Bonjour, nous terminons à l’instant la visite des temps d’angkor et de siem reap, en couple. Nous avons parcouru cette magnifique région pendant 4 jour, à l’aide d’un tuk-tuk/rickshaw.
Nous souhaitons partager avec de futurs voyageurs le contact de notre chauffeur, Chun, tellement nous l’avons trouvé gentil et professionnel.
Il connaît évidemment la région et les temples par cœur et peut même vous fournir des informations historiques sur ceux-ci si vous le souhaitez. Super attentionné, disponible, ponctuel.
Il peut vous emmener a la journée dans les différents temples d’Angkor, mais aussi en dehors du site (nous avons p.ex. été au musée des mines, dans un temple à 1heure au nord d’angkor et une journée au Tonle Sap). Bref, ou vous le souhaitez!
Son tuk tuk est confortable et beaucoup plus amusant qu’une voiture climatisée. Chun parle anglais. Chun fonctionne avec un tarif d’environ 15-20$/jour, comme c’est l’usage à Siem Reap.
Tristes de prendre congé de lui! Je précise que nous postons ce message très spontanément, sans qu’il n’ait rien demandé (ce n’est pas son genre)
Ses coordonnées sont : facebook: Chun Seath WhatsApp : +855 97 699 9339
Bonjour, merci pour ce partage d infos, nous pourrions être intéressés car nous y partons début pars 2023. Petite question comment avez vous rejoint le centre ville du nouveau aéroport ? J ai regardé pas mal de sujets là dessus mais je n ai aucune idée du prix, juste que le trajet dure environ 50min-1h. Merci
vladimirt3
Bonjour,
Nous ne sommes pas venus en avion donc je ne peux pas vous répondre. En revanche, pour tous les trajets en tuk tuk dans toutes les villes - en dehors de la visite d’angkor où on prend un meme chauffeur - je suggère l’application grab, super facile d’utilisation, où les prix sont fixés par l’appli (ce qui évite les arnaques ou longues négociations) et défient toute concurrence. Donc, en sortant de l’aéroport, allez sur grab! Le chauffeur est là dans les 2min
glen-coe4
Hello
Votre honnêteté est à louer. On y croit vraiment. Comme vous venez de vous inscrire et de pondre illico un message simili-publicitaire… on aurait pu en douter. Mais des tuktuk comme celui-ci , il y en a des milliers à Siem Reap … tous aussi bons, sympa, etc …
vladimirt5
Bonjour Glen,
Merci pour votre retour. Je regrette toutefois son ton railleur, non constructif et du même genre que ceux que l’on retrouve sous les vidéos YouTube.
Je n’ai aucun d’intérêt à recommander un tuk tuk à Siem Reap que je ne reverrai jamais.
Si vous pensez que mon chauffeur m’a contraint ou m’a harcelé pour que je poste cette recommandation, ou que je suis un compte déguisé actif dans le tourisme au Cambodge - que je ne suis pas de bonne foi - c’est votre problème.
Ce post a pour but i) de permettre à d’autres routards de bien voyager en étant accompagné d’un chouette chauffeur et ii) de récompenser le professionnalisme de celui-ci.
J’ai du m’inscrire sur le site routard pour poster une recommandation parce que je n’ai pas trouvé d’autre moyen pour publier une recommandation. Les chauffeurs de tuk-tuk, à ma connaissance, ne sont pas sur trip advisor, ce qui explique que je m’inscrive sur le forum routard, qu’il m’arrive moi-même de consulter.
Je vous prie de m’excuser de ne pas être inscrit depuis des années sur le forum routard. Je m’incline devant votre ancienneté, votre expérience et surtout devant surtout votre flair pour démasquer les arnaqueurs et détecter les recommandations mensongères.
Au demeurant, suggérer un chauffeur pour sa sympathie et sa compétence n’induit pas que les autres chauffeurs à Siem Reap ne sont pas gentils ou compétents. Chacun est libre de faire appel à qui il veut.
C’est votre interprétation du post qui est malhonnête et malveillante, pas le contraire. Ne vous fatiguez pas à me répondre, je ne vous lirai et ne vous répondrai plus.
1 « J'aime »
glen-coe6
Hello Vlad
Si vous étiez connu sur ce forum , votre intervention serait à bénir. Hélas vous venez juste d’arriver sur ce forum pour nous pondre un seul message : “mon guide est le meilleur des guides, croyez-moi, je sais de quoi je parle”. Avouez que question crédibilité, on a connu mieux. Non?
Il faudrait être très très très très crédule pour vous faire confiance, car, bis repetita , vous êtes inconnu(re) sur ce forum. Même si votre intervention est honnête.
greg810777
Oui ok, oui oui Grab je connais bien, je l utilises en Thailande bien souvent. Merci pour vos conseils, et du coup bienvenue sur le forum.