Bonjour
Nous souhaiterions aller de battambang à Kep lors de notre voyage en Aout. Nous aimerions faire au plus rapide et aimerions savoir s’il vous semble possible de louer une voiture avec chauffeur pour cette longue distance. Si oui, auriez vous une idee du budget et de la durée du trajet ?
Sinon, quelle autre alternative sachant qu’on veut éviter le bus (super long).
Merci !
larsay2
C’est bien trop long (460 km) et les bus vont presqu’aussi vite (ou plutôt “lentement”, 35-40 km/h) que la voiture, qui, en plus, doit revenir à Battambang, donc prix x 2. Faites-ça en bus en 2 jours (Batt-Phnom Penh et PP-Kep)
bobby293
Bonjour,
Oui, c’est évidemment possible de faire ce trajet en taxi en passant par Oudong pour éviter Phnom Penh. Je ne l’ai jamais fait, donc je ne pourrais pas vous dire précisément la durée du trajet (6-7h à vue de nez). Cela peut être intéressant surtout si vous êtes plusieurs (par ex, à 4 ce trajet vous reviendrait à ± 60$ en bus. En taxi, dans les 100$).
indie1234
Bonjour
Oui nous serions plusieurs dans la voiture. Et en effet, l’idée était de faire le route par l’ouest du lac et non par Phnom Penh pour gagner du temps. Google maps indique en effet 6 à 7 h mais on ne sait pas si c’est réaliste. Les routes ont l’air bien degradees (bon on peut dire pourries!) Et je ne sais pas si Google maps prend vraiment ça en compte sur son estimation de duree… On n’aura helas pas le temps de consacrer 2 jours pour le trajet .
Pour trouver une voiture, on s’organise directement sur place au dernier moment avec l’hôtel ou vaut il mieux tout anticiper et passer par des services officiels ?(taxis ou autres).
En tout cas, merci pour vos réponses…
bobby295
Je pense que vous pouvez voir directement avec l’hôtel. Sinon, si l’un d’entre vous a Facebook, beaucoup de chauffeurs (accessoirement guides) proposent leurs services sur les pages concernant le Cambodge.
Quand vous écrivez “par l’ouest”, vous voulez dire à travers la chaîne des Cardamomes ? Là oui, les routes seront dégradées. Sinon, pas de problème, les routes sont correctes, c’est surtout la circulation qui ralentit la cadence car il y a toujours des camions ou des cars qui trainent sur la route (parfois des charettes tirées par des motoculteurs avec de tout dessus). Même les routes nationales ont peu de portions 2x2 voies.
indie1236
Ok, merci pour ces précieuses infos. On ne veut pas passer par les Cardamomes car on n’aura helas pas le temps. Je voulais juste dire qu’on veut fire Battambang kep directement sans passer par Phnom Penh.