Arriver au Cambodge en train depuis Bangkok

Forum Cambodge

Bonjour,
Nous projetons de prendre le train à Bangkok pour nous rendre à la frontière du Cambodge (Poipet) puis rejoindre Siem Reap. Est ce que quelqu’un l’a déjà fait et peut nous conseiller ?
A quelle gare de Bangkok doit on prendre le train ? Faut il réserver les billets en avance ?
Arrivées à Poipet, y a t il des bus fréquents vers Siem Reap ou nous conseillez vous plutôt de négocier un trajet en voiture ?
D’avance merci pour vos conseils…c’est toujours plus précieux et à jour que dans les guides.

Bien le bonjour,
Hua Lamphong railway station à Bangkok vous amènera jusque Aranyaprathet , qui est situé à quelques km de la frontière cambodgienne. Je ne pense pas que réserver à l’avance soit bien nécessaire, mais tout dépend de la date à laquelle vous prendrez ce train (jour de fête, week end, grande affluence touristique de novembre à mars, … )
Il vous faudra prendre un tuk tuk pour vous rendre de la gare de Aranyaprathet jusque la frontière du Cambodge à une dizaine de km et sans vous inquiéter pour autant, vous serez très attentif ici car il y a vraiment beaucoup de monde ; il n’y a qu’un seul bureau qui délivre les visa et vous éviterez donc toute tentative de demande à l’extérieur de ce batiment ; une fois le visa obtenu , il faut encore passer à l’immigration et de nouveau remplir des documents avant de rentrer officiellement dans le pays ; une fois sorti du bureau de l’immigration , vous pourrez avoir aisément une voiture qui vous amènera jusque Siem Reap et vous n’accepterez de monter dans une voiture qu’après avoir négocier un tarif qui ne dépasse surtout pas 10 $ par personne ; il y a bien un bus-navette gratuit qui attend juste après la sortie du bureau de l’immigration, mais c’est une belle arnaque et une perte de temps ; il vous faudra toutefois attendre que la voiture soit remplie pour démarrer ; il y a vraiment beaucoup de voitures qui font ce trajet dans les deux sens toute la journée et les rabatteurs se presseront pour vous aider, mais tous ne sont pas honnêtes. Méfiance donc. Il y a plus de 4 ans que je ne suis plus passé à cette frontière, et le prix officiel en voiture était de 6.25 $ /pers donc 25 000 riels, mais comme le prix des transports à un peu augmenté depuis quelques temps, il est probable que le prix de maintenant soit au moins de 8 $, mais sûrement pas plus que 10 $.
J’ai pris ce train en Thailande, mais il y a pas mal de temps, et je n’en garde pas de souvenirs particuliers, et j’ai trouvé un site qui vous aidera grandement et sachez également qu’il y a des bus réguliers ( plus que des trains ) qui partent de l’immense gare de bus de Morchit à Bangkok et qui s’arrêtent également à la gare de bus de Aranyaprathet, un peu plus proche de la frontière que la gare de train. Le plus rapide est le mini bus van qui a en outre le grand avantage de s’arrêter très souvent tout près de la frontière cambodgienne. il y a des vans qui partent, entre autres endroits, près du monument de la victoire à Bangkok, Victory Monument dont le nom est Anousavery Tchaîe.
Visa Service, frontière de Poipet :
image
Vous devrez vous lever très tôt pour prendre le train du matin plutôt que celui de l’après-midi pour Aranyaprathet, et ce , juste afin de ne pas arriver trop tard à Siem Reap et surtout pour encore avoir la chance d’avoir une voiture qui vous amènera à Siem Reap car avec le train de l’après-midi, il est sûr que vous arriverez à la frontière à la nuit tombée. Quoi qu’il en soit, il y a des hotels pas chers d’un côté et l’autre de la frontière si besoin est.

Bangkok - Aranyaprathet ±250 km
Poipet - Siem Reap ±150 km
Visa touristique facilement disponible à Poipet pour 30 US$ et valable 30 jours
Faites bon voyage, bien à vous

Bonjour,

Et merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Est ce que le trajet en train vous a plu et vaut vraiment le coup, comme j’ai pu le lire quelque part ?

Encore merci.
Cordialement
FC

Re-bonjour, comme je l’ai noté, je ne garde pas un souvenir particulier de ce trajet , mais honnêtement , je ne m’inquièterais pas pour quelque chose d’aussi basique.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage