Bonjour, moi mon conjoint et notre bébé de 17 mois, partons au Cambodge en février.
Nous avons prévu comme itinéraire : Arrivé le samedi 18/02 Phnom Phem puis départ le jour même vers siem rep ( peut être en taxi privé) …?
Visite angkor jusqu’au mercredi inclus .
Nous pensons Faire des demi-journées de visite car nous avons un petit bébé.
Auriez-vous des guides Francophones Ouais à nous conseiller Et quelle visite à privilégier ?
Départ ensuite le jeudi 23 de siem rep vers Sihanoukville Mais probablement en avion cette fois-ci …?
Puis 5 jours détente à kho rong . Quelle compagnie de ferry vous nous conseillez pour aller ensuite sur l’île de khorong ?
Dernière journée le Mercredi 28 février à Knauf Phnom phen . Avez-vous des conseils sur des visites à faire en oubliant pas que nous avons un petit bébé de 17 mois ?
Merci pour vos retours
En taxi privé, ça va vous coûter cher vu que le taxi doit retourner à vide à PP. Prenez les excellents et très confortables bus Great Ibis.
Excellent petit hôtel Neth Socheata sur le côté droit du grand marché.
Pour les visites, voilà mes notes de voyage (je peux vous envoyer tout le Cambodge si vous me donnez votre adresse courriel ; dossier trop gros pour mettre sur ce forum!
LES TEMPLES D’ANGKOR
Le prix des billets n’ont pas changé : 67$ pour 3 jours, le minimum, surtout si on veut aller au superbe Bantei Srei et à la rivière aux 1000 lingas du massif du Khulen.
Utilisz l’excellent guide du Routard Cambodge. Seulement quelques recommandations :
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Commencer par le groupe pré-angkorien du Roluos, 15 km avant Siem Reap sur la route de PP, car le groupe est « l’ancêtre » des temples.
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Pour éviter la grande foule à Angkor Vat, au Banyon et au Ta Phrom, allez-y entre midi et 14h lorsque la foule est en train de déjeuner.
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Justement, pour déjeuner, la foule s’agglutine dans la bonne centaine de baraques à boustifaille lambda sur le côté gauche d’Angkor Vat. Vous, vous allez à Angkor Thom, après les superbes temples de Preh Rup, jusqu’au petit bassin de Sras Srang ; au bord du bassin, plusieurs restos avec terrasses vue sur le bassin au 1er étage, et pas de foule. Après, passer de l’autre côté du bassin ; vous tomberez dans la campagne avec des villages sympas où les habitants semblent vivre comme du temps de la splendeur des temples (à la haute époque, on évalue le nombre de résidents à entre 600 000 et 800 000, la plus grande ville du monde ; la théorie pour expliquer l’abandon de tout cela est le manque d’eau causé par un trop grand nombre d’habitants).
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Monté au sommet du Phnom Bakheng pour le fameux coucher de soleil ; la foule est telle que c’en est complètement ridicule ; en fait de vue du temple au coucher du soleil, on a vue sur les têtes et épaules qui vous entourent.
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Il y a un tas de petits temples que les gens ne visitent guère, et ils ont bien tort. Parmi mes favoris : le Thommanon, le Neak Pean, le Ta Som et surtout le Pre Rup, étonnant complexe en briques de 14 tours.
GRANDE déception : on ne peut plus monter au 1er étage du Bayon, où l’on se retrouvait magiquement au milieu des grandes statues de tête ; donc, s’arrêter pour les beaux bas-reliefs de l’extérieur, mais inutile de rentrer dans le temple, vous n’aurez droit qu’à un couloir carré et sombre sanas aucun intérêt.
ANGKOR PLUS LOIN
Le merveilleux temple de Bantey Srei. Un bijou ! Pas trouvé où était le bas-relief raflé par Malraux dans les années 20 (pour la petite Histoire, ce qu’il venait faire en Indochine, voler un bas-relief et le vendre très cher en France pour couvrir ses grosse dettes de joueur acharné à la Bourse (il y a ruiné sa richissime femme américaine !), était connu comme le loup blanc, mais les autorités françaises de Saigon, qui le détestaient à cause de ses opinions gauchistes, avaient décidé de le laisser faire et de le prendre la main dans le sac, ce qui a parfaitement réussi ; pas de taule uniquement parce que toute l’intelligentsia gauchiste de St Germain, Sartre, la Grande Sartreuse et Cie ont crié au scandale alors que le scandale, c’était le pillage.
30 km d’excellente route goudronnée plus au nord, un coin super : le massif de Khulen et la rivière aux Mille lingas (à un moment, vous arrivez à un T, il faut prendre à gauche). Au bord de la route au pied du massif, sur votre droite, il y a un grand resto, le Bourey Sovann (où on mange très bien) ; la piste pour aller à la rivière prend sur la gauche juste avant. Attention : il y a 2 sites de rivières aux milles lingas. L’un est accessible par une route privée, donc 20$ de péage, où il faut arriver avant 11h car après, la route étant étroite, la circulation va dans le sens de la descente ; on arrive dans un site plein de boutiques, gargottes et deux bons restaurants, dont un sur la une belle cascade ; par contre, les 1000 lingas n’y sont pas aussi spectaculaires.
Le Bantey Srey + la rivière aux Mille lingas, ça fait une super journée. ATTENTION : On pouvait autrefois monter à la rivière et cascade en scooter ou tuk-tuk, c’est maintenant interdit ; donc y aller en taxi, sinon, vous vous tapez 12 km aller et retour à pied de grimpette dure.
Si vous décollez de bonne heure de Siem Reap, vous pouvez même y ajouter au retour le temple de Beng Melea, donc itinéraire triangulaire SR-BS-Khulen-BM-SR (ou le contraire).
Bonjour,
Pour les transports, vous pouvez faire appel à des taxis privés, plus sûrs pour la sécurité du bébé (mais évidemment plus cher) que les transports en commun. Généralement, il n’y a pas de ceinture dans les vans utilisés par les locaux, sauf pour le conducteur et le passager, et les bébés et tous les petits enfants voyagent sur les genoux des parents.
La compagnie Giant Ibis, comme l’a conseillée Larsay, a très bonne réputation (conduite prudente, air conditionné, wifi, etc) mais est également plus chère que les transports locaux.
Giant Ibis propose également un bus/couchettes de nuit de Siem Reap à Sihanoukville. Là aussi, très bon service (à voir quel est le tarif pour un bébé). Arrivée le petit matin à Sihanoukville pour prendre la navette pour les îles.
Si vous préférez l’avion, veillez bien à vérifier que vous aurez le temps de rejoindre l’embarcadère avant le départ du dernier bateau.
Niveau visites, 3 demi-journées vous permettront de visiter le gros des temples d’Angkor. Même en février, la chaleur monte vite, surtout qu’il n’y a pas un nuage à l’horizon à ce moment de la saison sèche. Partez tôt de préférence. Il y a beaucoup de choses à voir en dehors des temples (Phnom Khulen, les villages sur pilotis, l’aquarium, la ferme de lotus Samatoa, plusieurs musées, le centre de conservation des éléphants de Khulen, etc), dommage que votre enfant n’ait pas quelques années de plus !
A Phnom Penh, la ville en elle-même ne présente pas beaucoup d’intérêt à mes yeux, encore moins avec un bébé : c’est bruyant et difficile de circuler (les trottoirs sont partout occupés par des voitures en stationnement, des stands de bouffe, etc. du coup il faut toujours descendre sur la route, remonter sur le trottoir, redescendre et ainsi de suite). En excursion à la journée, vous pouvez aller sur l’île de la soie, à Oudong l’ancienne capitale du Cambodge ou au parc zoologique de Phnom Tamao.
Bon voyage !
Pourquoi un taxi qui fait une longue distance reviendrait-il à vide ? C’est mal connaître la débrouillardise d’un chauffeur cambodgien qui a toujours avec lui 2 ou 3 téléphones et un carnet d’adresses particulièrement bien rempli ! Pour avoir fait moi-même des milliers de km dans ce pays, j’en sais quelque chose, et même si il doit attendre des heures ou même le lendemain, il reviendra avec des gens dans sa voiture ou son mini-bus, sois-en sûr !!
‘’‘’‘’’ Le prix des billets n’ont pas changé : 67$ pour 3 jours ‘’‘’‘’‘’
““n’a pas changé””", c’est mieux ; et sauf qu’ils n’ont jamais été à ce prix là !
C’est 62 $ pour 3 jours (et valable pendant une période de 10 jours).
Et un orthographe absolument désastreux pour nommer les temples :
-Kulen , et non Khulen
-Beng Mealea, et non Beng Melea
-Et dans la même phrase : Angkor Wat et non Vat, Bayon, et non Banyon, Ta Prohm et non Ta Phrom
-Pre Rup, et non Preh Rup
-Srah Srang, et non Sras Srang
Aucune mention de Kbal Spean, pour simplement mentionné la rivière aux Lingas ? Une très jolie balade en forêt, légèrement difficile, mais tellement belle !
“”“Utilisz l’excellent guide du Routard Cambodge”“”
Utilsz, un verbe qui vient d’un pays slave, sans doute …
Se servir du guide Lonely Planet en 100 fois mieux, et au moins c’est mis à jour, un guide qui s’autorise à prendre pour mises à jour les avis des voyageurs, c’est pas un bon plan, mais alors pas du tout, d’autant que sortir un guide qui couvre deux pays, c’est sûr que ça manque cruellement d’informations.
On sait au moins d’où du tiens les infos des meilleurs restaurants, dont quiconque n’a rien à foutre !
Même s’il ne revient pas à vide, j’espère que vous ne pensez pas qu’il va vous le dire !!! D’aillurs, il trouvera un client **après **avoir laissé le premier, donc pas sûr d’en trouver un autre, donc double tarif
Oh là là, des fautes d’ortographe et des typos ! Quelle horreur !!! Merci de le signaler !
Et hi hi hi ! un orthographe absolument désastreux UNE orthographe DESASTREUSE ! La poële et le chaudron !!!
On sait au moins d’où du tiens les infos des meilleurs restaurants, dont quiconque n’a rien à foutre !
Essayez, Monsieur, d’être POLI !!! VOUS n’en n’avez rien à foutre, pas les autres. En plus, la plupart de ces restos, j’y suis allé au cours de mes CINQ séjours au Cambodge.