Bangkok-Phnom Penh : quel Itinéraire?

Forum Cambodge

Bonjour,

Je me présente : je m’appelle Jahan, 21 ans, je suis étudiant à Bordeaux. Je prévois un voyage en Thaïlande du 19 juin au 18 juillet avec ma mère et ma copine, et j’aimerais faire une escale au Cambodge pour visiter les temples d’Angkor.

On fera au début du voyage 1 semaine entière à Bangkok, pour y voir ma famille thaï. Et à la suite de ça, on voudrait faire l’escale au Cambodge. J’écris sur ce forum pour poser deux questions :

1. Est-ce que vous avez des conseils sur l’itinéraire à envisager de Bangkok à Phnom Penh ? J’opterais plutôt pour l’avion pour ne pas perdre trop de temps sur le mois de voyage (quitte à ce que soit plus cher) ; dans ce cadre est-ce que vous connaissez des compagnies/sites sur lesquels je peux regarder les vols ? Ou est-ce que vous pensez que le mieux reste le train ?

2. Combien de jours dois-je prévoir pour visiter les temples d’Angkor ? En sachant que notre priorité reste quand même de voyager en Thaïlande (où on avait déjà fait un premier voyage de 2 mois il y a 4 ans).

Voilà, merci d’avance pour les réponses que vous me donnerez.
Amicalement.

Bonjour,

Oui, l’avion reste le moyen de transport le plus facile pour faire Bangkok - Phnom Penh. Ce serait d’ailleurs plus logique de prendre un vol Bangkok - Siem Reap si vous visez uniquement les temples d’Angkor.
Comptez entre 4 jours et une semaine (trois jours pour les temples) pour découvrir SR et ses alentours, notamment le Tonlé Sap et Phnom Kulen.
C’est très sympa Siem Reap !

Bonjour.
Je rejoins bobby29.
PP cela veut dire perdre une journée pour rejoindre Siem Reap.
Pour Angkor, je recommande de prendre un guide.
A chacune de mes visites j’en prend un, jamais le même.
Chacune de mes visites est une découverte.
3/4 jours est une bonne durée pour les temples.
Evitez les excursions bidon sur le Tonlé Sap.
Elles sont chères depuis SR et sans intérèt.
Il y en a d’autres plus vraies mais le départ est ailleurs et les prix …