Trek sans guide Virachey?

Forum Cambodge

Bonjour à tous,
Avec un ami nous aimerions nous rendre dans le parc national du Virachey et faire nos propres randonnées. Il y a-t-il des sites où on peut partir en exploration pour voir la faune et les oiseaux et cascades sans guides?
Un grand merci!

Bonjour,
Franchement je doute que ce soit possible. Déjà parce que l’entrée dans le parc est payante et qu’il y a des rangers pour accompagner les randonneurs. Puis parce qu’il s’agit de jungles montagneuses, bien souvent impénétrables à part les sentiers empruntés par les guides ou les rangers. C’est simplement un coup à se perdre ou à ne pas pouvoir revenir en cas d’accident ou de morsure de serpent. Et, sans ranger avec vous, ne vous attendez pas à surprendre autre chose que des oiseaux et des écureuils, peut-être une poignée de singes.

En effet , et c’est confirmé puisque je viens de ressortir mon excellent guide de voyage ‘Lonely Planet’ pour être sûr, car il y a pas mal de temps que je n’ai plus mis les pieds là-bas.
Les treks peuvent durer de 1 à 2 nuits et jusque 8 jours en étant accompagné(s) par un ou des rangers qui parlent anglais et connaissent très bien l’immense parc de plus de 3300 km², et ils sont non seulement des accompagnants, mais servent utilement de liens entre les villages de minorité qui vivent dans le parc, et peuvent se montrer utile non seulement en cas de mauvaises rencontres avec certains animaux, mais également les braconniers.
Tous les treks doivent être arrangés depuis Ban Lung par ’ The Virachey National Park Eco-Tourism Information Centre’ virachey@camintel.com
Il n’est rien noté si il faut réserver ou pas à l’avance, vous pourrez donc les contacter pour plus d’infos.

Lonely Planet prévient également que il y a des opérateurs privés qui organisent des tours dans la zone tampon du parc, mais il leurs est interdit de pénétrer dans le parc Virachey et servir de guide officiel.
Méfiance donc aux arnaques ! Et merci Lonely Planet …
Bon voyage

Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses.
Nous avions l’impression que cette région devient de plus en plus populaire donc plus de choix de treks. La présence de serpents mortels a convaincu mon ami de passer avec un tour guidé ^^
Merci !

Rassurez-vous, les serpents ont plus peur de vous que l’inverse (vrai), et puis vous porterez sur vous un gri-gri, ça peut servir … :blush::blush::blush:
Bon voyage, et adieu peut-être … :grinning::grinning:
Soyez aimables de nous mettre quelques mots sur votre périple sur le site à votre retour, enfin, … si vous revenez … :blush::blush: merci
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage