!
Vous pouvez réserver vos pass pour Angkor à l’avance sur internet, ça vous évite la file pour faire vos pass sur place. Vous pouvez faire la visite par vous même en négociant le prix d’un tuk tuk qui connait les lieux et vous emmènera dans les temples que vous désirez voir soit vous le faites à vélo. A l’entrée du site, il y a également des guides qui proposent leurs services mais en anglais en général.
Ensuite, Kampot et la plantation de poivre très chouette aussi mais une nuit me semble peu car la ville vaut la peine d’être découverte…
Kratie également minimum 2 nuits pour profiter pleinement de l’ile de Koh Trong et de la balade (en kayak par exemple) sur le Mékong pour aller voir les dauphins.
Kampong Cham, nous avons fait le pont en Bambou et une balade sur l’ile en face et 1 nuit pourrait suffire et en même temps c’est un bon break sur la route de Kratié à Phnom Phen.
Phnom Phen 2 ou 3 nuits c’est bien .
Steung Treng nous n’avons pas fait ayant opté pour Kratié et Kampong Cham.
Ratanikiri nous n’avons pas fait … trop éloigné pour n’y rester qu’une nuit…
Pho Quoc (île faisant partie du Vietnam) nous n’avons pas fait non plus .
Nous avons fait l’île de Koh Rong 3 nuits et c’est vrai que se poser un peu ça fait su bien.
Notre circuit était le suivant: Siem reap 5 nuits, Kho Rong 3 nuits, Kampot 4nuits avec excursion d’une journée à Kep, ensuite Kratié 3 nuits puis Kampong Cham 2 nuits et Phnom Penh 3 nuits .
En tout cas, le Cambodge nous a beaucoup plu ! Le pays cache de magnifiques endroits et les gens y sont tout simplement adorables!
agathem923
bonjour patty merci pour votre retour très complet
aviez vous fait votre circuit à l’avance ? ou vous êtes vous laisser guider à l’inspiration ?
sachant que vous revenez juste, pourriez vous me donner les adresses auxquelles vous vous etes logés à Siem Reap, Kampot, Kratie et Kampong Cham ?
Etant avec mon mari et 3 enfants, je dois m’assurer un minimum des logments car ils sont moins aventureux que moi.
Merci bcp pour votre aide
Agathe
larsay4
Avec un tel programme, je ne vois aucun intérêt à aller à Kampot. Vous verrez des plantations de poivre à Phu Quoc(il est meilleur). De plus, pas de trains au Cambodge.
bobby295
Si, il y a deux liaisons passagers entre PP et Poipet d’une part via Battambang, et entre PP et Sihanoukville d’autre part via Kampot.
Kampot, c’est vrai qu’il y a plus à faire que de visiter l’une des quelques plantations de poivre.
Le poivre de Kampot c’est environ 1% de la production cambodgienne, des plantations on peut en voir un peu partout, en particulier autour de Memot qui a de très loin la plus grosse production du royaume. Le poivre sèche devant presque toutes les maisons en ce moment dans les petits villages du coin.
Autour de Kampot, la campagne est assez jolie et le Phnom Bokor mérite la visite.
1 « J'aime »
patty-taveirne6
Excusez-moi mais nous avons bien pris le train entre Sihanoukville et Kampot. Très facile, 2 h de trajet et de chouettes paysages !
patty-taveirne7
Nous avions une trame de départ … maintenant, en pratique, nous avons pris le temps de profiter des endroits qui nous plaisaient vraiment, raison pour laquelle nous n’avons pas eu le temps d’aller jusqu’au Ratanakiri que nous avions prévu dans notre circuit.. Nous n’étions évidemment qu’à deux et nous avons préféré nous poser là où nous étions bien quitte à laisser tomber une étape.
Nous n’avions pas envie de courir pour faire toutes les destinations « à tout prix ».
Et encore une fois, il ne faut pas négliger le temps consacré aux trajets….
Nos logements :
Siem Reap : Tropical Breeze guesthouse
Koh Rong : Sweet Jungle Bûgalows
Kampot : Phoumrumduol bungalows
Kratie : Nomad guesthouse ( la Soraya guesthouse est très bien aussi paraît-il)
Kampong Cham: LBN Asian hôtel
Phno Penh: House Boutique Eco Hôtel.
Très facile à réserver pour deux. Par contre je sais pas vous renseigner si oui ou non ces établissements ont des chambres familiales. La plupart se trouvent sur Booking.com
Bien à vous
.
larsay8
Mon erreur, Pathy, Il y a bien un train Poipet (frontière thaïe)-Phnom Penh-Sihanoukville-Kampot. Prévu un Poipet-Battambanhg et Siem reap-Phnom Penh, ce dernier le bienvenu, car la route est très barbante et les vols chers.