Bonjour, je suis un peu perdue pour finaliser mon itinéraire… j atteris à Bangkok et je décolle de Phnom Penh. Je comptais faire 2-4 à Bangkok et quelques jours dans les « environs » et puis départ vers le cambodge. Mais pause plage à koh samet ou à la fin de mon séjour au Cambodge. Je me demande comment rejoindre le cambodge de la manière la plus facile. Un grand merci pour votre aide !
Bonjour,
Le plus facile pour rejoindre le Cambodge reste largement l’avion, avec plusieurs compagnies low-cost à destination de Phnom Penh et de Siem Reap (et probablement de Sihanoukville).
Dans votre cas, cela peut être plus intéressant d’atterrir à SR puisque vous repartirez de PP.
Vous pouvez aussi faire le trajet jusqu’à la frontière (train, taxi partagé ou bus/minivan côté Thaïlande), puis continuer côté Cambodge jusqu’à SR (bus/minivan, taxi partagé). C’est bien sûr moins cher que l’avion, mais vous perdez une journée entière sur la route.
Un grand merci. Donc, plutôt voir ces trois semaines en deux voyages séparés. Thaïlande puis vol (pas spécialement de Bangkok du coup) et puis cambodge.
J ai fait la Thaïlande il y a une trentaine d année et très peur du côté ultra touristique. Me conseiller vous du coup d aller plus dans le sud ou bien le nord est?
Belle journée
Bonjour,
Certain que la Thailande d’ aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec celle d’il y a 20/30 ans, même dans le sud .
Il faut aller du côté de Chang Rai / Chang Mai pour sortir des sentiers battus, mais en trek .
Certaines parties du Laos et Cambodge ( hors SR bien entendu ) sont encore épargnées du tourisme de masse, mais souvent + difficile d’accès .
Si vous etes alertes à moto ou scoot le plateau des Bolovens ( Laos ) est à faire sur 3 jours .
Le contraste de niveau de vie est fort entre la Thailande ( pick up, 4*4 et maisons en dur ) avec ses 2 voisins . De part et d’autre du Mékong ce sont 2 vies différentes . Mais je dois avouer qu’après avoir bourlingué un peu “roots” au Laos il est agréable de retrouver le confort Thai .
Photo : pirogue construite avec les restes de bombes US récupérées ;
Koh Samet ? très facile !!! Vosu avez à JOMTIEM des bus directs Jomtiem-TRAT-Phnom Penh