2 ou 3 nuits Phnom Penh

Forum Cambodge

Bonjour,
Je finalise notre programme de 16 jours au Cambodge.
Soit 7 nuits à Siem Reap, 5 ou 6 nuits à Koh Rong puis Phnom Penh .
On repart le dimanche soir par le vol de 18:30 ce qui nous laisse une matinée complète de visite. Je me demande si c’est vraiment nécessaire d’arriver le jeudi soir ou si le vendredi en début d’après-midi serait suffisant? Je n’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de visites à faire …merci pour vos suggestions

Bonjour,
Si cela peut vous aider, voir mon blog sur mon voyage au Cambodge et en particulier à Phnom Penn.
Bon voyage !

1 « J'aime »

Merci sakado51. Quel est le lien pour le blog du Cambodge ?

Il est dans la fenêtre en dessous de ma précédente réponse ; itinéraires parallèles.
Il y a plusieurs post dont un sur phnom pen

L’arrivée jeudi soir ou vendredi après-midi ne va pas changer énormément, ça ne vous fait qu’une demi-journée en plus, en gros. Pour Phnom Penh, le musée nationale du Cambodge vaut le coup d’œil, ainsi que la visite du palais royal. Egalement, la prison S21, outil terrible du règne de terreur des khmers rouges est désormais un musée / mémorial. Ca fait froid dans le dos, mais c’est aussi ça l’histoire récente du Cambodge. Difficile de passer à côté quand on s’intéresse à l’histoire du pays. En revanche, c’est effectivement un endroit terrible et ça peut être éprouvant pour certains, en particulier la galerie de photos de prisonniers assortis des chefs d’accusation. D’autant plus terribles de voir ces visages, dont des enfants, quand on sait que sur les dizaines de milliers de personnes qui sont passés par cette prison (entre 12 et 20 000 selon les estimations), il n’y a eu que 12 survivants…

Pour le reste, je sais que c’est une ville qui divise. Personnellement, j’aime bien, et si vous voulez y faire la fête pour la fin de votre séjour, il y a de quoi faire (nombreux bars notamment). En toute transparence, l’ambiance y est assez particulière : il y a beaucoup de prostitution, et les bars sont un terrain pour ces femmes. Après, d’expérience, vous ne serez pas importunés plus que ça, en particulier si vous êtes accompagnés, et que vous choisissez les bars devant lesquels les prostituées ne se trouvent pas. Ca reste dérangeant. C’était la première fois pour moi en Asie du sud-est où j’étais confronté à une prostitution aussi ouvertement affichée. C’est pour moi le gros moins de la vie nocturne de la ville, et c’est sûrement pour ça que beaucoup n’aiment pas.

En tout cas, pour le palais royal, la prison S21 (ou Tuol Sleng, musée du génocide) et le musée nationale du Cambodge, en imaginant que vous vouliez faire les trois, que vous arriviez le jeudi soir ou le vendredi après-midi, si les horaires d’ouverture concordent, vous devriez pouvoir tout faire.

Oui, exactement ce que “grobindesbois” préconise.
Rien de plus à dire !

Sujets suggérés

Services voyage