Bangkok-Phnom Penh : quel Itinéraire?

Forum Cambodge

Bonjour,

Je me présente : je m’appelle Jahan, 21 ans, je suis étudiant à Bordeaux. Je prévois un voyage en Thaïlande du 19 juin au 18 juillet avec ma mère et ma copine, et j’aimerais faire une escale au Cambodge pour visiter les temples d’Angkor.

On fera au début du voyage 1 semaine entière à Bangkok, pour y voir ma famille thaï. Et à la suite de ça, on voudrait faire l’escale au Cambodge. J’écris sur ce forum pour poser deux questions :

1. Est-ce que vous avez des conseils sur l’itinéraire à envisager de Bangkok à Phnom Penh ? J’opterais plutôt pour l’avion pour ne pas perdre trop de temps sur le mois de voyage (quitte à ce que soit plus cher) ; dans ce cadre est-ce que vous connaissez des compagnies/sites sur lesquels je peux regarder les vols ? Ou est-ce que vous pensez que le mieux reste le train ?

2. Combien de jours dois-je prévoir pour visiter les temples d’Angkor ? En sachant que notre priorité reste quand même de voyager en Thaïlande (où on avait déjà fait un premier voyage de 2 mois il y a 4 ans).

Voilà, merci d’avance pour les réponses que vous me donnerez.
Amicalement.

Bonjour,

Oui, l’avion reste le moyen de transport le plus facile pour faire Bangkok - Phnom Penh. Ce serait d’ailleurs plus logique de prendre un vol Bangkok - Siem Reap si vous visez uniquement les temples d’Angkor.
Comptez entre 4 jours et une semaine (trois jours pour les temples) pour découvrir SR et ses alentours, notamment le Tonlé Sap et Phnom Kulen.
C’est très sympa Siem Reap !

Bonjour.
Je rejoins bobby29.
PP cela veut dire perdre une journée pour rejoindre Siem Reap.
Pour Angkor, je recommande de prendre un guide.
A chacune de mes visites j’en prend un, jamais le même.
Chacune de mes visites est une découverte.
3/4 jours est une bonne durée pour les temples.
Evitez les excursions bidon sur le Tonlé Sap.
Elles sont chères depuis SR et sans intérèt.
Il y en a d’autres plus vraies mais le départ est ailleurs et les prix …
Sinon vous pouvez traverser le lac pour aller à Battambang.
On peut y passer 2 jours pour voir la campagne et la grotte avec les chauves souries.
Bonne journée.
Jean-Paul

Merci pour vos réponses et les conseils !

Je ferai donc Bangkok-Siam Reap. En faisant une recherche sur Skycanner ça me donne la compagnie Thaï Air Asia. Est-ce que vous connaissez ?

Et autre question : plutôt que de reprendre un vol pour Bangkok, est-ce qu’il y aurait une ville du nord-est de la Thaïlande que je pourrais directement rejoindre depuis Siam Reap en avion ?

Merci beaucoup !

Bien le bonjour,
des amis m’avaient rejoint en avion à Siem Reap il y a quelques années, venant de Chiang Mai , et si cette destination fait partie de vos projets, il serait intéressant de voir si il y a régulièrement des vols , ou plutôt si il y en a toujours car la crise covid a chamboulé beaucoup de choses et tout n’est pas encore revenu à la normale, mais dans votre cas, ce ne pourrait qu’être un énorme gain de temps puisque la distance est extrêmement longue, plus de 1000 km par la route, et quoi qu’il en soit et comme l’a déjà noté Bobby, il est vivement conseillé de planifier votre séjour à Siem Reap pour 3 jours complets sur place et 2 seraient vraiment un minimum, puisque le site est extrêmement grand et les centres d’intérêts nombreux et il serait quelque peu dommage de ne pas profiter de ce qui est un des plus magnifiques sites archéologiques au monde.
Comme l’a également noté notre ami Jean-Paul, Battambang est un endroit qui mérite un intérêt pour les voyageurs au Cambodge , mais si elle n’est pas une place à visiter impérativement , et dans votre itinéraire qui semble être principalement Thaîlandais, ce n’est pas un endroit non plus à voir absolument, vous ne devrez pas le regretter ; c’est bien sûr à vous de voir.
IL est toutefois juste, et bien sûr normal de rappeler que les trajets en avion sont bien plus chers que par la route que les personnes qui souhaitent rejoindre la Thailande depuis Siem Reap pourront rejoindre la ville frontalière de Aranyaprathet en Thailande pour une douzaine de dollars en passant la frontière de Poipet au Cambodge, et que à Aranyaprathet se trouve une gare de bus et de minibus , et également un gare ferrovière, qui pourra les mener vers de nombreuses destinations en Thailande. La ville se situe à quelques km de la frontière et se rejoint très facilement et tout aussi rapidement une fois passée la frontière, et il est bon de rappeler également que le visa touristique Cambodgien pour un court séjour coute le même prix qu’un visa d’un mois, ,30$, et que celui-ci est annulé une fois que l’on quitte le pays ; ce visa se fait aisément aux aéroport internationaux de Siem Reap, Phnom Penh et Kompong Som (Sihanoukville) ainsi qu’a plusieurs frontières terrestres.
Je ne sais ce qu’il en est aujourd’hui du tourisme en Thailande, mais vous n’aurez pas besoin de réserver quoi que ce soit au Cambodge, la période à laquelle vous venez est un peu hors période touristique et si vous pourriez profiter de la fraicheur de quelques pluies, vous aurez au moins la chance de ne pas devoir supporter les intenses chaleurs actuelles d’avril et mai , et je me suis laissé dire que la Thailande a enregistré dernièrement des températures proches de 50 C !
Bons préparatifs et bon voyage, bien à vous

bonjour, comment visiter le tonle sap avec une excursion pas bidon?! avez vous des plans svp?

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage