Cambodge : voyage depuis la Thaïlande?

Forum Cambodge

Bonjour à tous.

J’envisage d’aller au Cambodge en fin d’année pour 15 jours en passant par la Thaïlande et après avoir lu pas mal d’avis ce pays, j’aurai aimé savoir si c’est safe comme la Thaïlande ou le Vietnam car il n’est bien sûr pas question de dénigrer le pays mais ça n’a pas l’air toujours facile pour se déplacer en solo mode routard et suivant le cas, même un peu dangereux …
Mes quelques questions sont :

Est-il possible de visiter le pays en mode routard ou faut-il “impérativement” un guide pour les déplacement?
D’après le site, il ne devrait pas y avoir trop de problème
https://www.routard.com/fr/guide/a/sante-et-securite/asie/cambodge

J’ai bien lu comment se passe la passage Thaïlande - Cambodge https://onedayonetravel.com/conseils-pour-passer-la-frontiere-entre-la-thailande-et-le-cambodge-poipet-aranyaprathet/ mais pour le retour, je pense que c’est plus facile et je n’ai pas besoin de Visa si je viens du Cambodge, juste ?
Est-il plus simple de passer par la voie terrestre ou aérienne ?
Si aérienne, je dois demander le visa pour le Cambodge en avance ? Si terrestre, je l’obtiens à la frontière.

Aussi possible que j’aille directement au Cambodge puis retour en France depuis la Thaïlande et dans ce cas, ça dépend du prix des vols car c’est un tantinet cher je trouve, donc suivant ce que je trouve au mieux
Je vous remercie d’avance pour vos réponse
Alex

Bonjour,

Le Cambodge est un pays particulièrement safe, les gens y sont très accueillants. Comme partout, il vaut mieux éviter de tituber à 3h du matin dans certaines rues de la capitale avec le téléphone à la main, simple question de logique.
Il est très facile de se déplacer partout à travers le pays. Ceci dit, sorti des zones touristiques, peu de cambodgiens parlent l’anglais, comme dans les pays voisins. Pas besoin de guide, sauf peut-être pour une journée de visite aux temples d’Angkor.

C’est plus pratique de prendre un vol Bangkok - Siem Reap ou Bangkok - Phnom Penh avec une compagnie locale comme Thaï Smile ou Air Asia (changement d’aéroport à Bangkok pour Air Asia si je ne me trompe pas, cette compagnie opère depuis l’aéroport de Don Muang) que de passer la frontière par voie terrestre.
Très facile d’obtenir le visa tourisme à l’arrivée à l’aéroport. Visa valable 1 mois pour 30 dollars US.

Bon séjour.

1 « J'aime »

Pour le titubage a 3h00 du mat, aucune chance que ça m’arrive et puis comme tu le dis, c’est une question de logique ces comportement, quelque soit le pays.

Le guide pour Angkor, je l’avais aussi lu et j’en prendrais donc un, de même que je passerai la frontière par avion avec obtention du visa à l’arrivée.

Merci pour ta réponse ^^

Sujets suggérés

Services voyage