Kong thoung guide francophone Cambodge

Forum Cambodge

De retour du Cambodge, je vous fais partager notre expérience et notre satisfaction que nous avons eu suite à notre rencontre avec le guide Kong thoung .
La quarantaine, dynamique, blagueur, francophone à notre écoute et qui connaît très bien son pays et son histoire. Il nous a permis de faire de ce voyage un moment inoubliable.
Il travaille avec Sareth son chauffeur qui est formidable, dommage de nos lacunes en anglais car lui ne parle très peu français.
Si vous cherchez un guide pour un tour complet du Cambodge ou seulement quelques jours à Siem Reap ne cherchez plus Kong est votre homme.
Voici ses coordonnées.
Mail :kong_angkor@yahoo.com
WhatsApp: +855 92 912 481
Isabelle et cyrille

1 « J'aime »

Bonjour les voyageurs!
Evidemment, je rejoins tout ce qui a pu être dit précédemment sur le plus fabuleux guide francophone du Cambodge: Mr Kong.
Nous avons eu la chance de l’avoir à nos côtés pendant 7 jours. Nous n’aurions pu rêver mieux pour un premier voyage dans le pays qui a vu naître mon mari!
Monsieur Kong est quelqu’un de naturellement gentil avec qui on se sent immédiatement en confiance. Son chauffeur d’alors, Mr Soppal est également très sympathique (bien que ne parlant ni français ni anglais) et prudent dans le tumulte de la circulation cambodgienne.
Mr Kong nous a ouvert les portes d’une partie du Cambodge (Siem Reap, les temples, Phnom Kulen, Battambang, Phnom Sampov, village flottant du Tonlé Sap, Oudong, …) avec une grande générosité: il partage ses connaissances impressionnantes (historiques, sociétales, culturelles) et transmet ainsi tout l’amour qu’il porte à son pays!
C’est bien simple, il a tellement bien fait son travail qu’il exerce encore une fois avec passion que nous savons déjà que nous reviendrons découvrir d’autres facettes de ce merveilleux pays, avec notre petite famille cette fois-ci et toujours avec lui, c’est une évidence pour nous!!
Un immense merci à ce fabuleux guide sans qui notre voyage n’aurait jamais eu la même saveur! Nous avons tellement appris! Nous le recommandons à tout ceux qui veulent découvrir le Cambodge, son histoire, son âme. Il représente merveilleusement bien ce peuple accueillant et souriant.

1 « J'aime »

Quelle aurait été la découverte de cette destination authentique sans Kong et Sareth qui nous ont accompagné pendant 10 jours à travers le pays. Grâce à eux, nous avons été sereins face au dépaysement et avons pu faire des expériences que nous n’aurions pas osé faire seuls. Merci à Sareth pour sa drôlerie naturelle et sa bonne conduite et mille merci à Kong, guide touristique de grande qualité, à l’écoute et passionné.

Kong est Ponctuel, discret, respectueux. Il ne fait pas que de distiller son savoir : Il s’intéresse à ses guests. Passionné par son pays et sa population mais aussi par la France., il y a vraiment un sentiment de réciprocité où il est bon de sentir que nous apportons aussi quelque chose en parlant de la France et de notre façon d’y vivre. Tout cela est tellement enrichissant !

Kong est Guide officiel francophone et vous pouvez construire votre itinéraire avec lui au travers du pays. Il vous y accompagnera avec chauffeur. Écoutez ses conseils : ils sont toujours avisés ! Pour le choix de vos hôtels ou guesthouses par exemple comme des visites.
Il est très réactif lors de la prise de contact comme des échanges par la suite.

Durement touché par le Covid , Kong comme tout ceux qui vivent du tourisme ont besoin de multiplier les contacts. C’est un minimum à lui rendre.

J’ai bien eu du mal à les quitter et je nourris l’espoir de les revoir… pour parcourir de nouveau le Cambodge avec eux ! :pray: :cambodia::heart:

Whatsapp Kong : +855 92 912 481
Mail : kong_angkor@yahoo.com

1 « J'aime »

Nous avons réalisé une inoubliable visite du site d Angkor avec notre guide Kong qui est un véritable puit de savoir. Ils nous a tous embarqués par ces explications très claires sur les temples que nous avons visités au cours de la journée. Il parle un excellent français pour la subtilité des explications c’est top. Je recommande Kong à tous les voyageurs français afin de garder un excellent souvenir de ce magnifique site. Merci à Kong pour sa gentillesse et sa disponibilité pour nous avoir indiqué des bonnes adresses pour la suite de notre séjour et être venus nous chercher jusqu à notre hôtel. Top top top :star2::star2::star2::star2::star2:

1 « J'aime »

Nous avons passé un séjour inoubliable grâce à Kong. Il n’était pas disponible a nos dates mais a organisé de main de maître nos visites. Nous avons eu à Siem Reap un guide très érudit et des chauffeurs charmants. Tous à notre écoute et soucieux de notre bien-être. Pour la suite de notre voyage Kong avait organisé les déplacements avec chauffeur pour Pnhom Penh et Kampot, tous ponctuels et aussi gentils que les autres. J’avais soumis le planning de notre voyage à Kong. Il a ajouté des idées de visite très pertinentes dont nous avons tenues compte et nous ne l’avons pas regretté. Le Cambodge est un magnifique pays, organisé par Kong c’est idéal. Je vous le recommande vivement. Vous êtes complètement pris en charge et n’avez plus qu’à vous laisser bercer par cette culture incroyable

1 « J'aime »

Bonjour. De retour du Cambodge depuis 3 jours, nous tenions à vous faire partager notre merveilleux voyage de 4 semaines dont 18 jours passés avec Mr Kong qui est un guide francophone exceptionnel.
Il travaille avec Mr Sophane chauffeur expert d’un van 8 places. Nous sommes partis début janvier avec 2 couples d’amis à la découverte du Cambodge.
Mr Kong nous avait proposé un programme de visite ( Kratie, Mondulkiry, Rattanakirie, Siem Reap, Battambang et bien d’autres endroits aussi magnifiques qu’intéressants ) le tout correspondait parfaitement à nos souhaits et attentes.
Dès notre 1er appel téléphonique, nous avions eu confiance en lui.
En arrivant à l’aéroport de Phnom Penh,Mr Kong et Mr Sophane nous attendaient et pendant 18 jours, nous avons parcouru tous ensemble près de 3000km.
Tout le programme a été respecté et nous avons eu plusieurs belles surprises que Mr Kong nous rajoutait au cours des trajets.
Cet guide diplômé a d’enormes connaissances sur l’histoire,la religion,les coutumes , tous les temples d’Angkor…et aime nous les faire partager . C’est une personne souriante, bien veillante ,à l’écoute et qui fait tout son possible pour satisfaire ses clients.Il parle parfaitement le français et a beaucoup d’humour et connaît plein d’expressions françaises très amusantes.
Il a également de très bons conseils et nous a beaucoup aidé sur des petits problèmes d’hébergement et à trouver un taxi lors de notre semaine tous seuls. Nous lui en sommes très reconnaissants.
Si vous cherchez un guide , n’hésitez pas,prenez contact avec Mr Kong Thoung et vous passerez comme nous des vacances inoubliables.
son numéro de téléphone par WhatsApp est + 855 92 912 481

Bonjour,
ce serait intéressant et fonctionnel pour l’ensemble des lecteurs de partager également le prix de ces prestations, d’autant plus qu’en 3000 kilomètres vous avez eu le temps de visiter le Royaume en long et en large (et même en diagonale et en oblique :smile: )
Merci !

Visite du Cambodge 18 jours

Nous étions un groupe de 6 personnes et nous souhaitions découvrir pour ce mois de janvier 2024, le Cambodge d’une manière plus approfondie qu’en simple routard. Pour ce faire, l’option nécessaire de recourir aux services d’un guide, nous a conduit à choisir (avec bonheur) M Kong Thoung au regard des avis élogieux le concernant.
Le programme proposé en concertation avec nous et des tarifs très raisonnables fixés pour notre projet de voyage de presque 1 mois au Cambodge dont 18 jours avec lui ainsi qu’un véhicule nous convenaient.
Nous avons été accueillis dès notre arrivée à l’aéroport par M Kong, qui nous a pris en charge en mini-van avec chauffeur, nous avons parcouru quelques 3000 km en sa compagnie et il s’est révélé être un guide exceptionnel conforme aux avis que nous avions lus.
Il était accompagné de Sophane, conducteur lui aussi excellent du mini van de 8 places, sur des routes où les pratiques de conduites très particulières nécessitent une grande expérience et des qualités hors du commun…
Notre programme de visite prévoyait Kratie, Mondulkiry, Rattanakirie, Siem Reap, les temples, d’Angkhor, Battambang, mais nous attendaient d’autres activités comme des randonnées dans la forêt à la découverte de cascades reculées, cours de cuisine cambodgienne, visites de marchés étonnants, de fabrique de poterie, sculpture et bien d’autres choses.
Grâce à lui, notre voyage restera un merveilleux souvenir, Kong nous a fait découvrir avec passion le Cambodge, sa culture, l’histoire de son pays, la nature, les temples, le Mékong ainsi que de nombreux aspects de la vie Cambodgienne que nous n’aurions jamais vraiment compris ou découvert sans lui. Il s’adapte à la personnalité et aux recherches de chacun. C’était un vrai plaisir de se retrouver le matin pour nous rendre sur les lieux ou les activité prévus tout en discutant avec lui.
Si vous cherchez un guide, ce qui constitue vraiment un plus afin de bien découvrir le Cambodge, vous apprécierez son accompagnement, son organisation, sa culture, sa connaissance du français, son humour, son énorme gentillesse et sa disponibilité. Un grand professionnel. Merci à lui et à Sophane.

Nous venons de rentrer de notre voyage au Cambodge du 8 janvier au 3 février 2024.
Nous avons profité pendant 18 jours des services de M. Kong et nous en sommes plus que ravis!
Il a su orienter les visites en fonction de nos attentes et nos désirs. C’est un homme précieux pour nous faire découvrir tous les aspects du Cambodge, non seulement les temples d’Angkor (M. Kong est guide officiel depuis des années), mais aussi d’autres sites plus éloignés, les traditions, les coutumes, la flore, les arbres, l’agriculture, la faune (les dauphins dans le fleuve Mékong)…
Ses explications dans un excellent français sont claires et attractives agrémentées de cartes, de fiches pour nous faciliter la compréhension. Un puit de science en histoire, architecture et mythologie une connaissance impressionnante de son pays ainsi que des différentes religions et mythes s’y rattachant.
Ensemble, nous avons vu un large aperçu des régions, villes, sites, villages ethniques, les villages de pêcheurs sur pilotis du Tonlé Sap ,les lacs volcaniques, les cascades, les marchés pleins de couleurs et d’odeurs, les sculpteurs de pierre, et les potiers… Il nous a fait découvrir quelques spécialités culinaires locales en dehors des sentiers battus.
Bien sûr, la découverte des différents temples autour de Siem Reap, tels que ceux d’Angkor de Koh Ker, de Bayon… Nous recommandons vivement M.Kong pour la visite de ces temples .
Tout au long des trajets (Nous étions 3 couples amis, dans le van climatisé et avec des bouteilles d’eau fraiches à volonté), nous avons pris beaucoup de plaisir à discuter avec lui. M. Kong est discret, toujours avec de bons conseils pratiques, très souriant, une vraie satisfaction.!
Son chauffeur Sophane est également adorable et il conduit très prudemment.
MERCI.
Son numéro de téléphone par WhatsApp est + 85592912481

Bonjour,

Pourriez vous nous donner une idée du tarif? Je prépare un voyage familial et je dois budgétiser … Je n’ai aucune idée des prix de guides francophones?
Merci à vous

Bonjour à tous,
Avec mon épouse nous revenons d’un voyage de 4 semaines au Cambodge que nous avons passé en compagnie de Kong, notre guide francophone à qui j’avais demandé des mois à l’avance s’il était d’accord pour nous accompagner. Avec Sareth comme chauffeur ils nous ont fait faire le tour du Cambodge toujours avec le sourire et la bonne humeur. Kong nous a fait découvrir son pays, son histoire, sa culture, ses coutumes, sa nourriture, sa végétation…
Il nous a emmené dans des endroits reculés pour faire connaissance avec différentes ethnies ou découvrir des lieux uniquement fréquentés par les locaux.
Il nous a fait découvrir les temples d’Angkor de manière très agréable sans jamais être vraiment dans la foule, nous livrant l’histoire de chacun d’eux avec passion.
Il nous a accompagné tout au long de ces 4 semaines en bateau, en train de bambou à bicyclette et lors d’un treck.
Au départ il m’avait donné des conseils pour les hôtels et nous n’avons pas été déçus.
Merci Kong pour ces bons moments de partage et merci aussi à Sareth pour sa sage conduite et sa bonne humeur. Je vous souhaite de profiter longtemps de votre passion en compagnie de nouveaux voyageurs.

Bonjour à tous
Je reviens d’un merveilleux voyage au Cambodge en famille. J’avais trouvé les coordonnées de Kong sur ce forum et avec tous vos bons commentaires j’ai décidé de prendre contact avec lui. Nous avons donc pu profiter de ses services pendant 10 jours. Kong est un excellent guide, ponctuel, réactif, il répond à toutes nos questions, très gentil, il nous a donné des adresses pour dormir chez des gens très sympathique ou nous avons eu des bons échanges. Nôtre chauffeur était très prévenant et conduisait très bien. Nous avons passé un excellent séjour. Vous pouvez contacter Kong sans problème vous ne serez pas déçu.
Merci beaucoup Kong pour ta gentillesse et toute ta culture bonne continuation
Valérie Franck et Clémence

Qui ? Où ? Combien ? Quoi ? Hein ? … ?? ???

Trop tard ! Les amis de Kong, tels ceux de Peter Pan, disparaissent à la première question posée !

J’ai eu la naÏveté de croire aux pouvoirs de la fée Clochette …

Bonjour désolée j’ai oublié de mettre les coordonnées

Mail : kong_angkor@yahoo.com

WhatsApp : +855 92 912 481

C’est vrai, ce guide est très souvent mentionné, mais jamais aucune information concernant le prix demandé.

Arès avoir lu les commentaires du Forum recommandant Kong, le guide francophone, j’ai réservé un circuit de 7 jours avec le transport en mini van ( 5 nuits à Siem Reap / 2 nuits Battambang et le transfert vers Phnom Penh)
De lui dépendait la réussite de ces vacances ! Je ne regrette absolument pas d’avoir fait confiance aux avis laissés : excellentes explications, fiabilité, ponctualité un plaisir de découvrir le Cambodge et son histoire en sa compagnie.
Pour son tarif le plus simple est de le contacter ça n’engage à rien et j’imagine que plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour l’établir ( type de voiture en autre …)
Je redonne ses coordonnées pour un contact par WhatsApp +855 92 912 481

Smei l’oncle de Kong nous a fait visiter les temples d’Angkor ainsi que ceux à l’extérieur du site jusqu’au Preah Vihar avec une nuit dans un petit hôtel très bien à Sra Em. Le circuit de 5 jours était parfait.
Tout s’est très bien passé. Smei et son chauffeur ont été aux petits soins avec nous eau, toilettes « royales » ainsi que les repas. Smei nous a bien expliqué l’histoire des temples, du peuple Khmer, des cambodgiens, … il est très cultivé. C’était très intéressant et le rythme était aussi très bien. Nous étions souvent presque seuls sur les sites (très peu d’autres touristes). On a fait des photos avec personne dans des endroits splendides.
Nous avons beaucoup apprécié ce circuit au Cambodge.
Valérie

Kong n’étant pas disponible, il m’a conseillé son ami et collègue Ric Roem. j’ai eu la chance de passer 3 jours avec Ric pour visiter 15 temples différents à Siem Reap. Outre le fait que les temples sont tous magnifiques et de style très différents, Ric étant un féru d’histoire et de culture cambodgienne, il n’a eu de cesse de m’expliquer l’histoire de chaque temple, les techniques de construction, les raisons du choix des sites en fonction des règles cosmiques et les impacts de la culture hindouiste et bouddhiste qui a impacté tous les temples. Il est également passionné de politique que cela concerne le Cambodge, ou l’Asie ou même la France. On a eu de longs débats et il est rare de rencontrer un guide aussi érudit et passionné par l’histoire et l’actualité. Je le recommande très chaleureusement pour une véritable plongée dans la culture angkorienne ! En plus il est super sympa, drôle et adore les expressions françaises et on a déjeuner dans des cantines locales sans touriste :slight_smile: Le top des guides !
Son lien Facebook pour le contacter : Redirecting...

Bonjour,
Ma femme et moi venons de passer 3 semaines au Cambodge, trois semaines hors du temps où nous nous sommes régalés. Kong nous a accompagné durant ces trois semaines et nous lui sommes très reconnaissant pour la qualité de son accompagnement. Ponctualité, fiabilité, organisation, choix des sites de visites et choix des lieux de restauration (très important pour nous), c’était juste top !!
L’humour de Kong et sa précision dans l’utilisation des expressions très Françaises nous a tout d’abord séduit et ensuite beaucoup amusé !!! Bref nous pouvons que le recommander ! Merci Kong :pray:
Pour le contacter c’est très simple
Kong Thoung +855 92 912 481 sur WhatsApp
Bon voyage à tous. Jm.

Bonjour à tous,
Nous venons de rentrer de notre séjour de 15 jours au Cambodge. Nous sommes enchantés ! Voyage en famille avec mon mari et nos deux filles de 6 et 8 ans.
Nous recherchions un chauffeur-guide francophone pour nous faire découvrir le Cambodge en sécurité et de façon organisée car nous n’y restions que 15 jours.
Comme beaucoup, j’ai trouvé les coordonnées de Kong sur le forum et je souhaitais mettre un avis, car vraiment nous avons été ravis d’avoir pu être accompagnés par Kong ainsi que son adorable chauffeur (anglophone) Sophan .
Après avoir un peu parcouru le guide, j’ai contacté Kong pour valider un circuit avec ses conseils (nous avons fait PP/kratie/ratanakiri banlung/kohker/SiemReap/Battambang et retour PP).
Kong nous a accompagnés pendant tout le séjour à chaque instant, il a su nous proposer une variété d’activités totalement adaptées à la famille et aux enfants avec une bonne alternance de temples et autres attractions locales.
Grace à Kong, qui est un des 80 guides francophones diplômés (sur les 5000 qu’en compte le Cambodge) nous a appris beaucoup de choses sur son pays, la culture, l’histoire, les coutumes Khmers et bien d’autres choses. Nous avons pu découvrir le Cambodge de façon authentique.
Kong est un grand professionnel, il est un modèle de gentillesse, de discrétion et de ponctualité ainsi que son chauffeur, qui a une conduite expérimentée de son mini van sur les routes escarpées et avec une circulation compliquée :wink:
Même si le programme était intense, ils ont su parfaitement s’adapter au rythme de la famille.
En ce qui concerne les tarifs (j’ai cru lire que c’était un souhait de certains) nous avons payé 2400 dollar pour 13 jours complets jusqu’au dépôt à l’aéroport. Cela comprend la mise à disposition du mini van climatisé, du chauffeur, de l’essence, des logements et repas du guide et chauffeur pour tout le séjour ainsi que des bouteilles d’eau fraîches à volonté. J’imagine que les tarifs varient en fonction de la période et du nombre de personnes, le mieux étant de le contacter directement suivant vos dates!
Nous n’aurions pas fait le même voyage sans lui ! Nous le recommandons vivement !

Encore un grand merci :pray:t2:
Pour le contacter c’est très simple, il répond quasi instantanément :slightly_smiling_face:
Kong Thoung +855 92 912 481 sur WhatsApp

Je suis allée au Cambodge au mois de septembre 2024. Pays
magnifique, je suis rentrée avec des magnifiques souvenirs. J’ai utilisé les services de King et son frère pour voyager de Phnom Penh à siem reap et Battambang. Nous avons notamment visité Angkor les abords ensemble. Kong est à atout fabuleux pour comprendre l’histoire du Cambodge et sa culture passée et actuelle. Nous avons partagé quelques repas dans des restaurants locaux délicieux. Il est possible de moduler les horaires pour visiter les sites en fonction de vos possibilités. J’étais déposée tout les soir à mon hôtel et prise en charge le matin suivant également. Vous pouvez le contacter pour avoir un « devis prévisionnel » en fonction de vos désirs de visite. Le Cambodge souffre d’un manque de tourisme depuis le passage de la crise Covid et Kong subit les affres de cette pandémie. Il a besoin de vous.
Par ailleurs j ai pu réserver de superbes hôtel à des prix dérisoires. 50 euros petits déjeuner inclu au lieu de 250…. Le personnel hôtelier est incroyable de gentillesse partout.

Bonjour,
Nous venons de passer 3 jours + un transfert Siem Reap > Phnom Penh avec Kong et son chauffeur et nous recommandons vivement ses services! Nous somme une famille avec 2 enfants, 8 et 13 ans et avons visité les temps d’Angkor ainsi que la Montagne de Kulen avec Kong et son chauffeur et c’était une expérience géniale, ainsi que la route de retour vers Siem Reap où il nous a fait visiter plein d’endroits et goûter des spécialités (bamboo rice, riz plat, insectes au marché de Skun…) Kong est ponctuel, très discret, drole, d’une grande gentillesse et patience, s’adapte à tous nos souhaits (on a construit le programme des visites ensemble, il a su être à la fois à l’écoute et de très bon conseil pour nous orienter). Il a beaucoup de connaissances sur l’histoire et la culture, les coutumes, religions, il les partage sans nous assommer, il connaît les temples sur le bout des doigts, sort des chemins principaux pour nous partager de beaux points de vue, beaux spots de photo… bref, allez y sans hésiter.
Pour 3 jours de visites (environ 9h par jour) entre Angkor et Kulen, pour une famille de 4 et en alternant le van et le Tuk-Tuk on était à 360 USD, mais le mieux est de voir avec lui car ça bouge en fonction de ce que vous voulez faire, quel moyen de transport, nb de personnes etc. Il est très réactif à la fois par mail et WhatsApp :
+855 92 912 481
kong_angkor@yahoo.com

Bonjour,
Merci de partager les tarifs (merci aussi à NatetMatt plus haut). 360$, cela inclue le prix des pass pour Angkor ? Car 120$/jour, même en comptant le transfert Siem Reap - Phnom Penh, c’est vraiment très très cher, 120$/j. C’est un salaire mensuel à la campagne pour comparer (12h/j, 6j/7 parfois 7/7 !, 125$ dans le petit restau près de chez moi). J’ai l’impression que les tarifs des guides sont toujours plus élevés, si du moins l’entrée des temples n’est pas incluse dans ce tarif. Plus haut, c’était 2400$ pour 13 jours, 200 par jour quasiment, c’est absolument hors de prix !
Tant mieux pour lui s’il peut faire raquer les touristes ce prix-là, mais espérons au moins qu’un peu du pactole revienne aux petites gens qu’il vous fait visiter (mais j’imagine que là c’est la générosité du touriste qui prime).

Sujets suggérés

Services voyage