Cambodge et cigarette électronique

Forum Cambodge

Bonjour,
Je pars le mois prochain au Cambodge et je souhaiterai avoir des retours d’expérience sur l’usage de la cigarette électronique dans ce pays.
Avez vous passé votre cigarette electronique sans problème à l’aeroport ?
Peut-on l’utiliser dans le pays ?

On lit tout et son contraire sur le sujet

Bonjour,
afin d’être mis en garde des conséquences, je vous invite à lire l’article ci-après qui date de juin 2022 ; et si certains continuent à ne pas s’en inquiéter, il est utille de rappeler que si il existe bien une forme de corruption au Cambodge, la justice ne badinne pas avec les faits de fraude et de moeurs perpétrés par des étrangers, et même le gars le plus aimable que vous rencontrerez pourra être celui qui vous dénoncera.
Vous êtes ainsi prévenu.

Il n’est pas dit grand chose dans cet article…si ce n’est qu’ils veulent protéger les jeunes. Ils informent qu’ils interdisent l’importation et l’usage…Est-ce que le fait d’apporter sa cigarette électronique est une importation ? importation est dans mon sens vente…quand à l’usage, je ne compte pas l’utiliser en lieu public…amusant, il est même écrit dans cet article que l’interdiction de 2014 n’est pas respectée par les jeunes. J’aimerais un retour de personne qui sont allé au Cambodge dernièrement mais merci quand même pour votre retour.

Bonjour,
je suis récement tombé sur un article d’une femme qui a passé quelques semaines en prison pour avoir vapé en Thaïlande. Je sais que c’est également interdit a Cambodge…A votre place je ne la prendrais pas

Bonjour,

Merci mais la Thaillande n’est pas le Cambodge !!
Le canabis est interdit chez nous et pourtant légalisé au Pays bas.

Personne de vapoteur qui est parti au Cambodge ?

Si vous partez prochainement au Cambodge, vous pourrez oublier votre e-cig durant votre séjour ! En effet, le pays a instauré une politique très sévère vis-à-vis de la vape et celle-ci est strictement interdite.
Et si vous échappez à la confiscation à l’aéroport, il reste interdit d’utiliser votre e-cig dans le pays. Les sanctions vont de la “simple” amende à la peine de prison en passant par la confiscation.
Après tu fais comme tu veux :wink:

Pourriez vous me donner le lien de l’article ?

Je crois que cest celui ci

Merci pour ce lien…
Je me méfie de ces articles, écrit bien souvent par des gens qui ne sont jamais allé dans le pays.

Pour preuve, je lis “D’ailleurs, d’autres pays comme l’Inde, Singapour ou en Jordanie l’interdisent strictement et totalement la vape sur leur territoire.”…je suis parti en Jordanie voici moins d’1 an et je peux vous dire que ca vapote…mon guide par exemple, ne se privait pas de le faire même en ville !

C’est pourquoi je donnerai bien plus de crédit à un témoignage de personne qui se sont rendu au Cambodge récemment

Bonjour,
en effet la cigarette électronique est illégale ici. Mais bon, la prostitution est également illégale pourtant il n’y a pas clients plus réguliers que les flics ! Dans les faits, personne ne vous emmerdera si vous vapotez, c’est même un peu à la mode parmi les jeunes Phnompenhois (un peu bourgeois mais quand-même rebelles). Ceci dit, c’est plus facile de taper deux-trois dollars au touriste de passage qui vapote que de faire de même avec des fils à papa cambodgiens !

Merci bobby29, c’était un témoignage de l’intérieur comme le votre que je souhaitais.
Je passerai à la cigarette classique en ville…et vapoterai quand je serai dans les villages et la nature :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Cordia,
Est-ce que vous voudriez bien me dire à votre retour comment ça s’est passé pour la cigarette électronique ? A l’aéroport pas de problème ? J’y vais fin mars, comme ça je profiterai de vos infos récentes ! Merci beaucoup d’avance !

Bonjour !
Je suis allée au Cambodge en janvier avec ma E-cig. Pas de souci à l’aéroport et je suis repassée a la sécurité à l’escale Singapour-PP ( j’avais quand même mis la e-cig en 2 parties ). Pas de souci sur place même si je suis restée plus ou moins discrète en public. Globalement , je pense que ce n’est pas comparable à la Thaïlande ou d’autres pays. Pensez juste à prendre suffisamment de liquide :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Votre cigarette vous l’aviez dans votre sac cabine ? Je passe par Singapour aussi et je sais que si je ne l’emmène pas c’est le retour au tabac assuré ! 5 ans que je tiens bon, je serai dégoûtée…

Oui, avec moi dans mon sac à main. C’est interdit en soute.
Je ne veux pas vous encourager à faire un truc soi disant interdit, mais de mon expérience le mois dernier, aucun problème et j’aurais regretté de ne pas l’avoir prise !

1 « J'aime »

Bonjour affya05,
De retour aujourd’hui du Cambodge, je vous fais mon fellback.
Aucun soucis à la douane tant en entrée, qu’en sortie…mon guide m’a ensuite confirmé que la cigarette électronique était interdite pour les locaux mais qu’il y avait tolérence pour les touristes…du coup j’ai vapoté pendant tout le séjour partout, meme dans les temples sans jamais avoir reçu de remarque.

Moralité, les informations remontées par des personnes qui n’ont pas connaissance des faits (cf premiers commentaires de cette file) ne valent pas grand chose et que le retour d’expérience de personnes ayant voyagées réellement dans le pays est bien plus pertinent.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour ! Ça fait plusieurs semaines que je cherche des infos et j’étais prête à laisser tomber et reprendre la clope ! Grâce à vous je ne vais plus hésiter. Un grand merci

1 « J'aime »

Bien content que vous n’ayez pas eu de problème, mon cher cordia !

‘’‘’‘’‘’‘mon guide m’a ensuite confirmé que la cigarette électronique était interdite pour les locaux mais qu’il y avait tolérence pour les touristes’‘’‘’’ (sic)
C’est bien ce que disait l’article que je vous ai envoyé en lien, non ? Sauf pour la tolérence pour les étrangers, parole de cambodgien !!!

Comme Bobby l’avait écrit, les autorités sont assez coulantes pour certaines choses vis à vis des étrangers, et il a raison, et vous l’avez écrit vous-même , ““la cigarette est interdites pours les locaux””
Ok , mais ce qui est interdit pour un autochtone l’est aussi pour un étranger, le poste n’était donc pas inutile, et puis rien de tel qu’une bonne info, hein : “”“c’était un témoignage de l’intérieur comme le votre que je souhaitais.”“”“”“(sic)
J’accepte la critique quand elle est justifiée, mais figurez-vous que je suis quelqu’un de plutôt règlo, et quand j’informe un ou des voyageurs sur ce site, j’essaye de rester dans les règles…
“””““Moralité, les informations remontées par des personnes qui n’ont pas connaissance des faits (cf premiers commentaires de cette file) ne valent pas grand chose et que le retour d’expérience de personnes ayant voyagées réellement dans le pays est bien plus pertinent.””“” (sic)
Elle est bien bonne, celle-la ! Règlo, je suis, ET avec une bonne connaissance des faits , puisque moi aussi je suis de l’intérieur… du Cambodge, j’y habite depuis plus de 10 1/2 ans, et figurez-vous que j’habite ici avec des cambodgiens de souche, on travaille ensemble, et comme nous recevons chez nous des clients, c’est par ordre de police que nous avons affiché chez nous plusieurs avis qui disent bien que la drogue et les c.e; sont interdites en ce lieu ; ils débarquent aimablement 4 ou 5 fois l’année juste pour vérifier que les avis sont toujours là. Ce n’est donc pas du pipeau.
J’ajouterai que depuis 2001 et jusqu’à ce que je vienne habiter ici, j’ai voyagé au Cambodge entre un et deux mois chaque année, et sans prétention aucune bien sûr, j’en sais quand même un peu beaucoup de ce pays en ce qui concerne les règlementations, et c’est vous qui êtes dans le déni, puisque la c.e. est bien interdite au Cambodge, les infos que j’ai données sont donc plus que correctes, même si elles ne sont pas respectées… jusqu’à ce qu’un représentant de la loi un peu trop zélé fassent son travail comme il faut… il suffit d’une fois pour avoir des emmerdes.

C’est amusant , parce que vous êtes inscrit sur ce site depuis très récemment, vous n’avez rien demandé d’autre que des renseignements sur les c.e. , et en revenant maintenant, aucun retour, rien sur votre périple, un conseil, une anecdote, rien de rien, et vous vous permettez en plus une remarque à mon encontre ?!! Une justification qui vise juste à mettre un minimum en garde les voyageurs qui viennent ici !?!?!?
C’est encore amusant, car j’émets un sérieux doute sur le fait que vous soyez jamais venu ici, c’est peut-être une erreur, mais je ne pense pas, mais il me faudrait des preuves concrètes de votre passage ici au Cambodge, que j’attends avec la plus grande impatience, car je suis quasi sûr de ne pas me tromper, et si un jour vous venez ici, on sera content de vous renseigner !
Et, au fait, c’est quoi un fellback ? Une tombée sur le cul ? :smiley: :smiley:

Adieu, va

Désolé que vous ayez été piqué par mon post…pour ce qui est de votre demande de preuves, je n’ai évidemment aucun compte à vous rendre.
Faites vous vos conclusions si cela vous chante.

C’était à prévoir, tout est dit !

Hello hello, merci pour ces info qui me seront bien utiles car je pars bientôt en Asie pour 1-2mois! Avez-vous fait d’autres pays d’Asie avec votre vape ? Et quelle pays avez-vous transité avec l’avion pour aller et retourner du Cambodge ? En effet, j’ai lu sur certains sites que lors d’un transit au Katar par exemple les cig électronique pourraient être confisquées car elles sont interdites là bas :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage